Aller au contenu principal

Wild Men - Saison 1 de Jay Crownover

Editions Hugo Roman

Après Marked Men, Jay Crownover revient enfin avec une romance " into the wild ". Un voyage initiatique et sexy au grand air. Léo se remet difficilement d'un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s'éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C'est là-bas qu'elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu'elle. D'abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l'aventure et le charme de ce " presque cow-boy ". Mais cette excursion d'une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu'ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu'ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante... À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d'autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie. Dans une ambiance de western à suspense, Jay nous emporte avec beaucoup d'énergie et de talent dans cette romance " into the wild ".

 

Avis de Christy :

J’ai été immédiatement intriguée par ce nouveau roman de Jay Crownover dès que j’ai lu le résumé dans les futures parutions.

Comme j’avais déjà beaucoup aimé sa série “Bad”, je me suis lancée dans “Wild men” les yeux fermés.

Leora, l’héroïne de ce nouvel opus, est une jeune femme déçue par sa dernière relation amoureuse. Avec sa meilleure amie Emrys, qui l’a forcée à prendre part à l’aventure pour lui changer les idées, elles se rendent dans le Wyoming pour une semaine de “retour aux sources” en pleine nature. Elles doivent faire une longue randonnée dans les montagnes en compagnie d’autres personnes et surtout des frères Warner, les organisateurs de ses sorties.

Sauf que Leora, surnommée Leo par Emrys, n’a aucune envie d’être là et encore moins de passer une semaine entière sur le dos d’un cheval, en compagnie de “faux cowboys” comme elle surnomme aussitôt les frères Warner. La jeune femme se plaint beaucoup.

Mais lorsque ses yeux croisent ceux de Cyrus, Leo est fortement attirée par ce personnage sombre et taciturne.

La randonnée commence mais bientôt elle va prendre un chemin assez inattendu…

“Wild men” est un roman raconté du seul point de vue de Leo, comme nous l’a expliqué l’auteure au tout début du roman.

Leo est une jeune femme qui vient de subir une grave déception amoureuse. Elle croyait que l’homme avec qui elle sortait était quelqu’un de bien pour elle et qu’ils avaient un avenir commun. Sauf que Chris l'a trahie de bien douloureuse façon. Depuis, la jeune femme s’est réfugiée derrière des murs. Elle ne laisse personne l’approcher pas même Emrys. Mais celle-ci a su l’aider malgré tout.

C’est cette dernière qui a eu l’idée de réserver et d’organiser ce séjour, censé être un retour aux sources et une première étape dans la reconstruction de l’estime de soi de Leo.

Nous faisons également la connaissance au fil des pages des autres personnages présents pendant cette randonnée. Il y a une famille composée des parents et des deux enfants adolescents. Très vite, Evan, la jeune fille va tout faire pour que Cyrus, bien plus âgé qu’elle, la remarque. Il y a également deux hommes mystérieux qui ne parlent pas beaucoup entre eux et dont, au départ, on ne sait pas grand chose.

Mais il y a aussi Cyrus, le frère aînée des Warner. Nous apprenons que c’est de son fait si de telles excursions existent dans le Wyoming. Parce que son père avait des ennuis de santé, Cyrus a repris le ranch familial. Depuis, cette affaire fonctionne plutôt bien. Des excursions comme celles, participent Leo et Emrys, ont un grand succès. Dès les premières pages, comme l’héroïne nous sommes intriguées par ce personnage qui semble avoir eu quelque malheur dans sa vie.

C’est à l’occasion de la randonnée que les personnages vont devoir parler entre eux, se confier. Ils se rapprochent des uns des autres pour partager cette expérience de retour à la nature.

Nous apprenons avec plaisir quelques petits secrets. Leo est de plus en plus attirée par Cyrus qui le lui rend bien, avec nombre de sous entendus, plus ou moins discrets.

Mais c’est à partir de la première nuit que les choses vont commencer à changer car le camp est brutalement réveillé par des coups de feu tirés non loin de là. Petit à petit, la tension va augmenter, on se pose beaucoup de questions sur ces événements, sur le comportement des deux hommes qui participent à l’excursion.

J’ai adoré cette aventure dès les premières lignes. J’ai beaucoup aimé faire connaissance de tous ces personnages. On apprend à les connaître au fil des pages. Des petits secrets sont dévoilés au fil de la randonnée.

L’auteure nous distille quelques petits indices au fil des chapitres.

J’avoue que je n’avais rien vu venir quant au retournement de situation. La fin m’a bouleversée. Je n’imaginais pas que les personnages allaient vivre une telle aventure.

Certains vont grandir, d’autres être blessés de bien des manières.

Quant à la romance, même si je l’ai trouvé un petit peu rapide à mon goût, elle met un peu de piment dans l’histoire. J’ai beaucoup aimé la façon dont les personnages se rapprochent des uns des autres. Ils vont laisser voir leurs blessures à l’autre, à apprendre à faire de nouveau confiance… Cette randonnée va remettre des choses en perspective dans leur vie à tous.

En bref, j’ai dévoré ce 1er tome quasiment d’une seule traite. J’ai passé un excellent moment en compagnie de personnages qui laissent petit à petit entrevoir leurs blessures et qui vont devoir les surmonter.

L’aventure vécue par tout ce petit monde permet de pimenter l’histoire et nous offre de très beaux moments de suspense qui vous feront vous ronger les sangs...

J’ai hâte de découvrir le prochain tome qui sera consacré à Sutton Warner...

Plus d'infos : Site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage