Aller au contenu principal

Meredith NicEssus

Description: 
  • Age : 33 ans
  • Yeux : deux tons de vert et un ton d'or
  • Cheveux : rouge rubis
  • Taille : 5' soit 1m52
  • Autres noms : Merry Gentry, Fille d'Essus

 

Biographie: 

Merry Gentry est une jeune femme de 33 ans vivant à Los Angeles depuis 3 ans.
Les cheveux auburn, les yeux marron, 1 m 52, Merry est célibataire même si elle entretient une liaison avec Roan, un de ses coéquipiers.

Merry travaille comme détective privé spécialisé dans le paranormal pour l’agence d’investigations Grey.
Mais tout va basculer lorsqu’elle va se mettre à enquêter sur le cas d’Alistair Norton, les gens qui l’entourent vont découvrir sa véritable identité.

Merry est en réalité une princesse sidhe de haute lignée : Meredith NicEssus est la fille d’Essus, prince unseelie et frère de la reine unseelie, et de Besaba, seelie de la lignée royale. Elle a des cheveux entre le rouge et l’auburn de la couleur du rubis, des yeux de trois couleurs : deux tons de vert et un ton d’or.

Merry est la première princesse sidhe à être née sur le sol américain, fruit d’un mariage arrangé, elle n’est pas totalement sidhe et possède en elle une part brownie et une part humaine, ce qu'on n’aura de cesse de lui reprocher.
Plus petite que la moyenne, elle a aussi plus de formes que les femmes sidhes de manière générale mais elle possède un des glamours les plus puissants.
Si elle intéresse peu sa mère qui ne fera pas tellement d'efforts pour la protéger et l'élever, son père l’adore et n'hésite pas à quitter la cour unseelie pour la mettre en sécurité après que sa sœur, la reine Andais, ait essayé de la noyer alors que Merry n'avait que 6 ans.
Dans cet exil volontaire qui en choque plus d’un, Essus emmène quelques gardes et la grand-mère maternelle de Merry qui l'aime.

Meredith poursuit sa scolarité parmi les humains et demande l’autorisation à son père de se fiancer à Galen, son amour de toujours mais son père refuse prétextant que Galen n’est pas assez fort et pas assez bon en politique pour la protéger. De même, il refuse la demande de Rhys car celui-ci est un ancien dieu de la mort et il ne veut pas faire ressortir ce trait chez sa fille.
Finalement, il accepte de la fiancer à Griffin. Si Meredith est très amoureuse de lui, la réciproque n’est pas vraie et il commence à la tromper, après 5 ans d’une relation infructueuse, comprendre qu’ils n’ont pas réussit à enfanter, Griffin la quitte.

Survient un terrible événement : son père est assassiné alors qu’elle est adolescente. La presse humaine ne lui laissera aucune intimité durant cette épreuve terrible et Andais sera impuissante à retrouver le meurtrier de son frère.

Merry sait qu’elle ne peut plus compter que sur elle-même, les autres sidhes essayant de se débarrasser d’elle à travers des duels. Elle comprend qu’ils vont finir par la tuer car, contrairement à eux, elle n’est pas immortelle et aucun pouvoir ne s’est réveillé en elle.
Devant cette situation, elle décide de s'enfuir de la cour qui est située dans l'Illinois pour Los Angeles.
Personne n’est au courant de sa fuite, pas même ses amis et 3 ans vont passer sans que l’on sache où elle se cache...

Mais lors d’une enquête, ses pouvoirs sont malencontreusement révélés aux autres. Elle s’enfuit alors avec l’aide de Jeremy mais la Reine Andais a envoyé Sholto, le roi de la cour des sluaghs, pour la récupérer. Sholto la ramène alors à la cour, devant la terrible Andais.

Meredith va avoir la surprise de sa vie. Loin de lui reprocher sa conduite, sa tante va lui proposer un marché : elle montera sur le trône de la cour Unseelie à condition qu’elle ait un enfant. Pour cela, Andais la met en concurrence avec son propre fil, Cel, qui déteste Meredith. Le premier des deux qui aura un enfant sera Roi/Reine… Pour trouver un père, elle a à sa disposition les gardes de la Reine elle-même, à condition que ceux-ci soient fertiles (ce qui est déterminé par une bague que la Reine a donnée à Meredith). Bientôt, elle se retrouve avec Doyle, Frost, Galen, Rhys et Pasco (un garde à la solde de la Reine imposé par celle-ci).

Apparitions: 

Comme toute héroïne digne de ce nom, elle apparait dans tous les tomes.