Aller au contenu principal

Les étoiles de Noss Head – Tome 2 – Version illustrée de Sophie Jomain

Editions Pygmalion

Les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit...

(résumé du poche chez J'ai Lu : our moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.)

 

Avis d’Arcantane :

Quel plaisir de replonger dans "les Etoiles de Noss Head" mais surtout dans sa version illustrée !

Fin 2016, les éditions Pygmalion avaient décidé de sortir  "Les Etoiles de Noss Head" de Sophie Jomain, une belle histoire de young adult sur fond de fantastique. Cette série est déjà sortie aux Editions Rebelle puis chez J’ai Lu. Encore une réédition, me diriez-vous ? Oui et non, Pygmalion a fait fort cette fois-ci car la maison d’édition nous propose une version illustrée avec les dessins de Marie-Laure Barbey-Granvaud, illustratrice et surtout grande fan de la série. Le tome 1 était superbe et le tome 2 n’en est pas moins époustouflant.

Moi qui n’avais lu que le 1er tome de la série (Honte à moi), j’ai voulu le découvrir dans cette version illustrée et je ne suis pas du tout déçue de ce résultat. J’ai donc relu le tome 1 aux Editions Pygmalion pour pouvoir enchaîner avec le tome 2 qui est sorti fin septembre.

La qualité est toujours au rendez-vous : une couverture rigide et simple qui reprend le même design que le tome 1, des pages glacées, de nombreux dessins. Outre l’histoire prenante, c’est surtout les dessins qui m’ont totalement plongée dans l’histoire car le lecteur à travers les illustrations de Marie-Laure peut totalement se plonger et faire vivre cette histoire dans sa tête comme si nous y étions. Marie-Laure m’a vraiment épatée par la qualité de ses illustrations, je trouvais déjà qu’elle avait du talent en découvrant son travail dans le tome 1, mais avec ce 2ème tome, certains de ces dessins sont magnifiques !  

J’ai été étonnée du rendu et de tous ces petits détails que Pygmalion propose dans cette version illustrée comme par exemple les pages en noir pour se mettre dans l’ambiance de la nuit.  J’ai trouvé cela génial et très original. J’avais hâte de tourner chaque page, pour savoir ce que la suite allait nous dévoiler !

Quant à l’histoire puisque je la lis pour la première fois, elle est aussi passionnante que le tome précédent. L’intrigue est assez simple (rappelons que c’est du young adult) mais toujours aussi bien écrite. Hannah est partie avec Leith étudiait à l’Université. Elle va vite se rendre compte que cette Université n’abrite pas que des loups mais bien d’autres créatures surnaturelles et bien malgré elle, la jeune humaine va se retrouver au beau milieu d’un conflit.

Si vous souhaitez un avis plus complet, nous l’avons fait pour le poche lors de la publication chez J’ai Lu : ICI. Je ne reviendrai donc pas sur l’histoire en elle-même car j’adhère avec l’avis d’Edelweiss.

Je préfère plus me concentrer sur les "à côté" proposés par Pygmalion et les raisons pour vous procurer cette version illustrée.

Le prix est conséquent (24€) mais il les vaut largement. Personnellement, l’histoire de Sophie m’a donné envie de lire le tome 3 mais j’attendrai car j’ai envie de la découvrir en version illustrée comme pour les précédents tomes. Je croise les doigts pour que Pygmalion publie la suite !

AU final c’est un très beau livre à avoir dans sa collection et surtout à exposer dans sa bibliothèque. Un parfait cadeau à offrir !  

Plus d’infos : Pygmalion

Lien pour le feuilleter : Lien

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage