Aller au contenu principal

Leopards -Tome 5 "Remy" de Christine Feehan

Editions Milady

Toute sa vie, le métamorphe léopard Remy Boudreux a su mettre à profit ses talents inhabituels. Et aujourd’hui, la Nouvelle-Orléans a besoin d’un policier tel que lui. Un tueur en série frappe avec une rage et une efficacité surnaturelle dans le quartier français. Mais ce n’est pas la seule chose qui attire l’attention de Remy : une sublime chanteuse de jazz à la voix enchanteresse surgit de son passé pour l’entraîner dans les ténèbres. Remy a survécu à de nombreux périls, mais il doit à présent faire face aux pires des dangers : un assassin, et une femme…

 

 

 Avis d’Arcantane :

Ce tome 5 est consacré à Remy, le grand frère de Saria que nous avons rencontré lors du tome précédent. L’histoire continue à se dérouler dans le Bayou ce qui est plutôt sympa et change de la jungle. J’aime assez que l’auteure nous propose plusieurs lieux dans sa série.

J’avais aimé le tome sur Saria et Drake et j’étais assez curieuse de découvrir la romance avec Remy et Bijou.

Remy est policier et prend très à cœur son travail. Mais lorsqu’une série de meurtres refait surface, il reconnaît alors la signature du tueur en série qu’il n’a jamais réussie à coffrer depuis plusieurs années. Et cela le frustre de n’avoir aucun indice pour trouver la véritable identité du tueur.

Par ailleurs, le retour de Bijou Breaux, la meilleure amie de sa sœur va lui compliquer la tâche. Célèbre chanteuse internationale, elle revient sur ses terres pour se ressourcer mais elle subit la trace d’un harceleur qui la suit depuis plusieurs années. Remy qui a toujours eu un lien particulier avec Bijou, découvre que la jeune fille est devenue une superbe femme et cela lui complique la vie lorsque son léopard a aussi des vus sur cette dernière et veut la revendiquer…

J’ai beaucoup apprécié ce 5ème tome tout comme l’histoire de Drake. Remy est un personnage Alpha et cela se ressent dans la série. De nature très protectrice envers ceux qu’il aime, il lui est difficile de montrer ses sentiments et c’est son côté Alpha qui prend le dessus. Il y a toujours eu une sorte de connexion avec Bijou, l’amie de sa sœur et ce depuis qu’il l’a sauvé enfant. Il n’a jamais pu l’oublier depuis et la suit. Lorsque la jeune femme revient dans sa vie, c’est un choc et il est irrésistiblement attiré par elle mais ne veut pas céder à la tentation. Outre la différence d’âge, il ne peut pas l’entrainer dans son monde de léopards mais tout va changer lorsqu’il se rend compte que la jeune femme est une femelle léopard sur le point d’émerger. Dès lors, le léopard de Remy ne lui laisse pas le choix : Bijou est sa compagne.

La romance est toujours aussi bien soignée. On monte peu à peu en tension jusqu’à ce que les personnages principaux cèdent à la tentation.

Le personnage de Bijou permet d’équilibrer ce couple et la dominance de Remy. La jeune femme a besoin d’un soutien et de réconfort mais elle est courageuse et n’hésite pas à tenir tête à Remy. Elle découvre sa nature de léopard avec difficulté et se sent perdue dans ce nouvel univers. Au final, elle l’accepte plutôt bien et peut toujours compter sur sa meilleure amie Saria d’un grand soutien.

Quant à l’intrigue, elle est plutôt bien structurée. On suit en parallèle l’enquête sur le tueur en série ainsi que l’harceleur de Saria. Même si on se doute de leur identité, j’ai pris plaisir à lire ce tome.

En résumé, c’est un tome qui est plaisant à lire. J’ai passé un excellent moment. Même si le schéma de la romance reste sur la même trame, j’ai l’impression que la série gagne en qualité au fil des tomes et c’est plutôt bon signe. Je ne sais pas combien de tomes l’auteure a prévu mais si elle continue dans ce sens, cela serait appréciable.

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage