Aller au contenu principal

Léopards - Tome 4 "Drake" de Christine Feehan

Editions Milady

Sur les traces du meurtrier…

Quand Saria découvre un cadavre dans le bayou près de chez elle, son premier réflexe est d’appeler la police. Mais la victime semble avoir été tuée par un félin, et ses frères sont tous des métamorphes léopards. Dépêché par le propriétaire du terrain pour enquêter, le léopard Drake est prêt à tout – sauf à l’intensité des sentiments qui s’empare de lui lors de sa rencontre avec Saria. Il sent au plus profond de son être qu’elle est sa compagne. Partagée entre son désir de protéger ses frères et celui de découvrir la vérité, Saria se méfie du nouvel arrivant, pourtant, alors qu’ils s’aventurent au cœur mystérieux de la Louisiane sur les traces du meurtrier, l’envie de s’abandonner à l’étreinte de Drake se fait irrésistible…

 

Avis d’Arcantane :

Ce 4ème tome met en avant Drake, un personnage que l’on rencontre dans les précédents tomes. Je dois vous avouer que dans un premier temps, ce n’était pas forcément un personnage qui me plaisait à lire son histoire. J’aurai plutôt aimé avoir une histoire sur Elijah mais l’auteure a préféré se pencher sur Drake.

Finie la jungle, l’auteure nous entraine dans le bayou et le Mississipi. On y découvre Saria, une jeune femme qui a toujours vécu dans les marécages. Elle connaît le bayou comme sa poche et aimerait bien vivre de sa passion : la photographie. Durant une séance de photos, la jeune femme découvre des cadavres. Elle a peur car tout désigne la marque d’un métamorphe léopard. Elle ne peut s’adresser à personne parmi son entourage et si le meurtrier était l’un de ses frères ou voisins ? Surtout qu’elle a subi une attaque et des menaces. Elle ne peut que demander de l’aide extérieure et c’est Drake qui est venue enquêter sur ces meurtres mais ce dernier va vite comprendre que Saria est sa compagne et âme sœur. Ne reste plus qu’à convaincre la jeune femme d’accepter cette union…

Drake était un personnage qui ne m’intéressait pas du tout dans la série. Blessée, il ne pouvait plus se transformer en léopard. Grâce à une intervention médicale, il peut enfin faire sortir son félin. Le plus surprenant est qu’on apprend dans ce tome est que Drake est un Alpha et a l’habitude de mettre au pas les clans des félins et d’apprendre aux plus jeunes à maitriser leurs bêtes. Il a toujours eu un rôle de meneur et cela se ressent dans ce tome.

Lorsqu’il arrive et rencontre Saria, il comprend tout de suite que cette dernière est aussi une léoparde proche de l’émergence. Il voit directement en elle sa compagne et son âme sœur. Tout en expliquant cet univers à la jeune femme, il a la tâche de découvrir les léopards qui vivent ici et déterminer qui a commis ses crimes mais plus il avance dans son enquête et plus il se rend compte de l’état du clan livré à lui-même. Surtout que quelqu’un est bien décidé à les faire taire…

Tout comme les autres personnages féminins de sa série, Saria est une jeune femme forte et courageuse. Elle a depuis son enfance appris à se débrouiller d’elle-même et survivre dans cet environnement hostile peuplé de nombreux dangers. Elle accepte facile la présence de Drake au vu des changements qu’elle observe en elle. Elle comprend vite que Drake est un léopard qui souhaite la protéger et l’aide dans son enquête.

L’histoire est assez sympa. On est plongé en Louisiane dans les marécages, ce qui change de la jungle. La romance est assez présente mais j’ai apprécié que l’enquête prenne une bonne place dans l’histoire ainsi que l’équipe soit présente comme dans les précédents tomes.

Ce n’est pas ma série préférée niveau bit-lit mais j’ai trouvé ce tome assez plaisant. Le prochain tome sera sur Remy, le frère de Saria. J’attends de voir ce que l’auteure va nous proposer comme histoire.

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage