Aller au contenu principal

Phoenix Ashes - Tome 0,5 "Elena" de Fleur Hana

Autoédition

Le reste du monde évolue, et moi… je suis bloquée dans l’avant.
Priest

Lorsque je repenserai à cet instant, des années après cette soirée, je saurai que c’est précisément là que ma vie a changé. Au moment où j’ai compris qu’elle était avec moi, que je n’avais pas le choix, que le reste du monde avait décidé à ma place, mon existence s’est alignée.Maintenant, je n’ai plus qu’à lui montrer qu’elle non plus, elle n’a pas le choix.

Lorsque je repenserai à cet instant, des années après cette soirée, je saurai que c’est précisément là que ma vie a changé. Au moment où j’ai compris qu’elle était avec moi, que je n’avais pas le choix, que le reste du monde avait décidé à ma place, mon existence s’est alignée.Maintenant, je n’ai plus qu’à lui montrer qu’elle non plus, elle n’a pas le choix.

Elena

Quatre membres des Phoenix Ashes se tiennent au milieu de la pièce. On les identifie facilement grâce à leurs gilets et les écussons qu’ils portent sur le dos. Ils se retournent et je les ai déjà vus en ville, même si le seul dont je connaisse l’identité est Priest. Je sais qui il est, bien sûr, je suis amoureuse de lui depuis que je l’ai vu. Même s’il ignore mon existence…

Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors-la-loi) et comporte des scènes de sexe et de violence. Il n’y a pas de cliffhanger et les héros ont droit à leur fin heureuse !

 

Avis de Christy :

Cet été, j’ai suivi avec grand plaisir le feuilleton de Fleur Hana qui s’intitulait “Cupcakes and co(caïne)”.

Changement de style, puisque l’auteure se lance ici dans une nouvelle série, plus sombre, plus adulte et où les personnages évoluent au sein d’un club de bikers. Il s’agit d’une Romance MC.

Dans ce préquel intitulé “Elena”, nous faisons la connaissance de l’univers ainsi que deux personnages: Elena et Priest.

Elena Prestfield est une jeune femme de 17 ans qui est follement amoureuse de Priest, un biker, membre des Phoenix Ashes, un club de motards.

Seulement, pour le biker, âgé de plus de dix de plus qu’elle, elle reste une gamine. Il ne semble pas la remarquer.

La père d’Elena est le comptable des Phoenix.

Le jour de l’anniversaire de la jeune femme va être un jour dont elle va se souvenir à tout jamais.

Ses parents sont en effet sauvagement assassinés, laissant Elena sous le choc et bouleversée.

Priest va être chargé de sa protection car les hommes qui s’en ont pris à sa famille pourraient bien s’en prendre à elle.

La jeune femme va se retrouver plongée dans un monde qu’elle ne connaît pas…

On s’attache beaucoup à notre héroïne. Si au début de la nouvelle elle est assez timide, les événements vont la forcer à grandir très rapidement. Elle est amoureuse de Priest, mais son âge sont un frein à toute relation. Elle est persuadée qu’il ne sait même pas qu’elle existe.

La mort de ses parents va faire que Priest et elle vont être obligés de se côtoyer pendant quelques temps.

Elena va évoluer au fil des pages, faire des erreurs, avancer… tout en essayant de se reconstruire, dans la douleur et la solitude.

Priest Clark, l’autre personnage, est un membre assez influent des Phoenix Ashes. Il aime faire partie de ce MC. Il suit les ordres de son président.

Il va être chargé de la protection d’Elana. L’auteure nous fait rentrer dans sa tête et nous découvrons alors ses sentiments pour la jeune femme.

Il me veut rien tenter vis à vis d’elle parce qu’elle est mineure d’une part et parce qu’elle vient de subir une douloureuse épreuve. Ce n’est clairement pas le moment pour lui pour qu’ils se lancent dans une relation amoureuse.

C’est grâce à lui que nous entrons dans les Phoenix Ashes. Nous apprenons les règles et le mode de fonctionnement, ainsi que le vocabulaire de cet univers.

Les chapitres sont courts en donnent un bon rythme au récit. Pas question de s’ennuyer. D’autant plus que l’accent est mis en priorité sur les sentiments des personnages. La relation qui se met en place entre Elena et Priest va se faire progressivement, sans précipitations, ce qui donne un accent de vérité et de sincérité.

Le fait que les personnages soient différents permet de les faire évoluer l’un vers l’autre.

Ce préquel donne envie d’en lire davantage sur les MC et sur les Phoenix Ashes.

En bref, j’ai beaucoup aimé plonger dans ce nouvel univers, sombre et passionnant et dans lequel on s’attache beaucoup au couple de personnages principaux.

Le tome 1 de la série sera consacré à Blade.

Plus d'infos : Site Fleur Hana

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage