Aller au contenu principal

Mount Série – Tome 1 "Le Roi sans pitié" de Meghan March

Editions Hugo Roman

Vous ne connaissez pas mon nom, mais je contrôle tout ce que vous voyez et tout ce que vous ne voyez pas. Mon pouvoir n’a pas de limites et mes envies sont toujours satisfaites.

Elle ne sait pas qu’elle a attiré mon attention. Elle aurait dû être plus prudente. Elle va m’appartenir. Il est temps de récupérer ce qu’on me doit. Keira Kilgore, vous êtes maintenant la propriété de Lachlan Mount.

La combinaison de l’action, du suspense et des relations torrides des protagonistes fait de ce live une lecture divertissante et captivante !

LE ROI SANS PITIÉ est le premier volume de la trilogie Mount.

 

Avis d’Arcantane :

Mount série est une toute nouvelle série publiée chez Hugo Roman dont j’étais assez curieuse de découvrir au vu du résumé. Le Roi sans pitié en est le 1er tome de cette trilogie. Je dois dire que depuis quelques mois, j’enchaine avec de nouvelles séries chez cet éditeur et beaucoup sont devenu des coups de cœur ! Je me demandais donc dans quoi j’allais m’embarquer et je ne fus en aucunement déçue !

Keira Kilgore est une jeune propriétaire d’une entreprise familiale « Seven Sinners » spécialisée dans la production de whiskey à la Nouvelle-Orléans. Elle parvient à peine à surmonter les difficultés financières suite à son escroc de mari décédé il y a quelques mois qui l’a presque mis sur la paille sa société. Malheureusement, alors qu’elle pensait aller de l’avant et pouvoir repartir sur de nouvelles bases pour sauver Seven Sinners, elle reçoit la visite du puissant Lachlan Mount sorte de Baron qui possède toute la ville. Ce dernier lui annonce que son mari s’est endetté auprès de lui et qu’elle lui doit alors d’1/2 millions de dollars. Lachlan lui laisse alors le choix : trouver l’argent ou alors se donner à lui.

Effondrée la jeune femme n’a guère le choix. Impossible alors pour la jeune femme de pouvoir trouver une somme pareille en une semaine ! Et si elle n’honore pas cette dette, elle a de fortes chances de mourir ainsi que ses proches connaissant la réputation de Mount. Elle décide alors d’accepter son deal mais hors de question pour elle de céder aussi facilement et elle compte bien lui donner du fil à retordre !

J’ai adoré ce premier tome autant sur l’intrigue que sur les personnages. Keira est un personnage qui se retrouve au pied du mur dès le début du livre. Elle n’a guère le choix, elle doit céder à ce chantage si elle veut sauver sa société mais aussi sa famille et ses amis. On comprend donc ses sentiments de doute, de colère envers son mari mais aussi de peur car elle ne sait pas ce qui l’attend. Le peu qu’elle est trouvée sur lui viennent de sa meilleure amie qui la met en garde, on ne prend pas à la légère Mount. Sa parole fait loi à la Nouvelle-Orléans !  Surtout si on ne veut pas disparaitre sans laisser de trace.  Keira se résout alors à céder son corps mais hors de question de lui donner plus, il ne l’aura jamais. Mais au fil des jours, une sorte de jeu de domination se met en place, Keira cède à cette attirance physique entre eux. Elle se sent coupable d’aimer ce qu’il lui fait et d’y prendre autant de plaisir ! Elle entame avec lui une relation de haine et de désir. Et son obstination à rester sur ses retranchements  est vite mise à mal envers ce personnage si mystérieux et charismatique !  Mais à force de le fréquenter, Lachlan n’est pas le monstre qu’elle pensait.

On se retrouve facilement dans sa peau et on imagine très bien grâce à la plume de l’auteure ce qu’elle ressent.

Le seul point qui m’a énervé sur Keira, c’est qu’on retrouve encore la jeune femme super canon qui ne se rend pas compte de son physique auprès des hommes. C’est typique des romances et tellement cliché !  

Lachlan est le grand mystère de ce tome, on ne sait très peu de choses sur lui et dès le début je me posais la question : pourquoi fait-il une fixette sur Keira ? Il est totalement obsédé par la jeune femme. Puissant et arrogant, il obtient toujours ce qu’il veut mais attention, il ne force en aucun cas Keira par la force. Elle doit rester consentante.  Il va alors la pousser dans ses retranchements, toujours plus loin. Il la veut dominer suivant ses propres règles mais pas briser.  On découvre alors deux visages de Lachlan : l’homme d’affaires impitoyable qui n’hésite pas à tuer ses ennemis et une autre personne lorsqu’il est avec Keira. La jeune femme a le don de le défier sans arrêt, ce qui lui semble l’amuser et retenir son attention. Même si cette dernière se rebelle, elle cède finalement à ses exigences mais tout en trouvant du plaisir. Malgré tout, il est lui accorde certaines attentions et prend soin d'elle. C’est un personnage complexe qui mérite d’être creusé !  

Le Roi sans pitié est un tome mêlant du suspense mais aussi des scènes très torrides.

Meghan March a su me conquérir par sa plume et par son histoire attractive avec ce premier tome que j’ai dévoré. Elle sait jouer avec la psychologie de ses personnages. La fin m’a laissé sur les dents surtout avec la dernière scène.  Heureusement pour nous Hugo Roman sort la suite très rapidement (un mois d’intervalle entre chaque roman) !

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage