Aller au contenu principal

Les belles apparences de VI Keeland

Editions Hugo Roman Poche

Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en musicothérapie, elle s'apprête à devenir l'assistante d'un professeur de musique à l'université : Caine West... qui a la réputation d'être froid et antipathique.

Lorsque Rachel arrive à la fac, elle découvre avec embarras que Caine n'est autre que l'homme si séduisant qu'elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille... et qu'elle pensait ne plus jamais revoir.

Comment Rachel et Caine peuvent-ils rester professionnels après une telle rencontre ? Obligés de préparer des cours ensemble, ils tentent de dépasser leurs préjugés réciproques et se rapprochent grâce à leur passion commune, la musique.

Se sentant de plus en plus attirée par son charismatique professeur, Rachel ne tarde pas à découvrir que Caine est en réalité un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.

Pourquoi Caine a-t-il laissé tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ?

Que s'est-il passé dans la vie de Rachel pour qu'elle envisage la musique comme thérapie ?

Les belles apparences protègent bien des secrets.

 

Avis d’Arcantane :

Si vous connaissez l’auteure, vous savez déjà que vous allez passer un bon moment avec ses nombreuses romances. Vi Keeland n’est pas une inconnue puisqu’elle a déjà publié chez HR : Bossman et Ego Maniac qui ont remporté un beau succès auprès du lectorat.

Je n’avais pas encore eu le temps de lire Les belles apparences lorsqu’il était sorti il y a quelques années en GF, j’ai profité de sa réédition en poche pour enfin pouvoir trouver l’occasion de le découvrir. J’ai passé un très bon moment avec les personnages de Rachel et de Caine. C’est une belle histoire de romance sous un passé douloureux.

On va faire la connaissance de Rachel, une jeune femme étudiante qui travaille dans un bar pour payer son loyer.

Lors d’une soirée dans son bar, elle prend à partie un séduisant inconnu pensant qu’il est celui qui a trompé son amie Ava. Or elle se rend vite compte de son erreur lorsqu’elle raccompagne Ava mais hors de question de s’excuser. Toutefois, le destin va remettre ce bel inconnu sur son chemin puisqu’il s’agit de son nouveau professeur de musique avec qui elle doit travailler étant sa nouvelle assistante. L’attirance est toujours aussi présente que lors de leur première rencontre et leurs échanges toujours aussi explosifs tout comme la première fois. Rachel tout comme Caine a du mal à cacher cette forte attraction. A force de travailler ensemble, les deux jeunes gens vont commencer à s’apprécier et la musique va les lier. Il devient de plus en plus de ne pas céder l’un à l’autre. Alors que tout va bien, leur passé va resurgir et remettre tout en question !

J’ai personnellement aimé cette histoire qui se déroule tout naturellement au fil des pages. On découvre chacun des personnages à travers les chapitres et leur point de vue. La plupart sont centrés sur Rachel notre héroïne, ses passions, ses doutes et ses peurs. La jeune femme a du mal à se confier à la suite d’un lourd passé dont elle aspire à oublier. Elle souhaite aller de l’avant et sa rencontre avec Caine va changer la donne. Elle tombe amoureuse de lui et se sent en sécurité avec lui. Même s’il est son professeur, elle brave cet interdit "relation élève/professeur" et se rend rapidement compte de ses sentiments. Même si elle lui cache son passé, la jeune fille veut une vraie relation avec lui. Rachel a un caractère et ne se laisse pas faire.

Quant à Caine, c’est un personnage qui est surprenant ! Personnage célèbre dans le monde de la musique, il a tout plaqué il y a quelques années pour devenir professeur. L’auteure nous dévoile une partie de son passé, des instants clés qui auront un impact dans la suite du livre. Caine est lui aussi assez mystérieux et ne se dévoile pas facilement. Pourtant avec Rachel, il a envie de plus qu’une brève relation. Elle fait revivre et ne le juge pas sur son passé quel qu’il soit. Il est surpris par la bonté de la jeune femme car derrière cette façade de sûre d'elle, elle reste fragile et douce.

Il est évident que certains évènements du livre étaient à prévoir et je n’ai guère été surprise de l’évolution de leurs relations et la fameuse révélation. Toutefois, l’auteure nous le raconte avec soin et délicatesse que le lecteur est vite absorbé par cette histoire qui devient au fil des pages prenantes. Il est question de pardon, d’acception de soi pour aller de l’avant. Finalement Rachel et Caine étaient faits pour être ensemble !

C’est une jolie histoire qui mérite d’être lue et découverte !

 

Plus d’infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage