Aller au contenu principal

Victorian Fantasy - tome 1 "Dentelle et Nécromancie" de Georgia Caldera

Editions J'ai Lu

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, très loin de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de danger, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan.

 

 

Avis d'Edelweiss : 

Bien que la couverture aussi attirante soit-elle (merci Fleurine Rétoré) dès que le nom de Georgia Caldera y figure, je ne peux m’empêcher d’y jeter un œil ! Grande fan de sa série Les Larmes rouges et sa romance contemporaine Hors de Portée, encore une fois Georgia Caldera m’a surprise en changeant de nouveau son style avec Victorian Fantasy.

C’est une première en ce qui me concerne, car je n’ai jamais lu auparavant de romance victorienne paranormale et j’ai beaucoup apprécié !

Andraste Coldfiled est une jeune femme issue d’une famille de sorcière, recluse dans le domaine familial, telle une belle cage dorée. Elle a tout ce qu’elle désire ou plutôt ce que sa famille désire pour elle, sauf sa liberté.

Une liberté de mouvement et d’expression, une liberté extérieure qui lui coûterait la vie. Car Andraste est atteinte d’une maladie rare : une allergie au soleil, dont le moindre rayon brûlerait sa peau de porcelaine.

Andraste est différente de ses sœurs. Sa particularité physique fait l’objet de convoitise mais aussi de commérages… Mais Andraste ne s’en souciait pas jusqu’au jour où une opportunité s’offre à elle.

La convocation par le Reine Victoria, sera le premier facteur déclenchant pour se faufiler hors du Coven en toute impunité. Accompagnée par Ruth, une de ses sœurs jusqu’au Palais, Andraste pense avoir là, une chance de découvrir le monde tel qu’elle l’a perçu dans les livres et les dires des femmes du domaine. Mais elle est loin d‘imaginer ce qu’elle va y vivre.

Sa rencontre le soir même avec un inconnu va chambouler toute sa vie.

Andraste, est une jeune femme naïve qui évolue considérablement au fil de l’histoire, car elle apprend de ses erreurs et dévoile ses sentiments. Elle se retrouve confrontée à la peur, le désir, le désespoir et la trahison.

 

La part fantastique du livre m’a beaucoup plu. Quand Andraste découvre qu’elle est censée prendre des cours de Nécromancie, non pas de Sorcellerie comme elle l’espérait, les dialogues type professeur/élève m’ont beaucoup fais rire avec le très "torturé" Thadeus Blackmorgan.

Thadeus est le portrait type de l’homme à qui on ne cherche pas des noises. Grand, musclé, ténébreux, alcoolique. Il est réputé et craint pour être combatif. Il mène sa vie comme il l’entend en grand indépendant. C’est un homme farouche, peu avenant et possessif également. Sa relation avec son élève Andraste va être une épreuve douloureuse tant émotionnellement que dangereusement.

Je n’en dirais pas plus sur cette relation pour ne pas spoiler, mais le point de vue de nos deux héros nous permet de découvrir ce qu’ils ressentent face à leur situation. De grands bouleversements pour chacun d’eux en définitive.

L’intrigue est intéressante, bien menée. De la magie, des prophéties, des rebondissements, des combats, de l’amour contradictoire et toujours plus de secrets, on n’en devient que plus curieux pour découvrir la suite des évènements : Dentelle et Nécromancie est une petite merveille !

Georgia Caldera nous pousse à tourner les pages toujours plus vite pour aboutir à cette fin à couper le souffle… car forcément tout ne peut être rose, la dernière phrase est là pour faire rager le lecteur.

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage