Aller au contenu principal

Phoenix Ashes - Novella "Nath" de Fleur Hana

Autoédition

Quand l’amour arrive 6 mois trop tard…

Nath

Mes larmes ont un goût amer, celui des regrets… tant de regrets. Tant d’erreurs. Tant de décisions que j’aurais dû prendre. Les conséquences de mes inactions se présentent à moi, aujourd’hui, et je n’ai plus la force de les porter à bout de bras. J’ai tellement cru que nous serions deux. Je l’aurais aidé autant que lui m’aurait soutenue. S’il avait voulu…

Steel

Nathalie ne voulait qu’une chose de moi : que je la sorte de ce trou paumé.
Je l’aurais fait, ou presque. On serait restés à Roseville, mais à nos conditions.
Je suis rentré pour elle. Je suis amoureux de cette fille depuis des années.
Cette femme. La femme d’un autre.

 

Avis de Christy :

J'avais beaucoup aimé les autres tomes de la série "Phoenix Ashes", et c'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans l'histoire de Nath.

Cette novella se déroule quelques années avant les romans consacrés aux personnages masculins de la série.

Nous faisons plus ample connaissance avec Steel, qui revient dans la ville de son enfance, Roseville, en compagnie de quelques anciens camarades d'armes. Steel vient en effet d'effectuer quatre longues années dans l'armée, à combattre pour son pays.

Il a également hâte de retrouver celle qu'il a attendu pendant toute cette période et qui a occupé la moindre de ses pensées : Nath.

Alors qu'il pensait qu'ils allaient se retrouver, Steel s'aperçoit que la jeune femme ne l'a pas attendu comme promis. Nath s'est mariée il y a six mois.

Je ne vais pas vous en raconter plus sur l'intrigue afin que vous puissiez découvrir ce court roman.

Comme d'habitude, l'auteure, Fleur Hana, nous emmène avec sa plume fluide et addictive dans une nouvelle histoire de MC, où les sentiments côtoient suspense et tension.

J'ai aimé le fait que Fleur Hana revienne sur une période cruciale des Phoenix Ashes. Nous apprenons en effet comment le MC s'est créé, ainsi que les motivations des membres fondateurs.

Car Steel a eu l'idée de ce club alors qu'il devait se battre pour son pays et que les Phoenix Ashes étaient alors pour lui la seule solution pour oublier cette période difficile de sa vie.

En plus de cette idée, il compte beaucoup sur ses retrouvailles avec Nath. Si avant de partir, il n'a jamais rien tenté avec la jeune femme à cause de leur différence d'âge, ce n'est plus le cas désormais puisque Nath a maintenant 18 ans.

J'ai aimé le côté protecteur de Steel, prêt à tout pour que la jeune femme soit heureuse et en sécurité. Et il va le lui montrer à de nombreuses reprises.

De son côté, Nath n'a pas attendu le retour de Steel. Elle s'est mariée avec Warren, à peine six mois auparavant. Elle en avait assez du silence radio de celui qu'elle pensait attaché à elle. Nath devait à tout prix échapper à sa vie. Warren a été pour elle une porte de sortie vers une nouvelle vie. Une vie qu'elle espère meilleure.

Au fil des pages, nous apprenons à connaître les personnages. Je me suis particulièrement attachée à Nath. Son évolution au fil des pages est impressionnante à suivre. D'une jeune fille fragile, victime, soumise à la vie déjà toute tracée, elle va devenir forte et courageuse.

J'ai admiré sa force intérieure qui va lui permettre d'avancer et de faire les bons choix dans sa vie.

C'est la relation avec Steel qui va beaucoup l'aider. Ils ont besoin l'un de l'autre. Leur alchimie transparaît à travers les pages. Les sentiments et émotions sont parfaitement retranscrits et on se plaît à côtoyer deux personnages attachants.

L'intrigue de "Nath" se dévore en quelques heures seulement. Nous voulons savoir comment nos deux personnages vont réussir à s'affranchir de leur passé et commencer une nouvelle vie. Les pages défilent toutes seules sous nos yeux.

J’ai été sous le choc quand j’ai appris tout ce que notre héroïne avait subi. Mais quelle force elle va nous montrer au fil des pages!

En bref, j'ai adoré cette novella et principalement Nath, un personnage attachant qui se dévoile sous nos yeux, grâce à sa relation passionnée et entière avec Steel.

Ce tome est un must have, indispensable à lire si vous avez déjà lu les autres tomes de "Phoenix Ashes".

Vivement le prochain tome !

Plus d'infos : Site Fleur Hana

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage