Aller au contenu principal

Sweet Home - Tome 3 "Sweet Fall" de Tillie Cole

Editions Milady

Lexi est en dernière année à l’université d’Alabama. Elle semble avoir une vie parfaite, mais derrière ce masque heureux se cache une funambule au bord du gouffre. Austin est footballeur dans l’équipe de l’université. S’il pouvait être recruté par la ligue professionnelle, il réussirait enfin à subvenir aux besoins de sa famille. En attendant, le crime est sa seule source de revenus : le voilà prisonnier d’un gang. Ces deux êtres que la vie n’a pas épargnés pourront-ils surmonter ensemble leurs épreuves ? Ne risquent-ils pas de tomber ensemble ?

 

 

 

Avis d’Arcantane :   

Ce 3ème tome de la série Sweet Home va se centrer sur un nouveau couple que nous avons déjà rencontré précédemment comme personnages secondaires. Il s’agit d’Austin, le meilleur ami de Rome et de Lexi, une des amies de Molly.

Lexi, l’amie gothique de Molly touche enfin son rêve en rentrant comme pompom girl à l’université d’Alabama. Jeune femme insouciante, malgré ses sourires, Lexi cache un terrible secret et se sent très seule malgré un entourage pourtant présent. Un secret qui la ronge de plus en plus et qui la pousse à le cacher par honte. Pourtant sa rencontre avec le bad boy et footballeur Austin Carillo va changer la donne. Lui aussi se cache derrière ses nombreux tatouages, appuyant sur son côté bad boy. Malgré son apparence, la jeune femme voit au-delà de ses tatouages et découvre le véritable garçon qui s’y cache, un garçon doux et sensible, prêt à tout pour sa famille. Ancien membre d’un gang, Austin souhaite plus que tout réussir dans le milieu sportif pour échapper à son ancienne vie. Un brin compliqué car sa mère est très malade et l’argent se fait rare. Son jeune frère a tendance à suivre les traces de son grand frère, dealer et membre d’un célèbre gang. Une telle pression sur ses épaules, Lexi va être sa bouée de sauvetage. Tout comme le jeune homme pour elle.

Alors quand ses deux personnages se rencontrent, leurs propres secrets les rapprochent et leur permettent de se comprendre. Chacun cherche à se libérer de leur passé. Mais c’est aussi à double tranchant, en partageant leur secret ne vont-ils pas s’en rajouter ?

Sweet fall est une histoire assez bouleversante et je pense qu’elle touche plus encore car l’auteure s’inspire de sa propre expérience pour rendre ses scènes plus proches de la réalité avec le personnage de Lexi. Ayant vécu la même souffrance, son personnage n’en devient que plus vrai. Ses scènes sont justes mais tellement saisissantes. On espère une évolution positive avec la présence d’Austin au côté de Lexi. Pourtant, on suit peu à peu la descente aux enfers pour la jeune fille qui n’arrive plus à faire face.

Leur histoire d’amour est si tragique. Alors que tout semble allait au mieux, il y a toujours un évènement qui les fait plonger plus profondément dans leurs douleurs.

J’ai vraiment adoré cette histoire. En sachant ce que l’auteure a traversé et a eu le courage d’en parler ne rend que cette histoire encore plus belle.

Je vous conseille de lire ce tome mais ayez le cœur bien accroché.

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage