Aller au contenu principal

New York Challenge – Tome 2,5 "l’ambitieux" de Nancy Herkness

Editions J’ai Lu

 Après avoir quitté les quartiers pauvres de Dublin pour se lancer à la tête d’une multinationale, Frances Hogan a enfin obtenu la reconnaissance financière et morale à laquelle elle aspirait. Elle a même créé un club privé réservé aux milliardaires autodidactes, comme elle. Pour Frances, rien ne peut troubler ce parfait univers qu’elle a su se créer. Or, s’est sans compter sur la réapparition dans sa vie de Liam Keller. Également irlandais d’origine, à présent joueur de football reconnu, il est tout aussi ambitieux qu’elle. Leurs retrouvailles à New York seront-elles sous le signe de l’amour ?

 

 

Avis d’Arcantane :

Les éditions J’ai Lu nous propose une nouvelle dans l’univers de New York Challenge. Cette histoire est exclusivement numérique et se situe entre le tome 2 et durant le tome 3 de la série. Elle met en scène Frankie Hogan, la propriétaire du Bellwether Club, un club très prisé et réservé à une certaine clientèle milliardaire.

Ce personnage ne nous est pas inconnu puisque c’est dans ce club que le fameux pari entre les trois protagonistes principaux commence. Nancy Herkness nous raconte la romance entre Frankie et son ami d’enfance Liam Keller qui revient à New York pour elle.

C’est une romance assez courte mais qui nous permet d’en savoir un peu plus sur cette mystérieuse propriétaire que l’on croise très rapidement dans la série. Frankie est une femme d’un certain âge qui a réussi dans la vie. Elle a quitté son pays natal pour faire fortune aux USA dans l’univers du chocolat. En vendant sa entreprise, elle devient alors milliardaire mais n’apprécie pas de ne pouvoir adhérer dans des clubs très sélects qui la snobent car elle est une femme. Elle crée alors un club privé qui n’accueille que des personnes dans son cas (qui sont partis du rien comme elle et ont fait fortune grâce à leur travail et non en héritant). Lorsque son ami d’enfance Liam Keller, célèbre sportif refait surface, c’est toute une partie de son enfance qui ressurgit. Frankie n’a jamais oublié cet homme et a suivi sa carrière de loin. Pour qu’il puisse réussir dans sa carrière sportive et prendre son envol, elle a alors muselé ses sentiments et l’a laissé partir il y a déjà bien des années. Mais ce dernier est bien décidé à rattraper le temps perdu et passer outre ces réticences.

J’ai bien aimé cette jolie romance qui se déroule lors de la période de Noël. Frankie est le genre de personnage froid, discret qui ne révèle pas ses sentiments aux autres. Seul Liam qui la connait va arriver à lui montrer qu’elle peut aussi s’amuser et bien sûr vivre une belle relation avec lui.  Il lui rappelle cette complicité qu’ils avaient partagée lors de leur enfance douloureuse. On replonge alors dans leur passé commun.

Ce que j’ai apprécié c’est que l’héroïne n’est pas toute jeune (ce qui nous change) et l’admet et se bat avec la différence d’âge envers celui qu’elle aime depuis des années. Elle essaye de lui faire comprendre que cette relation risque de solder par un échec car elle ne peut pas fonder une famille, ce qui n’arrête pas Liam. Il est bien décidé, maintenant que sa carrière de sportif est terminée de profiter de la femme qu’il aime et de la chérir.

L’auteure réussit son coup en faisant ressortir l’ambiance de sa série pleine de tensions amoureuses et d’attentes.

Je vous conseille cette nouvelle même si elle n’a pas d’impact dans la série pour ceux qui ne la liront pas. Elle nous permet plus d’en apprendre plus sur ce personnage et de la rendre plus humaine.

Plus d'infos : J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage