Aller au contenu principal

Rebecca Kean – Tome 7 "Amberath" de Cassandra O’Donnell

Editions J’ai Lu

« Je suis d’une nature profondément optimiste, la preuve : ma meilleure amie s’apprête à donner naissance à “Damien, le fils du diable” ?

Je me dis pas grave, tant qu’il naît sans cornes et sans odeur de soufre, on devrait pouvoir gérer.

Mon petit ami me ment depuis des années ?

Pas de problème, je décide de retourner chez moi et de m’y construire une vie meilleure…

Bref, je reste positive. Du moins, c’était le cas jusqu’à maintenant. Parce que, pour la première fois de ma vie, j’ai beau chercher, je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir m’en tirer…»

 

Avis d’Arcantane :

Il y a des séries  que l’on savoure et que l’on est prêt à attendre des années pour avoir une suite. C’est le cas pour Rebecca Kean. Le tome précédent  « Origines » était paru en 2017 et les fans de cette série (dont moi) attendaient ce tome avec une certaine impatience surtout que l’auteure nous avait laissée sur un tel suspens.

Avant de lire ce tome 7, je me suis replongée dans le tome précédent afin de me remettre dans l’ambiance de la série et surtout me rappeler certains détails de la série (Je dois dire que j’aurais aimé tous les relire dès son premier tome mais j’étais trop impatiente pour attendre  quelques jours pour me plonger dans le tome 7).

Je n’en veux pas à Cassandra O’Donnell de nous avoir fait autant patienter car cette suite est toujours aussi surprenante et très bien structurée.

Nous retrouvons notre chère Rebecca avec un dilemme.  Depuis la découverte du secret de Raphaël plus la prophétie qui la concerne, la jeune femme ne sait plus ce qu’elle doit faire. En tant que Reine de Vikaris, elle souhaite se concentrer sur les devoirs de son peuple et s’en occuper. Elle est donc décidée de partir en France. C’est aussi une excuse pour s’éloigner de son amant.

Elle prend alors la décision de quitter ses fonctions d’Assayim du Directum du Vermont et de s’éloigner de ses amis et alliés qu’elle s’est faits dans cette nouvelle vie. Mais son départ devra attendre car un nouveau meurtre va lui donner du fil à retordre et cette enquête s’avère plus difficile qu’elle ne l’imaginait et risque de la mettre en première ligne, chose qu’elle aurait aimé éviter.

Quel plaisir de retrouver Rebecca ! C’est une héroïne badass avec un humour plutôt noir qui n’hésite pas à se battre pour ses amis. Cette nouvelle enquête va nous amener sur la piste de nouveaux  ennemis : les fées qui n’avaient pas encore été abordées par l’auteure. J’ai beaucoup apprécié cette enquête car elle n’est pas bâclée et avance au fil des pages comme ses précédentes enquêtes et j’apprécie car je ne sais jamais où l’auteure va nous amener. De plus l’arrivée des fées rajoute une nouvelle couche d’ennuis pour notre Assayim car ce nouvel ennemi est retord et difficile à combattre. C'est aussi une puisssance redoutée par les Vikaris et chacun préfère rester dans son coin.

Si vous pensez que le problème avec Raphael va se résoudre, il faudra attendre le prochain tome car ce dernier est très peu présent et ne fait que de brèves apparitions. Mais l’on  va retrouver un personnage récurrent de la série qui était absent et que j’apprécie énormément. C’est le grand retour de Bruce, le loup et ami de la Sorcière de guerre. Leur relation va prend un nouveau cap dans ce tome et de nouvelles révélations vont changer la dynamique de leur relation. Personnellement, je  ne sais pas trop à quoi m’attendre et ce que Rebecca va faire suite à ce que cela engendre.

L’action est omniprésente, impossible de lâcher le roman avant la fin. C’est ce qui rend aussi cette série aussi irrésistible et captivante.

En résumé, c’est un tome toujours aussi passionnant entre enquête, action, et humour. De grandes décisions vont devoir être prises. La question finale est : que va faire Rebecca ? Acceptera-t-elle son destin programmé ou va-t-elle se battre contre cette prophétie qui risque de la détruire ?

Ce tome 7 est à la hauteur de la série et mérite ces années d’attente, espérons que le prochain tome ne sera pas aussi long en attente pour les lecteurs.

Plus d'infos : J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage