Aller au contenu principal

Vampires, Lycans, Gargouilles – Tome 1 "Drantos" de Laurann Dohner

Editions Milady

Dusti et sa sœur Batina ont failli perdre la vie dans un accident d’avion alors qu’elles se rendaient pour la première fois au chevet de leur grand-père distant. Leur salut n’est dû qu’à l’intervention de deux inconnus, qui se révèlent bientôt être de dangereux ravisseurs persuadés que leur grand-père est un monstre sanguinaire, hybride de vampire et de lycan. Drantos et Kraven avaient pour mission d’éliminer la menace qui pèse sur leur clan, mais lorsque celle-ci se révèle n’être que deux femmes qui ignorent tout de leur guerre secrète, ils doivent revoir leur projets, décidés à les protéger envers et contre tout. Bientôt séparée de sa sœur, Dusti s’enfonce dans les profondeurs glacées de l’Alaska, accompagnée de l’énigmatique Drantos. Leur alliance pour la survie devient très vite une relation plus trouble et dangereuse encore…

 

 

Avis d’Arcantane :

Vampires, Lycans, Gargouilles (VLG) est la nouvelle série de Laurann Dohner parue chez Milady. J’étais très curieuse de découvrir ce premier tome car j'aime beaucoup son autre série Hybrides parue aussi chez le même éditeur.

L’auteure nous entraine dans un nouvel univers où se côtoient les vampires, Lycans et Gargouilles.

Nous faisons la connaissance de Dustina et Batina, deux sœurs prenant un avion pour l’Alaska afin de rejoindre leur grand-père mourant, Delker Filmore. Mais ce voyage ne se passe pas comme prévu, l’avion se crache et elles se retrouvent alors avec quelques survivants en pleine nature coupée de tout. Durant cette catastrophe, les deux sœurs sont sauvées par deux inconnus. Elles vont vite comprendre que ces deux hommes, frères de surcroit, sont là pour elles et ont bien l’intention de les kidnapper pour les amener chez eux.

Dusti se retrouve aux mains de Drantos. Bien qu’il soit séduisant et viril, elle n’apprécie pas son comportement et le croie complètement cinglé lorsqu’il lui explique qu’il est différent des humains et qu’elle est en danger. Leur temps est compté car les sbires de Delker sont en route pour les récupérer. Mais tout se complique lorsque Drantos comprend ce que la jeune femme représente pour lui et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger des dangers qui la menacent…

Après lecture de ce premier tome, j’ai un avis plutôt positif dans l’ensemble même si je trouve que certains passages sont longs et que cela ressemble bien à une romance style "Arlequin". C’est une romance assez banale mais correctement écrite.

Du jour au lendemain, les deux sœurs qui ont une vie tranquille se retrouvent plongées dans un tout autre univers où se côtoient différentes « monstres » tels que les vampires, Lycans et Gargouilles. J’ai beaucoup aimé la partie de cet univers où l’auteure a fait mélanger les 3 espèces pour en recréer d’autres (vamplycans, garlycans,...). Je trouve cela assez original et assez inédit surtout qu’il est assez rare d’avoir des histoires avec des gargouilles.

Tout comme l’héroïne, on découvre avec elle cet univers et ce monde qui nous semble totalement inconnu. Cela peut paraître un compliqué d’un premier abord car il existe plusieurs espèces d’êtres surnaturels qui ont chacun leurs forces et des coutumes différentes.

La romance prend une grande part dans l’histoire car on se concentre énormément sur les liens qui se forgent entre les deux personnages principaux. On peut définir ce tome en 2 parties : la première est la survie en pleine nature de Dusti en découvrant la vérité sur ses origines et sa rencontre avec Drantos et la seconde lorsqu’elle se retrouve auprès du clan de Drantos et doit s’adapter à son nouvel environnement.

L’intrigue est assez simple et la romance rappelle celle qu’on a le droit dans son autre série cad une héroïne humaine plus fragile « physiquement » mais courageuse et n’hésite pas à tenir tête aux autres et qui va tomber rapidement amoureuse d’un homme viril, musclé et assez hot. C’est ce qui me dérange dans ce genre d’histoire où l’héroïne tombe dans les bras d’un parfait inconnu et lui accorde toute sa confiance très rapidement alors qu’ils se connaissent peu ou voire pas du tout. L’excuse d’âme sœur est la principale raison pour accélérer l’acceptation de cette relation.

Ce tome est aussi accompagné de nombreuses scènes de sexe assez explicites comme pour son autre série. Ce n’est pas une série à mettre en toutes les mains.

Quant aux personnages, j’ai apprécié Dustina, d’un caractère pacifique, elle ne se laisse pas faire non plus et utilise sa répartie verbale comme une arme. Elle sait qu’elle n’a aucune chance physiquement contre les vamplycans et autres espèces qu’elle va côtoyer au fil des pages. Elle essaye de s’adapter rapidement à ce nouveau monde même si elle ne maitrise pas leurs règles. Elle est intelligente et veut bien faire.

Si vous aimez les personnages « mâle » qui se la jouent un peu homme de Cro-Magnon, Drantos est fait pour vous. C’est un guerrier puissant, séduisant qui voit sa vie basculer à l’arrivée de Dusti. La jeune femme devient alors son centre du monde et il est prêt à tout pour la protéger et l’aimer même si cela doit lui faire tourner le dos à son clan et ses obligations auprès de son chef. On aime ce côté macho mais heureusement l’auteure n’en fait pas trop.

En résumé, ce n’est pas la meilleure histoire que j’ai lue mais cela a le mérite de proposer un univers assez original, l’intrigue est simple sans grands rebondissements mais on prend plaisir à découvrir ce couple et leurs attachements qui prennent de l’ampleur au fil des pages. Le second tome est sur le second frère Kraven avec Batina, la sœur de Dusti. J’ai hâte de découvrir cette histoire car Bat est un personnage assez explosif qui n’a pas sa langue dans sa poche. Ça promet !

C'est le genre de lecture sans prise de tête.

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage