Aller au contenu principal

Tropical Palace d'Alice Werner

Editions Hugo Roman Poche
 
Les tribulations de 3 jeunes et jolies trentenaires, entre Paris et le Brésil, de déceptions amoureuses en galères professionnelles, ou comment se construire un avenir en accord avec ses sentiments et ses valeurs. Un feel good à emmener dans sa valise.
À 28 ans, la jeune et jolie chef de réception du Royal Breteuil, éminent palace parisien, excelle à ce poste dont elle a toujours rêvé et pour lequel elle a tant sacrifié de sa vie. Et pourtant...
Et pourtant, Jill se fane chaque jour un peu plus au service de clients aussi riches que capricieux. Bien sûr, il y a les fous rires entre copines, les répétitions très rock de son groupe de musique et sa mère en pleine crise mystique, avec qui on ne s'ennuie jamais. Mais, aujourd'hui, il manque quelque chose d'essentiel à la jeune Parisienne: des vacances bien méritées ? Une nouvelle aventure professionnelle ? Une histoire d'amour avec un grand A ? Peut-être bien tout ça à la fois... Ses deux copines, la douce Emma et Nour la battante, peuvent-elles l'aider à accéder à tous ses désirs ?
Entre coups de blues, coups de chance, coups de gueule et coups de cœur, le parcours de l'attachante Jill est loin d'être un long fleuve tranquille. Et s'il fallait changer de vie pour en trouver une plus près de ses aspirations profondes ? Une question qu'elle n'est pas la seule à se poser...

De Paris aux plages brésiliennes en passant par la Normandie, l'héroïne nous embarque dans sa quête du bonheur, au fil d'aventures aussi drôles qu'émouvantes.

 

Avis de Christy :

J’avais déjà vu passer ce roman lors de sa parution en grand format il y a quelques mois mais je n’avais pas pu me lancer dans sa lecture.

C’est désormais chose faite avec la parution en poche.

J’avais été intriguée par la couverture, très estivale, ainsi que par son résumé nous promettant quelques aventures pour son héroïne qui se cherche.

Effectivement, nous découvrons ici Jill, 28 ans, notre narratrice, qui travaille en tant que concierge dans un hôtel de luxe. Elle passe son temps, depuis maintenant 4 ans, à satisfaire le bien être et les moindres désirs ou caprices de ces riches clients étrangers qui viennent séjourner dans cet hôtel.

Cette vie semble lui convenir même si elle aimerait plus de rebondissements question coeur.

Mais ces derniers temps, la jeune femme n’arrive pas à sortir la tête de l’eau. Son travail ne la satisfait plus du tout. Elle qui a tout sacrifié pour en arriver là, à ce poste prestigieux, ne voit plus que les points négatifs, face à des clients de plus en plus exigeants dans leurs demandes.

Heureusement, pour échapper à ce climat pesant, Jill peut compter sur ses meilleures amies, Nour et Emma, avec qui elle partage sorties et fous rires…

Jill se cherche…

“Tropical palace” va nous dépeindre le quotidien de Jill dans sa quête du bonheur.

L’auteure aborde avec justesse le monde de l'hôtellerie. Nous allons avoir un aperçu du comportement et des demandes extravagantes des clients de l'hôtel où travaille Jill.

Ceci change des autres romans. Nous découvrons ce qu’il s’y passe et ce n’est pas toujours facile.

Jill ne se sent plus en adéquation avec ce mode de vie et de pensée. Elle va devoir chercher d’autres opportunités pour se sentir mieux. Elle veut changer, mais ce n’est pas évident.

Son chemin va être semé d'embûches. On s’attache très vite à cette héroïne qui nous ressemble. Nous allons avoir envie de l’aider lorsqu’elle en a besoin, de rire avec elle, à l’image de ses meilleures amies dont elle est très proche et à qui elle confie le moindre doute, la moindre contrariété ou tout simplement quand tout va bien.

Quels beaux moments d’amitié!

J’ai aimé les liens qui existent entre ces trois femmes modernes et pétillantes!

Jill va se montrer forte devant les épreuves. Elle ne se laisse pas abattre et continue d’avancer, coûte que coûte, en espérant enfin trouver le bonheur, que cela soit du côté amoureux ou du côté professionnel. Jill espère enfin trouver la personne qui fera battre son coeur.

“Tropical palace” nous propose ainsi une romance que l’on prend plaisir à découvrir, notamment dans la première partie du roman. On trouve de beaux moments, remplis d’émotions.

La seconde partie du roman est davantage centrée sur la quête du bonheur de Jill. On la sent prête à faire un nouveau pas, vers une nouvelle vie, plus en accord avec ce qu’elle ressent.

L’auteure nous emmène avec Jill et ses amies pour quelques jours au Brésil où les filles ont décidé de passer quelques jours.

Ce séjour va agir comme un catalyseur pour Jill qui va alors prendre conscience des choses qui ne vont plus dans sa vie et ce qu’elle souhaite pour son futur.

L’amitié est au rendez-vous dans ce décor de rêve.

C’est une partie que j’ai beaucoup aimé.

On plonge avec plaisir dans des descriptions qui sentent bon le soleil, les plaisirs simples… Le texte nous donne envie de voyager à notre tour.

La plume de l’auteure est addictive et les pages s'enchaînent à toute vitesse, d'autant plus que les chapitres sont courts.

Le seul point négatif du roman est la fin que j’ai trouvé trop brusque. J’aurais voulu que l’auteure nous offre un dénouement plus ferme que cette fin ouverte qui arrive bien trop tôt à mon goût. Je me pose beaucoup de questions quant à ce qu’il va lui arriver pour la suite.

En bref, j’ai passé un excellent moment en compagnie de “Tropical Palace” que je vous conseille pour cet été.

C’est léger, frais et idéal pour les vacances d’été qui approchent.. On s’attache à Jill et à ses amies dans ce récit rempli d’humour et de bonne humeur, mais qui nous fait réfléchir sur notre vie.

Une lecture à découvrir!

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage