Aller au contenu principal

Voisin Voisine d'Angela Behelle

Editions J'ai Lu

« Le plus difficile n’est pas de découvrir sa véritable nature, c’est de connaître ses limites. Jusqu’où est-on prêt à aller ? Voilà bien une question que je ne m’étais jamais posée. Et pourtant… »
Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !

 

 

 

Avis d'Edelweiss : Je dirais que j’ai été surprise par ce roman, je ne m’attendais à ce qu’il se passe autant de choses dans ce livre. J’ai apprécié sa plume, son histoire. C’est une romance contemporaine qui se lit vite, sympathique et érotique également.

Comme vous l’imaginez, Andréa, célibataire endurcie de 28 ans, mène une vie banale mêlant la routine de son travail, professeur d’anglais dans un lycée et celui de traductrice le soir et le week-end chez elle. Une vie qu’elle assume, bien qu’aucun homme n’en fasse partie depuis longtemps et une très bonne amie qu’elle voit juste de temps en temps. En gros, Andréa est une grande indépendante, n’ayant que rarement des loisirs.

Après 2 ans de mise en vente, l’appartement en face du sien trouve enfin un propriétaire ! Qui plus est, un homme très séduisant dont elle tombe physiquement sous le charme au premier abord.

Une relation qui débutera à distance comme spectateur puis très vite va se jouer par téléphone et enfin physiquement… je vous laisse découvrir l’évolution.

Entre voyeurisme, exhibitionnisme, échangisme, et passion charnelle, l’érotisme est au haut niveau dans ce roman. Andréa va se découvrir de réels penchants sexuels, car il faut l’avouer elle est complètement soumise à son voisin. Dès qu’elle le voit elle ne peut rien lui refuser, elle en est obnubilée au point de commettre des oublis et erreurs qui vont la propulser dans la confusion la plus totale.

Marc, ce magnifique voisin au corps d’athlète, est un homme d’affaire, rigide et ferme sur ce qu’il entreprend au travail comme en amour. Il impose ses conditions de vie, à prendre ou à laisser. C’est un grand défi pour Andréa que d’apprendre à la connaitre personnellement car il ne se dévoile que très peu et ne donne des indices que s’il le souhaite. Une torture pour cette jeune femme dont les sentiments son mis à rude épreuves.

L’auteure raconte ici une complication/problème en vue de la société actuelle.

Toutefois, cela dépend où on se situerait dans l’histoire, on peut ne pas apprécier le personne d’Andréa, qu’on aurait envie de crier sur tous les toits où de lui donner une bonne gifle pour qu’elle réaliser sa situation. D’un autre côté, la relation passionnelle du couple très complexe certes, peut-être enviée, mais la condition exacte n’est pas pour plaire à tout le monde.

Les mœurs pour chaque personne sont différentes, faut-il assumer d’être dicté par son besoin et non ses sentiments, de blesser une tierce personne et soi-même également ? De savoir demander de l’aide quand il en devient plus que nécessaire….

Angela Behelle a une écrire simple et fluide. Elle parvient parfaitement à nous faire vivre émotionnellement cette histoire quelque peu dérangeante et aguichante dans l’espoir que cela n’arrive qu’aux autres…

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage