Aller au contenu principal

Maeve Regan - tome 4 "A pleines dents" de Marika Gallman

Maeve t.4Editions Milady

 

Résumé :

 Tuer son père aurait dû mettre un terme aux ennuis de Maeve. Mais les choses ne se passent     jamais comme prévu. Non content de la retenir prisonnière dans un château infesté de vampires, Connor veut se servir d'elle pour prendre la place de Victor. Sans pouvoirs, sans alliés et sans échappatoire, Maeve devra faire équipe avec la dernière personne sur Terre dont elle souhaite l'aide : son ancien mentor qui l'a trahie, Benoxh. Et c'est sans parler de la deuxième partie de la prophétie, qui la voue à devenir plus malfaisante que ne l'était son père...

 

 

 

 

 

 

 

L’avis de Némésis :

La Suisse vient de me mettre KO. Oui, vous lisez bien mes chatons, je suis KO.

Néanmoins, je ne m’en plains pas, car quel moment j’ai passé ! C’était bon, très bon, un vrai régal !

L’auteur ne tourne pas autour du pot et on reprend là où l’on s’était arrêté dans le tome 3 : Maeve a accompli une partie de la prophétie (c’est dur de ne pas vous spoiler si vous n’avez pas lu jusque là) et elle se retrouve enfermée dans le château de son père avec son frère. La joie !

Comme on s’en doute, le but de l’héroïne va être de s’échapper de cet enfer, et si elle fait un max de dégâts au passage, c’est bonus !

Je vous avoue qu’en commençant ce tome, j’avais un peu peur, car je me doutais qu’on serait dans un huit clos et, c’est pour moi un exercice périlleux, ce ne sont pas tous les auteurs qui arrivent à les gérer correctement.

Très chère Marika, bravo, je te donne ton badge du : « huit clos réussi mention haut la main ». On s’organisera une fête afin de célébrer cela une fois mon avis terminé.

 

Ce tome est sous tension ; j’ai vu que certains avaient l’impression qu’il était mou du genou, je ne trouve pas que cela soit vrai. C’est lent, car c’est tendu. L’auteur prend son temps pour nous torturer, pour nous faire étouffer dans ce château aux horreurs. Elle distille les indices au compte-gouttes et j’étais assoiffée à chaque page : comme Maeve, j’imaginais tous les plans possibles et inimaginables.

Comme tout bon thriller qui se respecte, l’auteur prend le temps de poser le décor ainsi que les personnages pour un dénouement de fou. Pari réussi ! Oh oui, plus que réussi !

D’ailleurs, je rebondis sur les personnages, car bien sûr l’action est centrée sur Maeve, mais quel plaisir de voir plus de Connor. Certes, c’est un petit merdeux, mais j’étais vraiment curieuse de les voir en tête-à-tête et ce fut Noël avant l’heure.
Et que dire de Benoxh. Sale enfoiré va ! Il est de loin le personnage qui m’a le plus surprise, je me suis fait avoir tout du long et ne m’attendais vraiment pas à toutes ces révélations.

Enfin, je terminerais cette partie personnage avec Lukas et Trevor, j’ai mon chouchou (et je ne vous le dirais pas, na !) et j’ai vraiment apprécié que Mme Gallman ne tombe pas dans le triangle amoureux bidon qui plombe toute l’histoire ; ici encore c’est parfaitement maîtrisé.

 

Il est difficile de vous faire cette critique, car je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas vous voler la surprise, la découverte vaut son pesant de cacahuètes.

Retenez juste que, pour moi, ce tome est le meilleur de la série jusqu’à présent. Je dis « jusqu’à présent », car j’attends avec impatience l’ultime tome et j’ai cet espoir fou qu’il soit encore meilleur que celui-ci et qu’il conclut superbement cette série qui me tient en haleine depuis déjà 4 livres.

 

Marika Gallman reste une valeur sûre, une lecture toujours passionnante avec un style inimitable et des effets de surprise toujours incroyables.

N’hésitez surtout pas et jetez vous dessus si ce n’est pas déjà fait.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage