Aller au contenu principal

Seconde chance - Tome 2 (Follow me) de Fleur Hana

Autoédition (texte remanié)

Et si l'amour se cachait là où on ne l'attend pas ?

Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d'Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu'elle a elle-même piétinée.

Elle a besoin d'une épaule, il lui propose son soutien.

Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.

En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer... et leur offrir une nouvelle chance.

 

 

Avis de Christy :

Il y a quelques mois, je découvrais le tome 1 de la réédition de la série “Follow me” écrit par Fleur Hana. J’avais été conquise par cette histoire et par ces personnages attachants.

C’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce second tome.

Même si nous retrouvons les personnages du volume précédent, “Nouvelle chance” se concentre sur l’histoire entre Anthony et Margaux.

Anthony fait partie des quatre colocataires, tous infirmiers libéraux, qui sont aussi amis.

Nous faisons donc plus ample connaissance avec lui. Sa vie n’a pas été simple jusqu’ici et il en a beaucoup souffert. On le sent en quête d’attention, de tendresse et surtout d’amour.

À une soirée, son chemin croise celui de Margaux, la fille de ses voisins, de passage pour quelque temps dans la région. La jeune femme est de retour dans la maison de ses pères, seule et encore sous le choc de sa précédente histoire qui l’a laissée en grande détresse. Margaux est le style de femme que recherche Anthony. Mais, elle a, depuis, du mal à s’en remettre. Elle n’est donc pas dans l’optique de se remettre en couple avec un autre homme, du moins dans l’immédiat.

À force de se côtoyer, Margaux finit à se confier à Anthony. Leur relation prend un tournant de plus en plus dans la séduction…

J’avais beaucoup aimé le tome qui retraçait l’histoire entre Lise et Ange. Entre romance et humour, nous découvrons une bande d’amis, tous très proches qui pouvaient compter les uns sur les autres. Je me demandais donc ce qu’il allait se passer ici.

J’ai trouvé ce tome plus dramatique, plus dans l’émotion.

Anthony sait ce qu’il veut chez une femme et Magaux semble correspondre à ses critières si ce n’est qu’elle doit déjà surmonter ses épreuves pour se lancer, peut-être dans une nouvelle histoire avec lui.

J’ai été touchée par la gentillesse dont Anthony fait preuve ici, à la fois à l’égard de son coup de cœur. Il va lui prêter une oreille attentive pour qu’elle se confie et arrive à se construire de nouveau. Il est patient, même à se contenter de l’amitié qu’elle lui offre au départ alors qu’il commence à éprouver des sentiments pour elle.

Il va aussi se montrer très humain à l’égard de ces patients. Il prend le temps de les écouter, de les conseiller et de les soigner avec beaucoup de respect. Nous sommes touchés par sa gentillesse, notamment avec l’une de ses patientes en phase terminale. Nous ressentons toutes ses émotions. Nous le voyons touché par ce qui arrive et il a parfois du mal à ne rien éprouver surtout quand il voit ses patients en train de souffrir. On le sent très impliqué dans cette vocation.

Par contre, je dois vous avouer que j’ai eu du mal à cerner Margaux. Je ne me suis pas autant attachée à elle comme je le pensais. J’ai trouvé qu’elle pensait beaucoup trop à son histoire précédente, sans voir le mal que cela lui a fait. Elle était encore très centrée sur ce passé et n’arrivait pas à voir ce qu’il se passait sous ses yeux. Elle a du mal à faire confiance, notamment à Anthony et à confier ce qu’elle ressent vraiment.

Pourtant, c’est une jeune femme passionnée, au style vestimentaire très années 50 qui cherche à se reconstruire et avoir une autre image d’elle-même. C’est par le regard d’Anthony que Margaux va arriver à se voir différemment.

J’ai aimé lire leur histoire, qui se construit sans précipitations, au fil du temps, à force de patience. Toutefois, des obstacles vont se mettre sur leur chemin, surtout venant de leur passé respectif.

On découvre comment ils vont arriver à surmonter tout cela en s’aidant mutuellement.

Pourtant, je dois avouer que je n’ai pas particulièrement compris le comportement de Margaux à un certain moment. Elle prend de la distance, sans explications, sans se retourner. Anthony ne cherche pas à prendre les choses en main et se contente de rester sans réponse. J’aurais voulu que les personnages agissent complètement différemment, alors qu’ils avaient parcouru tellement de chemin l’un vers l’autre. J’aurais presque voulu intervenir pour leur ouvrir les yeux et pour dissiper cette mésentente.

C’est avec plaisir que nous retrouvons les autres personnages de la série et qui se font un mal plaisir à intervenir dans l’histoire de nos deux héros, les poussant l’un vers l’autre. On sent vraiment qu’ils peuvent compter les uns sur les autres. En les côtoyant, nous faisons aussi partie de leur univers, avec les bons moments, les éclats de rire et les moments un peu plus tendus.

Dans ce second tome, la plume de Fleur Hana est toujours aussi agréable à lire. Les pages défilent toutes seules sous nos yeux. J’ai dévoré cette histoire en seulement quelques jours!

En bref, j’ai trouvé ce tome un peu moins bon que le précédent. On y retrouve toutefois de nombreuses émotions et une belle histoire commence à prendre naissance sous nos yeux, avec beaucoup de sensibilité et de sentiments, malgré les embûches qu’ils vont rencontrer sur leur route.

J’ai hâte de découvrir le troisième tome qui devrait être centré sur Sofiane.

Plus d'infos : Site Fleur Hana

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage