Aller au contenu principal

Vicious - Tome 1 "Evil" de V.E. Schwab

Editions Lumen

Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est l'ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d'un pessimisme saisissant. Eli, c'est la lumière - un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO - pour « ExtraOrdinaires ». Aveuglés par l'ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu'Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c'est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté...

Le combat du mal contre le mal absolu commence ! Après Shades of Magic, retrouvez une jeune auteure prodige dans une nouvelle série unanimement saluée par la critique. Avec la virtuosité qui a fait sa réputation, V. E. Schwab précipite les uns contre les autres des personnages beaucoup trop intelligents pour leur propre bien, dans un voyage qui va les emmener au bout d'eux-mêmes. Écriture léchée, littéralement addictive, talent pour décortiquer les démons et les jalousies de ses héros et faire monter un suspense insupportable, une intrigue imprévisible... Du grand art !

 

Avis de Syb :

Eli et Victor se sont rencontrés en partageant une chambre universitaire. Bien qu’ayant tous deux une sombre personnalité, ils se lient d’amitié et réussissent à découvrir la personne cachée derrière leur apparence. Victor admire Eli. Tout le monde l’aime, les profs autant que les élèves. Ils sont d’ailleurs tombés amoureux de la même fille, mais c’est au charme d’Eli qu’elle succombe. Victor a toutes les raisons d’être jaloux de son ami qui réussit dans tout ce qu’il entreprend. Mais il préfère l’observer et rester de son côté. Jusqu’à ce qu’Eli trouve un sujet pour le moins étonnant à son essai : les EO. Autrement dit les ExtraOrdinaires. Ce sont des personnes ayant vécu une expérience de mort imminente qui sont revenues avec des pouvoirs surhumains.
Ils se lancent alors dans une aventure autant excitante que glaçante en défiant la mort pour revenir avec ces fameux pouvoirs. Dix ans plus tard, Victor s’évade de prison accompagné de son compagnon de cellule, Mich, un molosse qui en a plein la cervelle. Il n’a qu’une idée en tête, retrouver Eli et se venger.
Des personnages finement développés auxquels on s’attachent rapidement nous emportent dans une chasse aux monstres qui leur ressemblent. V.E. Schwab de sa plume si franche et pourtant si douce nous compte une histoire presque sans effort. Je ne saurais que vous recommander ce roman que j’ai dévoré !
 
Plus d'infos : Lumen

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage