Aller au contenu principal

Les liens du sang – Tome 4 " Quand la politique s’en mêle" d’Helen Harper

Editions MxM Bookmark

Mack pensait enfin s’éloigner des affaires paranormales, mais ses pouvoirs attirent toutes sortes de convoitises...

On aurait pu croire que la vie se montrerait enfin clémente avec Mack Smith. Entre son déménagement à Londres et l’ouverture imminente de sa librairie Clava Books, version 2.0, sa situation semble enfin se calmer. Du moins, si on omet ses terribles cauchemars mettant en scène des dragons. Ou le fait qu’elle soit constamment suivie par toute une traînée de mages, métamorphes et faes qui réclament sans cesse son attention.
Et ne parlons même pas de la tentation qu’exerce sur elle Corrigan, le Seigneur Alpha de la Fraternité.

Mais lorsqu’une dryade du coin lui demande son aide, les choses commencent vraiment à sentir le roussi.
Attention, l’été sera chaud...

#UrbanFantasy #Métamorphes #Humour

 

Avis d’Arcantane :

Le tome 4 s’enchaine directement sur les évènements de la fin du tome précédent. Et le secret tant redouté de Mack est révélé devant les 3 plus puissants chefs des clans : Mages, Métamorphes et Faes. Dès lors, Mack se révèle un élément essentiel à protéger par sa rareté au sein des créatures surnaturelles. Elle hérite en outre d’un garde du corps de chaque fraction, ce qui n’est guère au goût de la jeune femme qui aimerait vivre sa vie tranquillement mais au moins elle n’a plus à se cacher. Chacun aimerait l’avoir dans son camp mais Mack reste un électron libre et n’aime pas être surveillé.

Tout se complique lorsqu’une dryade lui demande de l’aide. La jeune femme ne peut refuser et cette simple enquête est bien plus complexe qu’elle l’aurait pensé et cache un ennemi puissant qui pourrait anéantir tous les clans.

Bien sûr Corrigan n’est jamais loin de Mack et confirme qu’il est un atout et bien plus pour la jeune femme si elle baisse sa garde avec lui.

Comme pour les précédents tomes, j’ai totalement adoré cette nouvelle histoire.

Mack se sent plus en confiance avec ses pouvoirs mais elle redoute sa métamorphose de peur de ne pas arriver à contrôler sa bête. Pourtant elle a cette capacité de meneuse et d’entrainer les autres avec elle quelle que soit la fraction.

Sa relation avec Corrigan est toujours aussi compliquée. Ils continuent à se tourner autour jusqu’à ce que la jeune femme ouvre les yeux sur le Seigneur Alpha. J’adore toujours leurs conversations car elles sont toujours aussi piquantes et drôles ! C’est pourtant un tome décisif pour eux dans leurs relations. Ils forment une bonne équipe lorsqu’il s’agit d’enquêter.

Un nouveau personnage vient agrandir l’équipe, il s’agit d’Aubrey, le Seigneur vampire rencontré dans le tome précédent. Ce personnage arrogant devient ici une toute nouvelle personne avec Mack à son grand dam. Il reste quand même un personnage énervant et pleurnichard mais on comprend aussi la raison de ce changement qui est dû à Mack.

J'ai trouvé l'intrigue plus complexe que pour les tomes précédents. Les évènements sont bien ficellés et on plonge rapidement dans l'histoire.

Ce tome est un tome tournant dans la vie de Mack et elle va devoir aussi faire des choix décisifs si elle veut combattre ce nouvel ennemi.

La fin est bouleversante mais je suis sûre que le tome 5 nous réservera encore de nouvelles surprises !

 

Extrait :

« Elle a beaucoup de force, reprit Corrigan. Et pas juste physique. Tu as bien la façon dont elle a réussi à faire rentrer tout le monde dans le rang. Elle a obligé les métamorphes, les Faes, les mages et même un vampire à travailler en harmonie dans un même but. Je suis incapable de faire la même chose. Toutes sortent de gens gravitent autour d’elle. Et elle nous fascine jusqu’à ce qu’on soit incapable de penser à autre chose qu’à elle tout au long de la journée, incapable de dormir parce qu’elle apparait dans nos rêves, incapable de se concentrer parce qu’elle risque de faire quelque chose de stupide, comme se battre contre la mauvaise personne, et se retrouver blessée. Et finalement, la seule chose qu’on désire, c’est être avec elle, parce que même si elle grogne, crache et gronde comme un chaton en colère, c’est le seul moment où on se sent vraiment apaisé. »

 

Plus d’infos :  MxM Bookmark

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage