Aller au contenu principal

Redwood – Tome 1 "Jasper" de Carrie Ann Ryan

Editions Milady

Depuis toujours, Jasper sert la meute Redwood en attendant de rencontrer son âme sœur. Lorsque son chemin croise celui de Willow, il sait qu’il a trouvé celle avec qui il partagera sa vie. Alors qu’une meute rivale rôde dans les alentours, se livrant à des cérémonies d’invocation démoniaque, Jasper parvient de justesse à tirer Willow de leurs griffes. Mais celle-ci se retrouve propulsée dans un nouveau monde terrifiant, tandis que le loup en lui se fait violence pour ne pas la revendiquer immédiatement. Luttant pour leur vie, ils devront apprendre à se faire confiance avant qu’il ne soit trop tard…

 « J’adore tous les loups de la meute Redwood et j’anticipe avec plaisir l’histoire de chaque frère. Une excellente série que tous les fans de bit-lit aimeront ! » Book Vixen

« Des métamorphes sexy comme on les aime ! » Under the Covers Book Blog

« Un roman de bit-lit sexy et bourré d’action ! » TBQ Book Palace

 

Avis d’Arcantane :

Je suis toujours enthousiaste quand les éditions Milady publient une nouvelle série de Bit-Lit. « Redwood » de Carrie Ann Ryan est cette nouvelle série.

En lisant le résumé de ce 1er tome, cet univers m’a fait directement penser à celui de Suzanne Wright avec « la Meute du Phénix ». Allais-je retrouver la même ambiance ? Surtout que la couverture pour Redwood est magnifique, je la préfère même à celle faite pour la Meute du Phenix.

Finalement après lecture, bien qu’on parle de loups et d’imprégnation, l’univers construit par Carrie Ann Ryan est totalement différent. Ce premier tome a du potentiel mais il a pour moi un goût d’inachevé. Bien que j’aie aimé la relation construite entre nos deux héros, j’ai trouvé que l’auteur allait à certains moments à la facilité comme par exemple pour l’histoire d’âme sœur. (OK on est âme sœur, je l’accepte donc on couche ensemble, je trouve que sur cette partie l’héroïne cède bien vite, tout comme à leur dispute où elle lui pardonne très rapidement). Du coup, j’ai une impression de rapidité dans toute la romance et l’histoire qui méritait d’être beaucoup plus développée. Mais il y a quand même des points positifs. J’ai beaucoup aimé l’ambiance sombre et maléfique que l’auteur a fait ressortir sur la meute rivale. On a alors deux meutes en totale opposition que cela soit par leur mode de vie ou par leurs convictions. Alors que la Meute de Redwood, la plus puissante vit en harmonie, il n’en ressort que de la noirceur chez les Reyes. D’ailleurs, le premier chapitre nous met directement dans cette ambiance malsaine.

Ce premier tome nous permet de découvrir l’univers si particulier des loups garous. J’ai trouvé ça chouette que d’autres espaces naturelles y soient incluses même si on se concentre principalement sur les loups et leur culture.

Par contre, j’ai été frustrée par cette fin qui n’en est pas une. Heureusement que le tome 2 sort très rapidement car on reste terriblement sur notre faim.

J’attends donc de lire le tome 2 pour pouvoir me faire une opinion plus globale, j’espère que ce prochain tome sur Reed sera à la hauteur de mes espérances.

Plus d’infos  : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage