Aller au contenu principal

Liens d’âmes de Nina Lyna

Editions Alter Real

« Tu n'es pas étrange, juste différente. » Seule fille d'une fratrie de métamorphes, Aiyana se sent différente... Elle aimerait tant que son père soit fier d'elle, mais comment être fier d'un loup-garou maladroit ? Lorsque des femmes se mettent brusquement à disparaître, et que des hommes sont retrouvés morts, le coeur arraché, la meute est sur les dents. Peut-être qu'Aiyana tient là l'occasion de faire ses armes, de leur prouver à tous qu'elle est aussi capable qu'eux ? Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que le chef d'une meute rivale l'enlève, et qu'il lui flanque trois gardiens, parmi lesquels Isha. Arrogant et désagréable, il l'exaspère. Mais il la regarde comme personne avant lui... Et si Isha était la clé ? De la liberté. De qui elle est. Entre amour, sang et conflit, Aiyana va-t-elle accepter d'affronter son destin ? Quitte à se brûler les ailes et à y laisser la vie ?

 

 

Avis d’Arcantane :

Je n’étais pas très fan de la couverture (Désolée mais les yeux jaunes je n’y arrive pas) mais le résumé m’avait intriguée ! Et heureusement car je suis tombée sur une histoire certes un peu longue mais que j’ai beaucoup appréciée. Ce tome est une très bonne surprise pour moi car je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire et l’auteure s’en sort très bien.

Aiyana est une jeune louve avec une particularité physique qui lui complique la vie et qui l’exclut un peu de la vie de la meute. A chaque fois, elle a l’impression d’être le vilain petit canard. Alors quand des meurtres ont lieu dans son clan, la jeune femme est bien décidée à prouver à son père qu’elle est capable de le rendre fière d’elle et d’assumer son statut. Alors qu’elle découvre un indice important, la jeune louve est kidnappée par un clan ennemi qui est responsable des meurtres commis.

Seule, loin de son clan, Aiyana doit trouver alors la force en elle pour affronter ce nouvel ennemi qui attend quelque chose d’elle et la garde en vie. Mais pourquoi, Yuma l’Alpha la veut vivante ? Pourquoi tuer les couples qui sont liés et garder quelques femelles ? Aiyana n’a pas le profil et pourtant on la garde. Elle doit alors faire face à la cruauté de ce clan tout en essayant de garder le moral. Car la jeune femme n’a qu’une idée en tête : essayer de s’échapper !

C’est sans compter sur l’un de ses ravisseurs, Isha qui ne la laisse pas indifférente. Elle le craint mais elle est aussi attirée par lui. Sa puissance et ce côté mystérieux l’intriguent. Isha fait partie d’un trio de loups sanguinaires qui ont en charge de la surveiller à tour de rôle. Pourtant au fil des jours, l’image du trio, leur prévenance auprès de la jeune femme ne colle pas à cette meute sanguinaire. Pourquoi ce comportement alors que tous les autres membres de la meute font tout pour lui rendre la vie désagréable !  Une étrange relation se tisse entre Aiyana et Isha. Ils se cherchent et leurs caractères rendent certains moments explosifs ! Ils vont peu à peu s’apprendre à se connaitre et s’attacher.

Je ne connaissais pas la plume de l’auteure, c’était pour moi une découverte et ce qui m’a surprise c’est que je ne rendais pas compte du nombre de pages, j’étais tellement absorbée dans la survie de l’héroïne, ses émotions contradictoires envers l’un de ses ravisseurs.

Parallèlement à l’emprisonnement de la jeune louve, sa famille dont son père a décidé de lui venir en aide et parte à la recherche d’un clan mystérieux qui pourrait avoir des réponses à leur apporter. On suit donc deux histoires liées. C’est une partie que j’ai le moins aimée mais qui a son importance pour comprendre l’intrigue.

La fin est une belle surprise car on comprend enfin l’intérêt qu’à Yuma. La complexité du dénouement finale. Même si certains indices m’avaient fait comprendre certaines choses, je n’avais pas tout en main tout le scénario jusqu’à la dernière page de la bataille finale.

Je suis passée par de sacrées émotions avec cette histoire et j’en remercie aussi l’auteure et sa plume qui m’ont fait vivre cette histoire.

En résumé, je vous dirais :  ne fiez pas à la couverture car certaines histoires comme Liens d’âmes peuvent vous réserver de belles surprises !

Une belle découverte avec ce one-shot pour ma part !

 

Plus d’infos : Alter Real

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage