Aller au contenu principal

Mack Daddy de Penelope Ward

Editions Hugo Roman

Et si son passé faisait vaciller ses certitudes ?

Quelle n'est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l'école où elle enseigne, n'est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu'ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu'embarrassants. Une amitié était née et s'était peu à peu transformée en tendres sentiments.

Mais le destin s'en était mêlé et alors qu'ils commençaient à rêver d'un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets.

Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu'elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse.

Pourquoi Mack a-t-il choisi d'inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s'installer à Boston après toutes ces années ?

Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs.

Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

 

Avis d'Edelweiss :

Il arrive parfois qu’on se sente proche des personnages fictifs lors qu’une lecture. Pour ma part, je me suis sentie proche de Mack et son petit garçon de 6 ans.

Etant moi-même maman d’un enfant de cet âge, je trouve que Penelope Ward a su réellement trouver les mots justes pour écrire son histoire, celle d’un amour qui n’a jamais pu se concrétiser pour vivre en plein jour et la vie d’un père dépassé par la tournure qu’à pris sa vie familiale.

Bien des années ont passé depuis le jour où Mackenzie et Francesca se sont quittés à la fac mais leurs retrouvailles inattendues pour l’une et prémédités pour l’autre vont les replonger dans leurs souvenirs beaux comme douloureux et peut-être leur offrir la chance d’une relation amoureuse qu’ils n’ont jamais eu. Mais le destin est parfois une petite chose vicieuse car chacun mène sa vie dorénavant avec ses propres bagages. Frankie est enseignante en classe de CP dans une école privée et en couple depuis 2 ans quant Mack est séparé et en garde alternée pour son fils de 6 ans qui présente des troubles d’anxiété.

Penelope Ward nous offre un texte en deux voix alternant passé et présent ce qui nous permet d’en apprendre davantage sur Mack et Franckie, ceux d’avant et d’aujourd’hui. Je dois admettre que leur histoire est assez surprenante, touchante et un tantinet triste. Mack est un homme impliqué et dévoué dans son rôle de père comme auprès de la femme qu’il aime. Il est attentionné, romantique quant Franckie est sur la réserve de peur de souffrir une fois de plus. La nostalgie de leur passé commun leur souffle cette seconde chance dont finalement aucun d’entre eux n’est prêt à décliner.

Cette romance n’est pas unique mais belle tout de même avec un petit enjeu politique installé dans l’intrigue et les complications d’une séparation en mauvais terme. Vous trouverez ici une lecture fluide, douce-amère avec des notes d’humour qui m’a fait passer un très bon moment.

Extrait : « Quelque chose qu’on n’a jamais eu ne peut pas nous manquer ».

 Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage