Aller au contenu principal

Les liens du sang– tome 1 "Tempérament de feu" d’Helen Harper

Editions MxM Bookmark

De prime abord, Mack est peut-être une humaine d'apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa famille adoptive, et pas seulement parce que beaucoup la détestent de n'être qu'une simple humaine : pour une raison inconnue, son sang n'accepte pas la transformation.
Avec ses cheveux roux et son tempérament de feu, Mack est incroyablement douée en combat, et quand l'alpha de sa meute est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Malheureusement, le meurtre attire l'attention des membres de la Fraternité (les dirigeants du monde des métamorphes) qui n'hésiteront pas à massacrer la petite meute provinciale de Mack s'ils découvrent qu'une humaine s'y cache depuis son enfance. Et malheureusement, Corrigan, Seigneur Alpha de la Fraternité, montagne de muscles aux yeux verts, n'est pas du genre à se laisser facilement duper... 

 

Avis d’Arcantane :

C’est la superbe couverture qui m’a décidé d’acheter ce premier tome de la série écrite par Helen Harper. Il faut savoir que c’est le premier roman que je lis de cette auteure. On m’avait beaucoup parlé de sa plume et de la qualité de ces séries. Je me suis donc lancée dans les liens du sang. C’est une série de fantaisie urbaine dans un univers rempli de métamorphes, mages et Faes et autres créatures surnaturelles.

Mackenzie est une jeune femme vivant dans une meute de Métamorphes.  Sa particularité est qu’elle est la seule humaine du clan et seuls les membres de son clan sont au courant de son secret. Car si un seul autre métamorphe l’apprend elle pourrait y perdre la vie, voire condamner la meute entière pour avoir caché ce terrible secret car les humains ne doivent pas connaître l’existence de leur monde surnaturel et encore moins y vivre. Lorsque son Alpha est sauvagement assassiné. La Fraternité qui gère tous les clans des métamorphes leur rend visite pour enquêter sur ce meurtre et élire le nouvel Alpha de sa meute. Mack doit alors se faire petite et passer inaperçue afin d’éviter d’éventrer son terrible secret mais difficile lorsqu’on a un tempérament de feu.

Elle attire rapidement l’attention de Corrigan, l’Alpha de la Fraternité par ses capacités de guerrière et son comportement qui ne colle pas à l’image qu’elle donne. Impossible alors pour elle de rester en arrière et elle est bien décidée de se venger et trouver le meurtrier mais l’étau se resserre autour d’elle car il lui est difficile de rester passive…

J’ai totalement adoré ce premier tome. Mack est un personnage qui m’a tout de suite plu. Elle a du caractère et s’énerve assez rapidement. Elle est plutôt du genre à se battre et discuter après. On apprend aussi qu’elle a une particularité spécifique pour une humaine : son feu de sang. Lorsqu’elle s’énerve, son sang chauffe et elle développe alors de la force et de la rapidité ce qui l’aident grandement en tant que combattante. Dès le départ, elle tient tête à Corrigan contrairement aux autres métamorphes mais cela ne l’empêche pas de le craindre de peur d’être tué, elle et sa meute actuelle.

Elle fait la connaissance d’Alex, un mage qui est là à la demande de la Fraternité pour les aider à découvrir le meurtrier. Et se lie rapidement d’amitié avec ce drôle de mage. Ce dernier n’hésite pas à l’aider.

Peu à peu, on va découvrir des brides de son passé et savoir ce qu’elle est même si on peut s’en douter au vu des indices laissés par l’auteure.

Tout au long de ce tome, elle est sur le fil du rasoir avec Corrigan qui cherche à savoir ce qu’elle cache.

C’est un roman bien écrit avec une bonne intrigue. De l’action, de la magie, des révélations soupoudrées d’un soupçon d’humour sont au programme. J’ai passé un excellent moment.

Je vous conseille grandement cette série si vous aimez les métamorphes, la magie et une héroïne au caractère bien trempé !

 

Plus d’infos : MxM Bookmark

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage