Aller au contenu principal

Les Héritiers de Chicago – Tome 3 "Mordre peut attendre" de Chloe Neill

Editions Milady

Le sang doit couler.

Seule personne née vampire, Elisa Sullivan est la dépositaire d’un héritage parfois lourd à porter. Après avoir transformé une jeune femme en vampire pour lui sauver la vie, la voilà de retour chez elle. Mais l’assemblée des maîtres vampires est furieuse qu’elle ait agi sans leur permission, et lorsque l’un de ses membres est assassiné, Elisa devient la principale suspecte. Un ennemi inconnu rôde dans Chicago, et Elisa devra jouer serré pour lui échapper, car toute la ville semble avoir décidé de faire d’elle la femme à abattre…

 

 

Avis d’Arcantane :

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu la suite des Héritiers de Chicago, le spin-off de la série Les Vampires de Chicago (NB : le tome 2 date d'octobre 2020). Pour rappel, ce spin-off se situe quelques années après la série quand la fille de Merit et Ethan Sullivan, Elisa Sullivan est devenue une jeune vampire adulte. Même si j’ai un faible pour l’histoire de la Sentinelle et du Maître Cadogan, je trouve que c’est une bonne idée de développer l’histoire avec les descendants. Cela apporte de la nouveauté et de nouvelles connexions et intrigues. On avait fait le tour avec l’ancienne série et ce spin-off apporte du « sang neuf ».

Elisa Sullivan, l’enfant chérie de la Maison Cadogan est de retour à Chicago pour de bon. Elle travaille partiellement pour le BDM (Bureau du Médiateur), la branche surnaturelle qui maintient la paix à Chicago. Lors de son dernier périple avec Connor, le futur Meneur de la Meute et ami d’enfance, Elisa a sauvé une humaine en la transformant en vampire ce qui n’est pas du goût de certaines personnes. Et voilà que débarque une congrégation de l’AMA, l’instance dirigeante des Vampires à sa porte pour que la jeune vampire réponde de ses crimes. Malheureusement tout dérape lorsqu’un membre de l’AMA est assassiné quelques nuits après. Elisa devient alors la principale suspecte.

La jeune femme est bien décidée à résoudre cette enquête pour prouver son innocence et elle peut compter sur son équipe de choc pour l’aider !

Quel plaisir de lire une nouvelle histoire écrite par Chloe Neill, si vous aimez sa série les Vampires de Chicago, les Héritiers de Chicago vont vous plaire !

Dans ce nouveau tome, outre l’enquête, les relations entre Elisa et Connor évoluent et passent à un cap plus sérieux et plus intime. Ils affichent enfin leur amour.  Et c’est tout naturellement que Connor est au côté d’Elisa durant cette enquête. Ils se considèrent comme une équipe et n’hésitent pas à être présent l’un pour l’autre et se soutenir. De plus Connor est d’une grande aide pour Elisa qui lui a avoué son secret à savoir la bête qui l’habite et dont elle n’a jamais parlé de peur d’être pourchassé. Se sentant déjà unique, elle ne veut pas devenir un monstre. Avec Connor, La jeune vampire peut parler librement et être elle-même sans avoir besoin de se cacher. C’est une relation assez intéressante et inédite dont on ne connaît pas l’aboutissement car Connor est le futur Meneur de la Meute avec un destin tout tracé et Elisa un vampire. Je suis assez curieuse de savoir où cette romance va nous amener.

Elisa apprend petit à petit à laisser sa bête faire corps avec elle, en lui laissant des moments de liberté ce qui lui permet de trouver un certain équilibre.

Quant à l’intrigue, elle est bien menée comme à son habitude avec la plume de l’auteure qui réussit à nous convaincre à chaque fois. Elle reste simple dans l’ensemble mais bien structurée et agréable à lire.

L’auteure se concentre beaucoup sur l’évolution du couple Elisa/Connor mais elle n’en oublie pas les personnages secondaires tels que Lulu et Alexei, même s’ils sont en second plan, Ils restent des personnages qui vont évoluer par la suite à ne pas en douter !

C'est un bon tome comme les précédents volumes de la série mélangent action, romance, magie et combats !

Vivement la suite ! 

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage