Aller au contenu principal

Waynest - tome 4 "Vengée" de Jess Haines

Editions Milady

Quand le chasseur devient la proie…

Après avoir été mordue par un loup-garou, Shiarra ignore si elle va se transformer.

Mais ça, ce n’est qu’un détail, car elle est poursuivie à la fois par l’énigmatique vampire Royce, de puissants loups-garous et la police.

Assoiffée de vengeance, Shiarra se lance, avec l’aide de sa ceinture magique, dans une chasse afin d’entraîner le plus d’ennemis possible dans sa chute. Saura-t-elle garder la tête froide au cours de cette quête meurtrière ?

 

 

 

Avis d’Arcantane : Rien ne va plus pour Shiarra depuis son week-end en amoureux avec Chaz pour rencontrer sa meute, les Sunstrickers. Elle a découvert que son petit-ami l’avait trompé, puis, elle s’est faite attaquer par un loup-garou, reniée par sa famille après que son attaque ait été rendue publique et est recherchée par la police. Bref, sa vie est un véritable cauchemar et elle n’a d’autre choix que de se réfugier avec sa meilleure amie Sara chez Alec Royce, le maitre vampire avec qui elle a un contrat.

Et pour en rajouter (une couche ?), elle ne sait pas si, à la prochaine pleine lune, elle ne va pas virer en loup-garou. S’en est vraiment trop pour elle ! N’y tenant plus, elle s’échappe de chez Royce en emportant sa fidèle ceinture magique contenant l’âme d’un chasseur. Assoiffée de vengeance, elle n’a qu’une idée en tête : retrouver Chaz et Dillon, le garou qui s’en est pris à elle et leur faire payer quitte à y laisser sa vie !

Shiarra doit se débrouiller toute seule. Sans argent et sans moyens pour survivre avant la prochaine pleine lune, elle fait appel aux White Hats, un groupe de chasseurs humains, et s’allie avec eux pour traquer  la meute des Sunstrickers.

 

Je me demandais bien comment l’héroïne allait pouvoir s’en sortir après ce beau pétage de plomb, il faut dire que tout lui tombe dessus et c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers son dernier recours : les White Hats, pour se venger.

Le tome est principalement basé sur sa quête de vengeance en compagnie de Jack et de ses acolytes, car bien sûr, la meute de Chaz est introuvable et se cache depuis que le journaliste Jim Pradiz a dévoilé l’affaire dans la presse et a été retrouvé assassiné. Elle fait donc appel à ses talents de détective pour retrouver leurs traces.

L’histoire est assez rythmée et, plus on s’approche de la pleine lune, plus notre héroïne sent que le temps lui est compté et qu’elle doit agir rapidement si elle veut s'en sortir.

Ce que j’apprécie chez Shiarra est que, malgré qu’elle soit dans la merde jusqu’au cou, elle ne baisse pas les bras, ne s’apitoie pas sur sort et continue à se battre. C’est une héroïne humaine forte. Avec l’aide de la ceinture, elle peut rivaliser avec les Autres et sait se battre (même si elle triche souvent, après tout, tous les coups sont permis lorsqu’il s’agit de rester vivante).

Dans ce tome, on la voit peu à peu changer et devenir plus dure, beaucoup plus violente. Est-ce parce qu’elle va devenir un loup-garou ou est-ce la magie de la ceinture qui a de plus en plus d’emprise sur elle ?

Le fait de trouver Chaz pour le tuer, n'arrange rien, cela devient pire qu’une obsession qui lui fait oublier tout, et même son amie Sara.

La lecture de ce tome est assez rapide, je l’ai même trouvé un peu trop court. On a le droit un joli rebondissement dans son alliance. J’avoue que je ne m’y attendais pas.  Point de présence de Sara, ni d’Arnold le mage, ses amis les plus proches, dommage, car on ne sait pas comment ils réagissent face à la fuite de Shiarra. J’en venais aussi à me dire qu’on n’allait pas voir notre séduisant vampire mais l’auteur nous laisse tout le dernier chapitre en sa présence. Et quelle fin ! Je suis assez mitigée par la fin car elle se finit brutalement. Beaucoup de questions en suspens mais il ne reste plus qu’à attendre la suite pour le découvrir !

Ce tome ne vaut pas le précédent mais reste agréable à lire.

 

 

 

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage