Aller au contenu principal

Scandale de L.J. Shen

Editions Hugo Roman

Jude a de gros ennuis. Non seulement, elle a besoin très vite d’un travail qui lui permettra de vivre mais également d’assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu’elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d’hôtel en volant son portefeuille. Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n’a aucune chance de le revoir à New York, puisqu’il va certainement rentrer chez lui. Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant. Lorsqu’elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d’un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron. L’alchimie fabuleuse qu’ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante. Entre le vol qu’elle a commis et le désir qu’elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.

 

Avis d’Arcantane :

Je connaissais déjà la plume de L.J. Shen de par ses autres publications chez Hugo Roman (Midnight blue  et le voleur de baisers) que j’avais beaucoup appréciées le voleur de baiser avait été un coup de coeur.

C’est donc sans surprise que j’ai voulue découvrir cette nouvelle romance dans le domaine des médias car je savais que j’allais passer un bon moment avec cette auteure.

L.J. Shen nous plonge cette fois dans un autre univers : les médias. Tout commence avec son héroïne Jude dont sa vie n’est guère réjouissante. La jeune femme a bien du mal à payer les nombreuses factures s’accumulant depuis que son père est gravement malade. Pour elle, hors de question de vendre l’appartement c’est le seul bien qui leur reste. Sa journée ne s’arrange pas hélas, elle rate un entretien d’embauche et surprend son petit ami avec une autre femme. C’est la goutte d’eau pour elle ! Alors qu’elle noie ses déboires dans un bar, elle fait la connaissance d’un mystérieux jeune homme riche de passage en ville. S’ensuit alors une nuit torride qui lui permet pour un moment d’oublier tous ses problèmes. Pensant ne jamais le revoir et dans un moment de faiblesse, elle lui vole son portefeuille pour pouvoir payer ses dettes. Bien que honteuse, elle n’a pas le choix si elle veut manger.

Mais pas de chance pour la jeune femme, alors qu’elle est embauchée dans une nouvelle entreprise pour devenir journaliste, c’est le choc ! Combien y a-t-il de possibilités de découvrir que son mystérieux amant n’est autre que son nouveau patron Célian Laurent ?  Dès lors, Jude va tout faire pour éviter de le croiser et de se retrouver dans son collimateur ! Mais c’est sans compter sur Célian qui lui n’arrive pas à oublier cette jeune femme à tel point qu’elle va vite devenir une obsession, lui qui n’accorde jamais de deuxième fois à la même femme est prêt à faire des concessions pour Jude !

J’ai vraiment aimé cette nouvelle romance. L’auteure sait nous plonger directement au cœur de l’histoire avec des personnages qui n’ont pas froid aux yeux et qui n’hésites pas à s’opposer lorsqu’ils sont ensemble ce qui bien sûr amène à des situations explosives.

Nous avons deux personnages assez différents au premier abord :

Jude est une jeune femme assez jolie qui a le cœur sur la main. Bosseuse, elle a un gros faible pour son patron Célian et n’a pas sa langue dans sa poche  lorsqu’il dépasse les bornes.  Lorsqu’elle découvre qu’il est son patron et son secret, elle hésite à continuer leur partie de jambes en l’air mais la tentation est trop forte et Célian sait se montrer persuasif. C’est en secret qu’il se retrouve afin d’éviter les rumeurs au travail. On se prend facilement d’amitié pour cette femme qui ne cherche pas l’ambition, ni les feux des projecteurs mais seulement à son sortir pour aider son père, elle n’hésite pas à aider ses amis et collègues quand ils en ont besoin sans rien demander en retour. C’est un trait de personnalité qui va attirer Célian.

Célian est le personnage que l’on pourrait ne pas aimer dès le début. Beau gosse, il est surtout un vrai connard avec son personnel. Arrogant et bosseur, il n’accepte pas la défaite et veut toujours le meilleur pour sa chaîne. Quitte à être exécrable envers ses collègues. Lorsque Jude arrive, cette ambiance va quelque peut changer car Jude est la seule qui lui tient tête. Mais derrière cette façade de froideur, on apprend au fil des pages, les véritables raisons et surtout que Célian est un être solitaire bien qu’il soit entouré. La seule personne à qui il va se confier va être Jude.

Je dois dire que plus on avançait dans la lecture du livre et plus les personnages se livraient et finalement Célian est le personnage le plus intéressant. Complexe avec son passé qui le poursuit, on se prend finalement d’affection pour lui. C’est un être qui ne peut compter que sur lui-même et qui s’est fixé l’ambition de réussir mais l'arrivée de Jude dans sa vie va changer ses objectifs.

L’histoire de romance est assez banale mais l’auteure a su rajouter sa touche qui rend cette histoire passionnante. Les passages sont assez hot et remplis de tensions sexuelles. Ce n’est pas qu’une simple aventure au bureau. L.J. Shen a su me faire me transporter et je dois dire que j’ai totalement dévoré en deux jours ce roman. C’est une histoire remplie de secrets, de vengeance mais aussi de pardon et d’amour. Et finalement Scandale est un livre réussi où l’on passe un excellent moment !

Je ne peux que vous recommander cette romance qui risque de vous surprendre !

 

Plus d’infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage