Aller au contenu principal

Nora Jacobs – Tome 2 "Désirée" de Jackie May

Editions Milady

Un mois après son entrée brutale dans le milieu surnaturel de Détroit, Nora trouve enfin ses marques et se fait à son rôle d'humaine de service du monde occulte. Elle ne demande qu'à profiter de ses nouveaux amis en évitant au maximum les ennuis. Malheureusement, ses incroyables pouvoirs psychiques lui ont forgé une réputation de femme aussi puissante que mystérieuse. Lorsque l'alpha d'une meute de loups-garous fait appel à elle afin d'identifier un voleur, il est difficile de refuser, malgré les dangereuses conséquences possibles. Empêtrée dans ces problèmes de loups-garous, Nora doit aussi faire face à ses vieux démons : les vampires. Son amie succube pense que le meilleur moyen de résoudre tous ses soucis est de lui organiser une soirée afin de la présenter officiellement à la société occulte. Une idée qui n'enchante pas vraiment Nora. Si les vampires et les loups-garous ne la tuent pas, les préparatifs de cette fête s'en chargeront...

 

 

Avis d’Arcantane :

J’avais bien apprécié le premier tome de cette nouvelle série Bit-lit et c’est avec plaisir que je replonge dans ce second tome.

Nora Jacobs a vu sa vie volée en éclat depuis qu’elle a été introduit dans le monde des Occultes. Depuis, sa vie s’est nettement améliorée, elle n’a plus besoin de cacher. Sous la protection de son ami Terrance le Troll, la jeune femme peut commencer à rêver d’un avenir un peu plus serein.  Mais beaucoup ont entendu parler de la fameuse humaine qui a sauvé de puissants occultes. Afin de faire taire les plus curieux, Terrance propose à Nora de travailler dans sa boîte de nuit en tant que barmaid. Celui permettra alors au Troll de pouvoir la protéger tout en étant en contact avec la population des occultes. Mais la jeune femme est un aimant à problème et après deux agressions dont une qui a failli lui coûter la vie, le loup-garou barmaid Wulf décide de lui enseigner des techniques d’autodéfense. Nora accepte avec plaisir mais en raison de sa malédiction, ne souhaite pas être seul avec lui. Ce dernier alors lui propose de la former au sein de son clan dans leur salle commune. Mais, la jeune femme ne s’attendait pas lors de sa rencontre avec la meute, d’être entraînée dans une nouvelle enquête. L’Alpha ayant eu vent de ses pouvoirs lui demande son aide sur une histoire de vol, la jeune femme accepte bien volontiers par amitié envers son nouvel ami Wulf mais cette simple enquête cache une machination bien plus complexe qui risque de mettre la vie de la jeune femme de nouveau en danger…

J’ai tout de suite appréciée cette suite me remettant dans l’ambiance de la série. Nora évolue dans ce second tome, elle prend de plus en plus confiance en elle grâce à ses alliés qui sont aussi ses amis. Bien qu’elle soit toujours réticente aux contacts avec les hommes en raison de sa malédiction, elle prend sur elle et s’habitude peu à peu d’être touchée lors des entrainements surtout que les loups sont très tactiles et possessifs.

Dans ce tome, on découvre avec elle le monde des loups-garous et de nouveaux personnages notamment Rook le frère aîné de Wulf. Tout comme la jeune femme, Rook est un peu à part, ayant vécu un traumatisme, le loup préfère une vie de solitaire mais la présence de Nora risque de changer la donne.

Nora reste elle-même et n’hésite pas à aider ses amis qu’elle chérit même si cela l’entraine dans de nombreux problèmes. Elle garde toutefois la tête sur les épaules et s’est se mettre en arrière lors des combats, consciente de sa faiblesse humaine. Elle sait qu’elle ne fera pas le poids contre des forces surnaturelles mais cela ne l’empêche pas d’aider à son niveau. J’aime beaucoup ce personnage, la jeune femme a du répondant mais est d’une gentillesse. Elle essaye de s’adapter à cette nouvelle vie tout en essayant de savoir ce qu’elle est réellement. Et bonne nouvelle pour les fans, nous saurons sa véritable nature à la toute fin ! Un peu rageant d’avoir cette révélation à la toute fin, j’ai même hésité à enchainer la suite !

Le seul point négatif enfin pour moi dans cette série est que j’ai peur que cela vire un peu à un harem car Nora réalise qu’elle apprécie de plus en plus 3 personnages dans son entourage ne voulant pas choisir entre eux et on comprend mieux aussi sa malédiction comme elle le dit.  J’espère que cela ne sera pas comme la série Anita Blake où l’héroïne est polygame. Je ne suis pas contre mais il ne faut pas non plus qu’il y est trop de personnages sinon on est vite lassé.

A part ce point qui m’a gêné, je trouve que l’intrigue est bien structurée, on est vite mis dans l’ambiance et les rebondissements sont bien intégrés dans l’histoire. C’est fluide et pas trop long. En bref, ce second tome confirme mon opinion positive envers cette série. Nora Jacobs est une série d’urban fantasy rafraichissante et qui pourrait vite devenir prenante !

 

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage