Aller au contenu principal

Phoenix Ashes - Tome 2 "Ghost" de Fleur Hana

Autoédition

Sa vie n’est pas un conte de fée : c’est un épisode de Sons of Anarchy.

Ghost

Quand on ne connaît pas le fonctionnement d’un MC, on ne comprend pas tout de suite les relations entre les membres. On ne réalise pas que les liens familiaux dépassent ceux du sang. Là où on place la loyauté au-dessus de tout, on nous catalogue immédiatement comme des hors-la-loi. Quand on colle un patch avec notre nom sur le cuir d’une régulière, on passe pour des machos. Si on nous voit frotter les chromes de notre bécane, on nous accuse de plus tenir à nos machines qu’à nos femmes. Est-ce qu’il y a des gars pour qui c’est vrai ? Totalement. Tout comme il y a des enfoirés hors des MC. Mais c’est plus facile de nous ranger dans la case des primaires misogynes qu’essayer de comprendre notre éthique.

Daisy

Les héros avec des cicatrices cartonnent, d’habitude c’est sur le sourcil, mais il faut savoir innover. Mes lectrices devraient aimer, elles apprécient quand je m’approprie les clichés. Et s’il y a bien quelque chose que Ghost est, c’est un cliché ambulant ayant le pouvoir de faire danser mes hormones comme si Thriller passait dans mon corps et que ces zombies endormis depuis trop longtemps se réveillaient d’un coup. Oh, ça, je pourrais le recaser dans un roman. Je n’arrive peut-être pas à le débuter, mais j’ai une citation.

Moi qui voulais me rapprocher, je n’aurais jamais imaginé me retrouver si vite aussi près de lui.

 

Avis de Christy :

J’avais beaucoup aimé les histoires précédentes, celles d’Elena et de Blade, des Phoenix Ashes, un groupe de bikers.

C’est donc avec grand plaisir que je me suis replongée dans cet univers à la fois sombre, mais aussi teinté de romance.

Ici, dans ce second tome, il est question de l’histoire de Ghost et de Daisy. Dès les premières pages, nous sommes plongés dans leur histoire qui m'a captivée tout le long de ma lecture.

Daisy est à Roseville dans le but d'écrire un roman. Elle est en pleine recherche d’une nouvelle intrigue. Elle est accompagnée pendant ce séjour par sa meilleure amie, Jess, qui vit en ce moment des temps difficiles. Elle vient en effet d’être larguée par son mec. C’est une situation qui l'a laissée en pleine dépression.

Daisy aide donc Jess à aller mieux, jour après jour.

Un soir, c’est ainsi que son chemin croise celui de Ghost, un des lieutenants des Phoenix Ashes, un homme qui l'intrigue beaucoup. Elle est attirée par lui, même si elle ne ne connaît rien de sa vie. Daisy passe d’ailleurs pas mal de temps à le “surveiller” lorsqu'il rentre dans le même café qu’elle fréquente.

Daisy ne fait pas du tout partie du monde des bikers et ne connaît rien à ses codes et ses règles.

Un événement va faire que la vie de Daisy et Jess sont en grand danger. Les bikers vont devoir les protéger. Ghost va s’en charger même si l'entente avec Daisy est assez électrique.

Ghost considère les Phoenix Ashes comme sa famille, depuis qu’il a quitté les Marines, il y a quelques années.

Il est maintenant “nettoyeur” et est chargé d’éliminer tous les problèmes du Motor Club. Il n'aime pas les imprévus. Chaque action a été préparée auparavant. Mais il n'avait pas prévu que Daisy et son amie fassent leur entrée au sein des Phoenix Ashes et bouleversé ses habitudes.

Je ne vais pas vous en dévoiler plus sur l'intrigue pour que vous puissiez la découvrir à votre tour. Sachez que l'intrigue m'a captivée d’un bout à l'autre de ma lecture.

Ghost est un personnage charismatique, assez effrayant de prime abord, même s'il a un physique très agréable. Avec son travail au sein des Phoenix Ashes, il n'aime pas prendre des risques. Il prévoit tout à l'avance.

Nous allons à le connaître au fil des pages et voir ce qu’il dissimule sous cette carapace. Il ne va pas se dévoiler facilement. On adore son côté macho et protecteur.

Daisy est, quant à elle, une jeune femme moderne, écrivaine de romance à succès, très éloignée du monde des bikers.

Elle ose dire tout ce qu’elle pense, même si cela lui vaut quelques désagréments.

Elle est également une amie fidèle sur qui Jess peut compter. Elles se connaissent d’ailleurs depuis toujours.

Mais la jeune femme cache aussi un lourd secret datant de son passé qui lui pèse beaucoup.

Daisy est un personnage plein d'humour, ses joutes verbales avec Ghost apportent du piment au récit.

C’est un personnage tellement humain, avec ses forces et ses faiblesses.

Outre l'intrigue mettant en scène l’évolution de la relation assez particulière entre Ghost et Daisy, on retrouve avec grand plaisir les autres personnages de la série, que nous avions connu précédemment. C’est grâce à eux que Daisy va pouvoir se sentir chez elle. Ils évoluent au fil des tomes.

On voit avec plaisir qu'ils forment tous une grande et belle famille, où tous les membres, hommes ou femmes, savent qu'ils peuvent compter sur les autres. C’est l'occasion pour nous de ressentir un large panel d’émotions à leur contact.

D’ailleurs, la plume de Fleur Hana met en avant avec beaucoup de réalisme cet univers sombre des bikers où la violence n'hésite pas à s'exprimer régulièrement.

Un univers où la romance apporte de l'espoir et de la lumière. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’histoire entre Ghost et Daisy évolue au fil des pages.

Ils vont devoir apprendre à se connaître, pas facilement, car ils ont tous les deux de forts caractères mais complètement différents.

L’alchimie est toutefois évidente entre eux, même si elle est d’abord physique.

Cela évolue tout doucement entre ce couple, de façon naturelle et sans précipitations. D’ailleurs, les répliques entre nos deux personnages sonnent tellement vraies ! C’est un véritable duel verbal qui se joue sous nos yeux.

J’ai également adoré le côté suspense de “Ghost”. Je dois dire que je n'avais rien vu venir de côté-ci. J’ai été sous le choc à la lecture de certains passages. J’ai eu les larmes aux yeux. Ces scènes donnent un côté émotions où rien n’est surjoué par les personnages. Cela sonne tellement vrai.

On sent que Fleur Hana maîtrise les émotions de Ghost et Daisy sur le bout des doigts, d'autant plus que nous avons le point de vue de chacun, chapitre après chapitre. Nous entrons dans leurs têtes à tour de rôle et apprenons à les connaître.

En bref, “Ghost”, second tome de la série Phoenix Ashes tient toutes ses promesses. Entre romance, érotisme, action, suspense et émotions, nous sommes tenus en haleine d’un bout à l'autre du roman.

On passe un excellent moment de lecture en compagnie de deux personnages attachants et complémentaires.

J'attends le prochain tome avec impatience.

Plus d'infos : Site de Fleur Hana

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage