Aller au contenu principal

Nora Jacobs – Tome 1 « démasquée » de Jackie May

Editions Milady

La plupart des humains ignorent qu’un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n’a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l’écart de cette communauté surnaturelle jusqu’à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d’être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l’obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l’intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville…

 

 

Avis d’Arcantane :

Une nouvelle série Bit-lit à découvrir chez Milady. Nora Jacobs est une héroïne assez particulière, elle a la capacité rien qu’au toucher de pouvoir revivre des souvenirs du passé.  Depuis toujours la jeune femme vit en reclus parmi les humains et fait profil bas pour éviter la communauté surnaturelle. Malheureusement sa vie va basculer lorsque son voisin pervers la force à aller avec lui dans une voiture. Pour éviter le pire, elle lui suggère de l’emmener en boîte pour fêter son anniversaire mais pas n’importe laquelle : l’Occulte, le repaire des surnaturels. Alors qu’elle échappe à son voisin, elle se retrouve dans le collimateur des vampires et notamment d’Henry le chef de clan de la ville lorsqu’il découvre son secret.

Bien malgré elle, Nora se retrouve alors embarquée dans une sombre histoire de disparition de différents membres de la communauté surnaturelle. Avec un tel pouvoir, tout le monde la veut dans son camp. Heureusement elle peut compter sur ses nouveaux alliés qui vont l’aider et la protéger afin qu’elle trouve le ou les coupable(s) derrière ces enlèvements.

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome dans l’ensemble, l’histoire m’a plu. Le monde surnaturel reste intéressant par le nombre de créatures, on a de tout, en passant du sorcier, vampire, loup-garou aux trolls, les personnages ont chacun un caractère bien distinct et l’intrigue reste correcte, je ne me suis pas ennuyée à suivre cette histoire et j’ai même dévoré les pages pour savoir ce qui allait arriver à Nora. L’enquête est assez prenante et bien écrite.

Le personnage principal, Nora, est vraiment intéressant. C’est une jeune femme qui fait profil bas et de nature solitaire à cause de ses dons. Elle sait qu’avec ses dons, elle sera recherchée car qui ne voudrait détenir à un tel pouvoir ! Elle s’était juré de tout faire pour ne pas s’approcher des surnaturels mais peine perdue ! Elle les attire tout comme les problèmes ! Chat noir ?  Pas réellement car on découvre que Nora a aussi un autre pouvoir qu’elle ne contrôle pas. Elle attire littéralement les hommes que cela peut virer à l’obsession, d’où le fait qu’elle se soit coupé des gens pour éviter les drames. Ce qui la touche même si elle le cache, au fond d’elle-même Nora a envie d’être aimé et d’avoir des amis sur qui compter.

Au fil de la lecture, on découvre les inconvénients mais aussi les avantages de ses pouvoirs. Qui est vraiment Nora Jacobs ? c’est la question que l’on se pose ! Bien qu’elle soit humaine, la jeune femme possède de puissants pouvoirs mais elle reste assez lucide, en tant qu’humaine, elle est beaucoup plus faible physiquement et ne se jette pas la tête la première. Elle sait utiliser ses alliés pour la protéger.

Dans ce premier tome, plusieurs personnages secondaires vont faire leur apparition et qui vont surement devenir des personnages récurrents par la suite :

Il y a d’abord Terrance le Troll, une étrange amitié les lie. Dès le départ, le troll aime bien cette petite humaine qui a du répondant et la prend sous son aile en la protégeant et lui fournissant un abri.

Nick, le flic qui fait régner l’ordre parmi les surnaturels. A la beauté renversante et avec des allures de cowboy, il reste une énigme pour Nora car on ne sait guère quelle créature il est mais il est très puissant et elle compte sur lui dans un premier temps pour la protéger.

Oliver, le sorcier et meilleur ami de Nora qui a un faible pour la jeune fille mais accepte qu’elle n’éprouve pas ce genre de sentiment. Il se sent proche d’elle car lui aussi se sent seul et bien que leurs épreuves de leur vie soient différentes, ils se comprennent parfaitement. Nora n’hésite pas à défendre Oliver dès le départ contre les autres.

Parker, le vampire, le premier surnaturel qui découvre qu’elle n’est pas ce qu’elle laisse prétendre : une simple humaine. Il a des doutes dès le départ sur la jeune femme et c’est à cause de lui que Nora se retrouve projetée dans leur monde. Le vampire est tiraillé entre ses devoirs envers son maitre Henry et Nora vers qui il éprouve une étrange attirance envers la jeune femme. C’est aussi pareil pour Nora mais elle n’a pas confiance dans les vampires qu’elle considère comme des monstres. Henry en est la preuve dans la façon dont il la traite mais pour Parker ses sentiments sont trop emmêlés et elle préfère rester loin de lui.

Bien que ce tome m’ait plu, ce qui m’a gêné dans ce premier tome est la facilité dont Nora se fait des alliés très rapidement, on sait que cela est dû à son pouvoir mais j’ai trouvé cette partie très simple et super rapide. Elle débarque dans le monde surnaturel et Bam ! Elle se fait tout de suite des amis et alliés qui sont prêts à tout pour la protéger. Beaucoup de mâles tournent autour d’elle. J’espère que cela ne va pas devenir récurrent.

En tout cas, j’ai hâte de connaitre la suite et avoir les réponses à mes nombreuses questions :  quels sont les origines de Nora ?  Qui est Nick ? Va-t-elle se rapprocher de Parker malgré ses sentiments envers les vampires ? Dans quelles prochaines galères va-t- elle se fourrer ?

 

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage