Aller au contenu principal

Orion – Tome 1 : Ainsi soient les étoiles de Battista Tarantini

Editions Hugo Roman

Après des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l’Opéra de Sydney. C’est la consécration pour cette jeune danseuse. Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s’invite dans l’école de la compagnie pour y créer un ballet irrévérencieux. Et il veut Leo, lumineuse et docile. Seulement elle. Obsédé par la première danseuse, Orion tente tout pour la convaincre. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, troublée par le désir qu’elle ressent pour lui, Leo craint le pire pour sa carrière. Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l’Opéra, les deux Étoiles dansent avec leurs ombres. Elles devront se battre pour trouver l’amour.

 

 

Avis d’Arcantane :

Je lis rarement des romances sur le thème de la danse classique, en fait c’est mon tout premier (J’en ai un depuis quelques mois dans ma PAL mais je n’ai pas eu le temps de le commencer).

Je connaissais déjà la plume de Battista Tarantini via « Above All » et plus récemment « Heroes » mais avec « Orion », l’auteur nous emporte très haut vers les étoiles. Et après avoir tourné la dernière page, je me suis prise une sacrée claque en lisant cette histoire.

C’est beau, c’est terrible mais tellement réaliste dans cet univers impitoyable de la dance classique. A la lecture de ce 1er tome on passe sous diverses émotions : joie, colère, tristesse, adrénaline, courage ...

J’ai totalement été emporté dans le monde que Battista a su créer. Leo est une jeune danseuse, 1ère étoile de l’Opéra. Tout lui réussit mais il y a toujours un prix à payer pour être la meilleure. Assez solitaire, la jeune femme cache bien des secrets pour être au top. C’est alors que débarque Orion, chorégraphe de génie mais à la réputation sulfureuse. Au premier regard, le jeune homme veut leo, il détecte toutes les faiblesses de la jeune danseuse mais aussi son potentiel non exploité. Il va alors tout faire pour qu’elle se révèle et devienne cette étoile filante en lui redonnant la passion de danser et la forcer à dépasser ses limites. Ne vaut-il pas mieux la laisser couler dans les ténèbres pour mieux se remonter vers la lumière ?

On est totalement dans l’univers de la danse, ce besoin qu’ont les danseuses de donner tout et de rester au meilleur niveau quitte à souffrir et aller au-delà de leurs forces. Comme on dit « show must go on » et on ferme les yeux sur leurs faiblesses et leurs noirs secrets. Qu’importe, que la pression soit énorme mais tant que les danseurs assurent, plus rien n’a d’importance même s’ils mettent leur santé en jeu. J’ai aimé que l’auteur ait décrit sur cette ambiance, elle m’a fait vibrer avec Leo et Orion. Personnages torturés mais si brillants ! On monte en crescendo en intensité au fil des chapitres. Il est alors difficile de lâcher le livre !

Je ne m’attendais pas à aimer autant cette histoire qui m’a touchée. Je suis très curieuse de découvrir cette suite surtout en sachant le rebondissement en fin de tome.

Si vous ne deviez lire qu’un livre ce mois-ci, alors choisissez-le, vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture !

Plus d’infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage