Aller au contenu principal

Les étoiles du Nord - Tome 1 "Renouveau" de Sarina Bowen

Auto-éditions

Il était une fois un touriste aux cheveux cuivrés, plein de charme et d’assurance. Il est entré dans le bar de Zara, et au mépris de la raison, la jeune femme s’est offert un remède contre le blues de la campagne. Ce devait être une aventure sans prise de tête – quelques semaines torrides avant qu’il retourne à sa vie et qu’elle reprenne la sienne.

Jusqu’à ce qu’une grossesse inattendue vienne bouleverser la vie de Zara. Deux ans plus tard, elle a fini par accepter qu’elle ne retrouverait jamais le fameux Dave de Brooklyn. Jusqu’à cette soirée d’été, quand il entre dans son café avec ce même sourire brûlant qui lui fait oublier toutes ses défenses.

Dave Beringer, star du hockey, n’a jamais oublié le mois intense qu’il a passé avec la pétillante Zara. Avec elle, c’était la première fois qu’il vivait une véritable intimité. Mais en apprenant l’existence de l’enfant, il a le choc de sa vie. Son passé douloureux l’empêche d’avoir une relation de couple et une
famille. Vraiment ?
La campagne du Vermont n’a pas son pareil pour guérir même les âmes les plus tourmentées. Les champs et les vergers, ainsi que l’amour durement conquis, sont propices au Renouveau.

 

Avis de Christy :

Il y a deux ans maintenant, je découvrais “Le Grand Nord” de Sarina Bowen, une série qui se déroulait dans le Vermont.

L’auteure est de retour ici, avec “Renouveau”, le quatrième tome, pour notre plus grand plaisir avec la suite des aventures de ses personnages, bien que cette nouvelle série s’intitule “Les étoiles du nord”.

Les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres, chacun des tomes étant consacré à un couple, mais pour éviter tout spoiler, je vous conseille grandement de les lire dans l’ordre.

Après avoir donc consacré trois tomes aux Shepley et à leur ferme où ils cultivent la pomme pour en faire du cidre, voici que l’auteure revient avec de nouvelles intrigues portant sur les personnages qui gravitent autour de cette famille.

Le roman est composé de deux parties, l’une étant consacrée à la rencontre entre Dave et Zara, l’autre au moment où Dave revient dans la région.

“Renouveau” est ainsi consacré à Zara, l’ex de Griffin Shepley. Elle gère toute seule le bar de son oncle. Elle y fait la connaissance de Dave, qui depuis quelques temps, vient boire une bière. L’alchimie entre eux est immédiate et explosive.

Zara sait que Dave n’est pas de la région, ça tombe bien, elle ne recherche pas une relation à long terme, car elle vient à peine de se faire plaquer par Griffin Shepley. Mais comment trouver l’amour quand on habite une petite ville? Elle se sent seule et accepte la proposition de passer une nuit avec le beau Dave, ce bel inconnu, qui n’arrête pas de la regarder au bar où elle travaille. Une relation sans attaches, sans lendemain et surtout sans question personnelle.

Dave est un joueur de hockey assez connu et plutôt doué. Il passe l’été dans le Vermont, avant de reprendre la saison des compétitions. Il a beaucoup de charme et il sait ce qu’il veut. Il va rapidement tomber sous le charme de Zara.

L’entente entre eux est immédiate. On ressent l’alchimie sexuelle qui va les lier pendant un mois pour une liaison torride.

Deux ans plus tard…

Dave Beringer est une star de l’équipe de Hockey. Pour la première fois depuis deux ans il décide de passer ses vacances dans le Vermont, en compagnie de quelques coéquipiers. Il espère revoir Zara dont il a gardé de doux souvenirs.

Il ne se doute pas que Zara a beaucoup changé depuis cette époque et qu’elle est maintenant la mère de l’adorable Nicole…

D’une plume fluide, l’auteure, Sarina Bowen nous embarque dans l’histoire pas toujours très simple de ce nouveau couple. Car Dave est avant tout un joueur de hockey qui est en train de vivre ses dernières saisons de compétition, avant de partir peut être en retraite. Avec sa soeur, Bess, qui est également son agent, il est en train de négocier son prochain contrat.

Il est donc loin de s’imaginer en père de famille! Mais son attirance pour Zara est toujours aussi présente et forte.

Sarina Bowen arrive à nous faire ressentir la moindre des émotions et sentiments des personnages grâce à l’alternance des points de vue qui nous permet de rentrer dans leur tête. On a envie d’aller faire un petit tour dans cette petite ville du Vermont où la pomme règne en maître.

J’ai beaucoup aimé la force de caractère de Zara. Elle dit ce qu’elle pense même si parfois elle n’arrive pas à s’imposer, surtout face à sa famille. Elle va assumer seule ses choix de garder Nicole. Elle sait que sa vie va changer ce qui lui fait peur, mais cela sera un changement positif pour elle. Elle fait tout pour que sa fille ait une belle vie et s’occupe d’elle autant qu’elle le peut car elle gère aussi un café en ville en compagnie d’Audrey (la fiancée de Griffin). L’arrivée de Dave dans son quotidien va tout bouleverser. Elle se retrouve face à ses choix passés.

Dave quant à lui est assez brut. Il ne s'attendait pas à ce que sa vie soit bouleversée en apprenant l’existence de Nicole. Il ne souhaitait pas être père, du moins de cette façon. Il voulait juste prendre des nouvelles de Zara après leur relation. Il va prendre peur. D’où ses répliques assez inattendues.

Puis il va commencer à réfléchir. Il commence à comprendre le point de vue de Zara et entre dans sa vie petit à petit, à se faire une place dans un quotidien déjà réglé sans lui. Il en devient ainsi attachant et très humain. Il a compris que sa vie allait changer. À lui de faire des efforts pour entrer dans la vie de sa fille.

Les interactions entre Dave et Zara sont très compliquées au vu de la situation mais tous les deux vont faire des efforts pour aller dans le sens de l’autre. Ils apprennent à vivre selon le point de vue de l’autre et surtout ils apprennent à se connaître, chose qu’ils n’avaient pas fait deux ans plus tôt. Une confiance mutuelle va naître entre eux. On assiste à leurs doutes, on affronte leurs peurs en même temps qu’eux. J’ai apprécié de voir leur relation évoluer sous nos yeux. L’alchimie entre eux est toujours présente.

On ne s’ennuie pas une seule seconde. On s’attache beaucoup aux personnages car l’auteur ne rentre pas dans la surenchère et il est difficile de les quitter une fois la dernière page lue. Pourtant, l’avancée dans leur histoire ne se fait pas dans la précipitation. Les choses se mettent doucement en place, d’une façon crédible.

J’ai beaucoup aimé les moments qui se déroulent en compagnie de Zara, sa fille et Dave. On sent que quelque chose est en train de naître sous nos yeux. Ces moments sont particulièrement touchants. Dave ne sait d’abord pas comment faire pour interagir avec Nicole. Il avance doucement, d’abord parce qu’il a peur mais aussi il a peur de ne pas savoir faire. Les liens qui vont se nouer entre eux sonnent vrais. La plume de l’auteure rend les choses belles à lire.

On referme le livre avec des étoiles plein les yeux, ravis d’avoir passé un excellent moment en compagnie de personnages touchants et tellement vrais. J’ai maintenant hâte de découvrir le prochain tome !

Plus d'infos : Site de Sarina Bowen

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage