Aller au contenu principal

Wild Men - Saison 3 de Jay Crownover

Editions Hugo Roman

Depuis l’enfance, il pensait que Brynn était la femme de sa vie. Pourtant, aujourd’hui, Lane Warner doit bien admettre qu’il a pris son rêve pour la réalité. La pétillante rousse, son amie depuis toujours, vient d’être demandée en mariage sous ses yeux.

Dans le coeur de Lane, la rage se mêle au chagrin. Il ne peut plus supporter cette situation, vivre si près de la femme qu’il aime, la frôler chaque jour tout en gardant ses distances. Après tout, elle a clairement fait passer le message, des années plus tôt, en refusant de l’épouser…

Alors, Lane décide de partir. Loin d’elle et loin du Wyoming où ils ont grandi. Sans réfl échir, il fait route pour la Californie, où une nouvelle vie l’attend. Mais il ne pensait pas que Brynn viendrait l’y retrouver… Ensemble, ils se lancent dans un road trip semé d’embûches, seul moyen d’enterrer les rancoeurs du passé et d’affronter l’avenir.

Dans une ambiance de western moderne à suspense, Jay Crownover, auteure de la série best-seller Marked Men, nous emporte avec beaucoup d’énergie et de talent dans une romance into the wild.

 

Avis de Christy :

C’est avec grand plaisir que je me suis plongée dans le troisième tome des “Wild men” consacrée aux frères Warner et dont l’intrigue se déroule dans le Wyoming, aux Etats-Unis.

L’intrigue se déroulant juste après celle du tome 2, je vous conseille fortement de lire les tomes dans l’ordre de parution pour éviter tout spoiler.

L’auteure revient sur le dernier frère de la fratrie Warner: Lane.

Ce dernier est convaincu depuis son enfance que Brynn est la femme parfaite pour lui. Mais, aujourd’hui, il doit se rendre à l’évidence: ce n’est pas le cas, car la jeune femme vient d’être demandée en mariage sous ses yeux.

Sous le coup de la douleur, Lane ne peut pas supporter une telle scène… Surtout ce n’est pas la première fois que son amie est demandée en mariage: son propre père l'a épousée quelques années auparavant… seulement Brynn avait aussi refusé, sa demande à lui…

Comme va-t-il pouvoir vivre auprès de la jeune femme rousse qu’il aime, tout en gardant ses distances?

C’est pourquoi Lane à décidé de partir… Loin du ranch et du Wyoming. Il se rend donc en Californie, rejoindre son frère Sutton et Emrys, pour peut être commencer une nouvelle vie.

Ce que Lane pensait pas, c’est que Brynn vienne le retrouver.

Ensemble, ils se lancent donc dans un road trip qui ne sera pas de tout repos, le seul moyen pour eux de discuter du passé et peut être d’avancer vers un avenir…

Encore une fois, j’ai beaucoup aimé cette histoire. La plume de l’auteure est fluide et totalement addictive. J’ai dévoré cette intrigue en quelques jours seulement, pressée de savoir comment les choses allaient se passer entre nos deux personnages.

Mais contrairement aux autres tomes de la série, l’intrigue ne se déroule pas dans le Wyoming, mais pendant un road trip entre la Californie et cette région.

Les personnages prennent en effet le temps du voyage pour mettre les choses au clair entre eux.

Ils vont devoir avouer pourquoi ils ont pris telles décisions ou non.

Il faut dire que Lane était sûr de lui, quand alors à peine entré dans l’âge adulte, il a demandé à Brynn de l’épouser. Mais celle-ci à répondu non, à préféré garder ses distances puis finalement s’est mariée avec le père de Lane, Boyd Warner.

Pourquoi a-t-elle agit de la sorte? Lane a pourtant toujours fait en sorte de la protéger. Ce mariage a fait qu’ils se sont éloignés, eux qui étaient très bons amis à l’époque.

La douleur n'a jamais quitté Lane depuis.

C’est pourquoi quand il assiste encore une fois à une autre demande en mariage, de Jack pour la femme qu’il aime, Lane décide de tout plaquer. Il ne peut pas en supporter plus. La douleur est trop grande…

Ses pas le mènent tout simplement vers son frère aîné, en Californie, où Sutton s’est désormais installé avec Emrys et sa fille.

Lane est totalement surpris lorsque quelques jours plus tard, Brynn vient le rejoindre à son tour. Ils décident de retourner au Wyoming.

Tous les deux, loin de la famille, vont mettre les choses à plat et discutent de leurs sentiments.

On ressent parfaitement la douleur qu’ils ont dû affronter quelques années auparavant. Au fil des discussions, les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre vont ressurgir. Chacun a commis des erreurs, même s’ils pensaient prendre alors les bonnes décisions à l’époque. Des décisions qui ont entraîné des douleurs.

Mais les épreuves sont loin d’être terminées car d’autres obstacles vont se dresser sur leur chemin de retour.

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure revient sur les sentiments des personnages, en alternant les points de vue. On entre dans leurs têtes et leurs pensées. On ressent parfaitement la forte attirance qui existe entre Brynn et Lane. Cette fois-ci ils vont prendre, pendant leur voyage retour, le temps de mettre enfin un mot sur leurs sentiments et tenter de l’exprimer à l’autre.

Évidemment, on s’attache beaucoup à Brynn et Lane. L’auteure nous fait rentrer dans leurs vies en quelques lignes. J’ai été sous le choc quand j’ai lu ce qui était arrivé à la jeune femme. Malgré son enfance qui a été tout sauf des plus normales, elle est devenue une jeune femme forte, sûre d’elle et aimante.

Quant à Lane, il souhaite par dessus tout reconstruire une famille.

C’est avec plaisir qu’on retrouve également les autres membres de la famille Warner, dont la vie continue.

Contrairement aux autres tomes où le côté suspense de l’histoire ne commence qu’en dernière partie, ici, c’est plutôt vers le début. Cette intrigue secondaire amorce de la tension au récit. Je dois dire que j’ai été sur les nerfs à plusieurs moments de la lecture. Mais je voulais tellement savoir ce qu’il allait se passer que les pages défilaient toutes seules sous mes yeux.

J’ai été touchée par le destin de l’un des nouveaux personnages. Il se montre tellement fort, mais sous cette carapace, se cache une énorme blessure.

L’auteure réussit aussi à glisser un petit clin d’oeil à une autre de ses séries.

Quant à la fin, je dois dire que j’ai été sous le choc, je ne m’y attendais pas du tout! Il s’agit d’un cliffhanger qui va nous tenir en haleine jusqu’à la sortie du prochain tome !

En bref, j’ai adoré apprendre à connaître Brynn et Lane, deux personnages qui ont souffert et qui vont devoir avancer, en dévoilant ce qu’ils ont sur le coeur. Une intrigue des plus touchantes mais aussi pimentée par de nombreux rebondissements!

Une lecture parfaite pour l’été!

Plus d'nfos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage