Aller au contenu principal

Noirs Démons - Tome 6 " Le Feu sacré" de Suzanne Wright

Editions Milady

Depuis la tragédie qui l’a frappée enfant, l’incube Keenan s’est toujours attaché à exercer un contrôle strict sur lui-même et sur le monde qui l’entoure. Khloë est une elfe, et sa nature même la conduit à rendre la vie impossible aux autres. Et pourtant, l’attirance entre eux est magnétique… et ne manque pas de créer des étincelles. Un pari impulsif propulse enfin cette tension à un niveau dangereux. Mais la menace réelle vient de l’extérieur. Keenan est prêt à tout pour protéger Khloë, mais acceptera-t-elle de remettre sa vie entre ses mains ?

 

 

Avis de Christy :

J'avais adoré les quatre premiers tomes de “Noirs démons”, centrés sur Harper et Knox. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle histoire, sur Keenan et Khloé, alliant romance, action et scènes sexys.

Dans ce sixième tome, l’histoire revient donc sur Keenan, une sentinelle de Knox et un incube, et sur Khloé, une elfe, cousine d’Harper dont elle est très proche.

Depuis pas mal de temps, ils n’ont de cesse de se chamailler, de se tourner autour. Ils n’ont pas envie de se lancer dans une nouvelle relation, que ça soit par manque de confiance ou parce que ce n’est tout simplement pas le moment. Pourtant l’attirance entre eux ne fait aucun doute. Il va suffir d’une remarque pour qu’un pari soit lancé pour leur faire ouvrir tout simplement les yeux.

Khloé est une elfe forte de ses pouvoirs, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle possède un solide sens de l’humour qu’elle n’hésite jamais à utiliser pour déstabiliser les autres.

Elle est très proche de ses amies et d’Asher, le fils de sa cousine, Harper (la compagne de Knox). Elle ne veut pas se lancer dans une relation de peur d’être déçue et de terminer toute seule, à l’image de toutes les femmes de sa famille. Les histoires d’amour, ce n’est pas pour elle, elle le sait.

Keenan est un incube, au service de Knox. Il est sûr de son pouvoir d’attraction. Pourtant, il est totalement déstabilisé par Khloé qui semble lui résister. Du coup, il n’ose pas lui avouer ce qu’il ressent pour elle.

Si Khloé représente une femme forte et indépendant, Keenan est le mâle sûr de lui. Ils forment un couple des plus sexys.

Au vu des tomes précédents, on se doutait bien que leur relation allait évoluer sous nos yeux. Très vite , la passion va les lier, mais ce n’est pas pour autant que les sentiments vont faire de même.

Comme dans les tomes précédents, et pour les autres couples, Keenan et Khloé vont devoir apprendre à se dévoiler, à faire confiance à l’autre. Car leurs peurs les empêchent d’avancer ensemble. On apprécie de les voir évoluer dans ce but.

Leur relation ne se transforme pas trop vite, même si on sait comment les choses vont se terminer entre eux.

L’auteure arrive à nous retranscrire ce qu’ils pensent et ressentent.

On retrouve avec plaisir les autres personnages rencontrés précédemment, notamment Asher, qui a bien grandi et dont la présence dans l’intrigue était une bonne surprise. Ce petit démon cache bien ses pouvoirs. Nous allons en voir ici une partie, ce qui nous passionne beaucoup.

Si l’intrigue nous présente l’histoire d’amour naissante entre Khloé et Keenan, il est aussi question d’une menace pesant sur la jeune femme par un membre de son clan qui a des pouvoirs tous nouveaux dans la série: celui de ramener les morts à la vie.

Khloé va devoir se battre et dévoiler ses pouvoirs pour s’en sortir.

L’auteure, grâce à sa plume fluide et addictive, nous offre une histoire passionnante que j’ai dévorée d’une seule traite. Elle revient sur les particularités et pouvoirs de chacun de ces personnages. Chacun a son rôle à jouer dans le dénouement de ce tome.

L’action est omniprésente, impossible de lâcher le roman avant la fin, on veut savoir ce qu’il va se passer ensuite pour nos personnages. On retient parfois notre souffle.

J’ai adoré le combat final: les scènes sont grandioses, même si on se doute bien de l’issue.

J’ai trouvé ce tome bien meilleur que le tome précédent car Suzanne Wright introduit de nouveaux pouvoirs, élargissant son univers, même si les scènes érotiques sont toujours aussi présentes et pimentent le récit.

En bref, j’ai passé un très bon moment en compagnie de ce nouveau couple qui apprend à se connaître.

L’action nous empêche de lâcher le roman jusqu’au final explosif!

Vivement le prochain tome!

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage