Aller au contenu principal

Phoenix Ashes - Tome 4 "Irish" de Fleur Hana

Autoédition

Se protéger la met en danger…

Demander de l’aide aux Phoenix Ashes était ma dernière carte, et je viens de la jouer. En échange de leur soutien, je travaille pour eux.

Plus précisément, pour Irish, un patron tyrannique qui n’a aucune envie de bosser avec moi. Ça tombe bien, je déteste être sa secrétaire. Mais je n’ai pas le choix, deux autres vies dépendent de moi.

Le piège ? En débarquant à Roseville, j’ai attiré l’attention de ceux que je fuis depuis plus de deux ans. Et ils arrivent…

Dans cette suite des Phoenix Ashes, Satine entre dans un club en guerre où elle pourrait trouver et déclencher plus de problèmes que de solutions…

Découvrez enfin ce quatrième tome de la romance aux airs de Sons of Anarchy !

 

Avis de Christy :

Après avoir lu "Sniper", le tome précédent de la série "Phoenix Ashes", je ne pouvais pas manquer "Irish", le tome suivant et le 4ème tome de la seconde génération.

Il faut dire que la fin de "Sniper" était terrible pour nos nerfs et nous laissait avec beaucoup de questions en suspens.

C'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle histoire qui commence quelques mois plus tard.

Nous faisons donc plus ample connaissance avec Irish, le chef mécano des Phoenix Ashes qui va devoir travailler, contre son gré, avec une nouvelle secrétaire, Satine.

Irish a beaucoup souffert. Il a perdu des êtres chers avec l'attaque dont ont été frappés les Phoenix Ashes. Tous les membres du MC sont d'ailleurs toujours sous le choc. Mais Irish dissimule aussi des cicatrices plus profondes qui ont toujours un impact sur sa vie.

Irish dissimule également sa véritable identité, ce qui pourrait avoir une incidence sur les Phoenix Ashes.

C'est un membre fidèle de ce MC qui compte pour lui comme une famille.

Il a beaucoup de caractère, il est parfois colérique, même s'il ne dévoile pas facilement ce qu'il pense.

Satine n'a pas vraiment une formation de secrétaire mais cela ne l'a pas empêchée d'accepter ce job. Il faut dire qu'elle a demandé l'aide des Phoenix Ashes et plus particulièrement celle de Priest, un ami de son père.

Elle a vraiment besoin de ce travail et surtout des motards et de leur protection.

Satine habite avec son amie, Hope et sa fille Summer, âgée de 5 ans. Toutes les trois cachent leur passé.

Satine est un personnage solaire auquel on s'attache très vite. Elle parle beaucoup, dit tout ce qu'elle pense (on adore ces anecdotes trouvées sur Internet!)

Satine ne va pas du tout s'entendre avec Irish, son patron. Tous les deux ont des caractères forts et cela ne pouvait que faire des étincelles. Pour notre plus grand plaisir, ils vont s'envoyer de nombreuses piques lorsqu'ils sont dans la même pièce. L'ambiance est électrique!

Pourtant, on sent très vite que derrière tout cela se cache une attirance...

Concernant l’intrigue nous avons enfin quelques réponses aux questions que l'on se posait après la lecture de "Sniper", mais pas entièrement...

Nous voyons que les Phoenix ont beaucoup souffert de l'attaque dont ils ont été la cible. Mais ils trouvent encore le courage de faire face au quotidien et surtout de rechercher celui qui est derrière tout cela.

La plume de Fleur Hana est toujours aussi agréable à lire. Les pages s'enchaînent à toute vitesse.

J'ai été pressée de savoir comment la relation entre nos deux personnages allait évoluer. Cela va se faire sans précipitation et sonne juste. Ils vont devoir apprendre à se connaître et surtout faire confiance à l'autre, à se confier sur leur passé et ce qu'il se passe dans leur tête.

Le mystère entourant le traître voulant nuire aux Phoenix Ashes est toujours d'actualité. La tension augmente au fil des pages. Certaines pistes sont mises en avant. Personnellement, j'ai quelques suspects mais, on ne sait jamais, nous ne sommes pas à l'abri d'un nouveau retournement de situation.

La tension est toujours présente, les rebondissements arrivent régulièrement et l'action à la fin du roman nous donne des frissons.

On retrouve également les points de vue de certains personnages de la série, comme Blade ou Cheyenne. Les personnages continuent d'évoluer en parallèle de l'histoire de Satine / Irish.

En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie d'”Irish”, entre humour, romance, action et rebondissements.

J'ai maintenant hâte de lire le tome suivant de cette série et avoir, peut-être, des réponses à mes nombreuses questions.

Plus d'infos : site de Fleur Hana

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage