Aller au contenu principal

Olympus - Tome 4 "Luke Devereaux" de Suzanne Wright

Editions Milady

Rien n'est plus fort que l'amour.

Dès son enfance, Blair a vu son monde bouleversé par sa rencontre avec son âme sœur. Elle a su quand leurs regards se sont croisés que Luke, métamorphe alpha au caractère bien trempé, serait son véritable compagnon. Avant Blair, l’esprit de Luke n’était que noirceur. Elle est désormais tout pour lui. Des années plus tard, il est presque temps pour eux de célébrer leur union, mais les parents de Blair s’y opposent. Et ils ne sont pas les seuls… Tapi dans l’ombre, un homme autrement plus dangereux s’intéresse à la jeune femme, et il est prêt à tout, y compris à tuer, pour la posséder…

Dans l’univers de La Meute du Phénix et La Meute Mercure

 

Avis de Christy :

Après avoir lu il y a quelques mois, le 3ème tome qui était consacré à Camden et à Aspen, j’attendais ce tome avec impatience, d’autant plus que le précédent n’était pas entièrement à la hauteur de mes espérances.

Ici nous faisons plus ample connaissance avec Blair. C’est à l’âge de 12 ans, qu'elle rencontre pour la première fois son âme-sœur en la personne de Luke Devereaux, presque par hasard.

Mais comme elle était bien trop jeune, Luke et Blair ont dû attendre quelques années avant de se revendiquer et de s’unir à elle. Cela ne les a pas empêché de garder le contact et de se voir autant qu’ils le pouvaient. Blair sait qu’elle peut compter sur Luke.

Outre la différence d’âge entre eux, ils doivent faire face aux préjugés de la famille de Blair, et plus particulièrement de sa mère, des chiens de brousse, qui n’acceptent pas trop que leur fille fréquente un chat de Pallas et surtout qu’elle quitte la meute. Les deux espèces ne s’entendent pas très bien. Du coup, l’entente est très froide…

Six ans plus tard, Luke peut enfin se lier à Blair…

Ce tome 4 de la série Olympus est un tome que j’ai dévoré d’une seule traite ou presque. On y retrouve, à l’instar des autres tomes de la série, la plume fluide de l’auteure, Suzanne Wright qui nous emmène dans son monde peuplé de métamorphes.

J’ai aimé l’alchimie évidente entre Blair et Luke lorsqu'ils sont ensemble. On sent qu’ils tiennent l’un à l’autre. La preuve, Luke a attendu six ans pour enfin tenter quelque rapprochement avec sa future compagne. Il est sûr de ses sentiments et ceux de sa compagne. Pour eux, ce lien est évident.

Ils se battent contre les préjugés venant de la famille de Blair qui ne pensent pas que leur union va durer puisque Blair est bien trop jeune.

Le fait que Blair soit harcelée par un métamorphe va encore plus la rapprocher de Luke. La menace va ne faire qu’augmenter au fil des pages. On sent la tension et le danger augmenter au fil des pages.

Un corps est retrouvé sur le palier de la porte de Blair, les obligeant à prendre les choses au sérieux. Qui peut bien être cette personne qui envoie des messages à Blair, lui disant qu’elle lui appartient? Ce harceleur va être prêt à tout pour se rapprocher de notre jeune chien de brousse. Même à tuer… Parallèlement, Blair va devoir s’affirmer en tant que femelle Beta de la meute Olympus. Elle va montrer qu’elle a du caractère et la force nécessaire pour tenir ce poste, quoique certaines personnes en disent. Ce n’est pas parce qu’elle est jeune qu’elle en est pour autant naïve, à l’image des autres personnages féminins de la série.

De son côté, Luke a tout de suite su que Blair était faite pour lui. Il va se montrer très protecteur envers Blair depuis qu’il sait qu’elle lui est destinée. Il a été prêt à l’attendre pendant des années, le temps qu’elle grandisse. Il ne va donc pas laisser un mystérieux harceleur se mettre entre Blair et lui. Luke va mener l’enquête au sein de la meute des Chiens de la brousse, convaincu que le harceleur en fait partie.

Luke va également faire face à un groupe de braconniers qui s’en prend aux métamorphes pour leur fourrure afin de les revendre à de riches acheteurs.

L’alchimie entre nos deux personnages est évidente et présente depuis que leurs regards se sont croisés. Seules la différence d’âge et la meute de Blair vont leur mettre des bâtons dans les roues. Mais leurs sentiments sont forts. Leur relation va être torride et les scènes sexy nombreuses.

L’action est au rendez-vous dans ce 4ème tome. On ne s’ennuie pas une seconde entre les différentes menaces qui pèsent à la fois sur Blair et sur les métamorphes. Ceux-ci devront se battre pour éliminer leurs ennemis. Le suspense est présent jusqu’à la fin même si on se doute bien comment les choses vont se dérouler. J’ai été sous le choc quant à la révélation de l’identité du harceleur de Blair. Je m’attendais à un autre coupable.

La plume fluide de l’auteure nous fait dévorer cette nouvelle intrigue même si le côté surprise n’est plus vraiment présent, chaque tome étant similaire au précédent quant à l'évolution des personnages et de l’intrigue.

En bref, j’ai passé un bon moment en compagnie de Blair et de Luke, de leur relation naissante et des dangers qui les menacent.

Le prochain tome devrait être, selon les pistes de l’auteure dans les derniers chapitres, consacré à Bailey et à Deke.

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage