Aller au contenu principal

Les Cavaliers de l'Apocalypse - tome 1 "Guerre" de Larissa Ione

La fin des temps approche. Les cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre.

Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable avec une lame, il a participé à toutes les grandes batailles de l’histoire. Alors que les émotions n’ont aucune prise sur lui depuis bien longtemps, il va s’avérer que sa seule faiblesse est une femme. Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu’elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, s’est retrouvée porteuse de la marque qui fera d’Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d’une mort certaine, ou accepter d’être le héraut d’Armageddon.

 

 

Avis de Poison : Tout d'abord un mot sur l'objet-livre. La couverture est dorée-métallisée, absolument magnifique ! J'ai hâte de voir les tomes suivants ! Il semblerait qu'une édition poche ne soit pas prévue au programme, mais les parutions sur une année devrait avoir lieu tous les quatre mois et toute la série disponible en une année, c'est alléchant. 

 

Par l'auteur de la série Demonica, cette série propose néanmoins un style bien différent. Certes c'est de la romance paranormale et le sexe est présent, surtout les références à dire vrai. Mais on s'éloigne des démons séminus (qui ont tout de même un second rôle dans ce livre) pour se pencher sur les Cavaliers de l'Apocalypse. J'aime particulièrement leur légende, et je trouve que l'auteur offre ici une vision intéressante de la chose. 

Si je trouve la relation entre Arès et Cara est particulièrement rapide et pas trop crédible à mon sens, j'ai beaucoup aimé toute l'intrigue de fond, les conséquences des actes de chacun. 

Les quatres Cavaliers sont également intéressants et j'ai hâte de lire les trois autres tomes.

 

Question intrigue, l'auteur prend quelques risques et je trouve ça payant. Tout commence par des faits assez durs et les conséquences s'en font sentir tout du long. Les révélations, les questionnements et les réponses s'enchaînent et on en veut un peu plus. 

 

En bref, le point faible restera l'amour un peu trop rapide entre Cara et Arès. D'un autre côté, l'intrigue est bien pensée et les personnages qui entourent le couple principal sont intéressants et me donnent envie d'en lire plus.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage