Aller au contenu principal

Psi-Changeling – Tome 19 "Rêves de loup" de Nalini Singh

Editions Milady

En tant que chef de meute, Selenka prend la protection de ses membres à cœur. Ce qui inclut les empathes qui y séjournent actuellement pour assister à une conférence à haut risque. Ethan est une Flèche sans l’être réellement. Détaché du monde, sa seule loyauté est envers lui-même. Responsable de la protection de la conférence, il est un pion entre les mains du puissant et cruel Consortium. Mais lorsqu’il se retrouve face à Selenka, son cœur et son âme sont immédiatement captifs. Le coup de foudre n’est qu’un mythe pour les changelings, mais la louve de Selenka est formelle : Ethan, la Flèche brisée, est son compagnon. Et peu importe que l’esprit de celui-ci oscille au bord de la folie et de la mort…

 

 

 Avis d’Arcantane :

Nalini Singh est toujours une valeur sûre et c’est un régal de retrouver une nouvelle histoire dans l’univers de Psi-changeling. 19ème tome mais on ne s’en lasse pas car l’intrigue et la romance sont toujours au top et aussi soignée.

J’apprécie tout particulièrement cette seconde « saison » qui permet de nous retrouver dans d’autres villes. Depuis quelques tomes, l’auteure se concentre à l’autre bout du monde et plus particulièrement sur Moscou. Nous avons eu déjà la romance entre le meneur de loups Valentin et la Psi, Silver Mercant. Place cette fois-ci, aux loups et à son Alpha Selenka.

Lors d’une conférence des Empathes, Selenka échappe de peu grâce à l’intervention d’Ethan Night, une flèche qui lui sauve la vie. Quelques instants plus tard, c’est au tour de la jeune louve de sauver la flèche d’une tentative de meurtre. 1ère rencontre et 1er coup de foudre, la louve de Selenka voit en cette flèche, son âme sœur ! Pour Selenka c’est la surprise totale, elle ne le connaît pas et a quelques réticences mais hors de question de mettre en doute ce lien qui se forme entre eux deux et même si Ethan se considère comme une flèche défectueuse, il a bien l’intention de profiter de chaque moment avec Selenka, même si la folie le guette…

Ce tome est particulièrement succulent. D’abord par ses personnages, pour une fois, nous avons une femme Alpha louve (à la différence des nombreux autres clans où c’est souvent un homme qui gouverne les métamorphes). Selenka est un personnage haut en couleur qui revendique sa place de meneuse avec des griffes tout en étant une femme qui aime se faire belle et plaisir. Être chef, c’est aussi être seule et porter le poids de sa meute sur les épaules. Avec l’arrivée d’Ethan, Selenka sent qu’elle peut enfin se reposer sur son compagnon et faire apparaitre ses faiblesses et ses failles. Trouver son compagnon et âme sœur est une chance inouïe qu’elle n’est pas prête de lâcher. Mais elle n’a guère le temps de découvrir qui se cache derrière cette flèche au cœur tendre car une menace pèse sur sa meute. Avec la mort d’un de ses lieutenants, c’est toute sa meute qui a été ébranlée, il lui faut alors être forte pour éliminer la menace et aussi faire face à ce qui attend Ethan, contre cette douce folie qui le menace et risque de le tuer.

Tout au long de cette histoire, nous allons découvrir aussi le personnage d’Ethan Night et suivre sa vie par bride, sa puissance mais aussi ses faiblesses. Brisé par son ancien mentor, le puissant Ming le Bon, Ethan ne s’est jamais réellement intégré parmi les flèches. Se sentant comme un électron libre. Son lien avec Selenka va lui ouvrir les yeux et lui permettre de voir que les Flèches veuillent sur lui et feraient tout pour l’aider. Il va peu à peu éprouver des sentiments grâce à son lien et son côté protecteur est tout aussi puissant que celui de la louve envers sa nouvelle compagne.

Il est intéressant que l’auteure amène la partie "Scarab" qui est une sorte de maladie touchant certains Psis en augmentant leurs pouvoirs et les menant à la folie. Ethan en a tous les symptômes mais il est prêt à se battre pour pouvoir vivre avec Selenka et même s’il faut que d’autres Psis rentrent dans sa tête, c’est un piètre sacrifice pour arriver à guérir.

J’ai beaucoup aimé tout ce qui touche Scarab car on avance petit à petit dans l’intrigue, on découvre cette terrible maladie encore méconnue. Une nouveauté chez les Psis qu'il va falloir combattre.

Qui dit nouvelle saison dans l’intrigue, dit aussi nouvel ennemi qui se dévoile. Connue sous le nom de l’Architecte, on accède à chaque partie à sa vision du monde et sa conquête du pouvoir. Cet ennemi reste dans l’ombre mais il est bien décidé à avancer ses pions pour gagner cette bataille contre le Consortium et régner sur le monde des Psis, Humains et métamorphes.

Comme à son habitude, ce tome est maîtrisé par une intrigue efficace sous un fond de romance. Bien qu’elle soit au premier plan et très prenante, Nalini Singh ne se concentre pas que sur sa romance. Certes, elle nous fait vivre les émotions de ce nouveau couple, ses débuts, ses tâtonnages et cet amour sincère mais l’auteure laisse une grande place à son intrigue principale.

Les pages défilent sans qu’on ne s’en rende compte, c’est un plaisir et malgré le nombre de tomes, Nalini Singh réussit l’exploit de rendre chaque tome encore meilleur.

Je valide totalement ce nouveau tome "Rêves de loup" !

 

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage