Aller au contenu principal

The Wish Serie - Tome 1 "Suda Kaye" d'Audrey Carlan

Editions Hugo Roman
 
Toutes les petites filles font des voeux en regardant les étoiles.

Quand j'étais petite, j'ai fait tellement de voeux que j'en ai perdu le compte. La plupart d'entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais

surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma soeur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c'était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m'a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j'avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j'ai suivi son conseil. Pendant dix ans, j'ai suivi les traces de ma mère. Littéralement.

Ses lettres m'ont indiqué où aller, jusqu'à ce que la lettre de mon vingt-huitième anniversaire me dise de rentrer chez moi et de poser mes valises. Mais rentrer chez soi est plus facile à dire qu'à faire après dix ans d'absence...

 
Avis de Christy :

Il y a quelques jours, je découvrais la série “Biker girls” d’Audrey Carlan.

Changement d’univers avec la nouvelle série de l’auteure, qui s’intitule “Wish”, que j’avais hâte de découvrir.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Suda Kaye, une jeune femme de 18 ans. Avec sa sœur aînée, Evie, elles viennent de perdre leur mère, Catori, décédée d’un cancer.

Celle-ci leur a laissé des lettres à découvrir régulièrement dans les années qui vont suivre.

Dans la première lettre, Catori conseille à Suda Kaye d’être libre et de vivre de nombreuses aventures. Kaye, alors amoureuse de son petit copain, Camden, décide de tout quitter et part à la découverte du monde.

Un voyage qui durera 10 ans, ponctué de quelques lettres de sa mère, remplies de conseils et autres pensées.

Maintenant, à 28 ans, Kaye ressent le besoin de rentrer chez elle, auprès de sa sœur.

Contrairement aux autres séries d’Audrey Carlan, davantage tournées vers l’érotisme, cette nouvelle série nous propose de faire connaissance de femmes fortes et modernes.

Avant de me lancer dans le tome consacré à Suda Kaye, j’avais lu sur les réseaux sociaux des avis négatifs. Je dois dire que je ne suis pas du tout du même avis. J’ai beaucoup aimé ce premier tome.

Suda Jaye est de retour chez elle après une absence de dix ans qu’elle a passée à voyager dans différents pays autour du monde, à faire diverses expériences.

Son retour chez elle ne va pas se faire sans heurts, à la fois auprès de sa sœur et auprès de son petit copain de l'époque. Tous les deux vont s’interroger sur les raisons d’un tel retour et surtout, s’il est définitif, que Kaye ne va pas ressentir de nouveau le besoin de s’éloigner encore une fois.

La relation entre Kaye et Evie est très forte, comme seule une relation entre soeurs peut l’être. Elles sont proches, se confient souvent l’une à l’autre. Elles peuvent compter sur l’autre. Du coup, Evie n’hésite pas à la confronter quand elle a quelque chose à lui dire, quitte à lui faire du mal. Par contre, en cas de besoin, elle est là pour l’aider.

Elles se sont manquées pendant l’absence de Kaye. Evie en a beaucoup souffert car Kaye est la seule famille qui lui reste.

Dès le départ, Audrey Carlan nous raconte l’histoire entre Kaye et Camden. Leur histoire d’amour dure depuis quatre ans alors qu’ils n’ont alors que 18 ans. On ressent la force de leurs sentiments. Ils sont amoureux. La voie est toute tracée pour eux. Camden va reprendre l’affaire familiale, ils vont sûrement se marier et avoir des enfants. Kaye aime profondément Camden, mais comme sa mère, elle ressent l’envie de voyager, de découvrir autre chose. C’est pourquoi elle décide de partir.

Une décision qui peut sembler égoïste mais dont Kaye avait besoin pour savoir qui elle est et pour devenir ce qu’elle souhaite.

Son retour va bouleverser Camden. D’autant plus que celui-ci est désormais fiancé.

On ressent qu’il y a toujours des sentiments pour Kaye, mais leurs retrouvailles ne seront pas simples.

Dans ce premier tome, nous n’avons que le point de vue de Kaye, de son adolescence à nos jours. Le personnage évolue au fil du temps et on s’attache à elle. Elle va devoir faire face aux choix faits dix ans plus tôt.

C’est un personnage fort, moderne, qui n’hésite pas à vivre de nombreuses expériences, quitte à aller à contre sens de ce que son entourage attendait d’elle. C’est un personnage qui voit en la moindre chose quelque chose de positif.

J’ai aimé le fait que l’intrigue ne se déroule pas dans une grande ville américaine, mais dans le Colorado, plus terre à terre, dans une petite ville aux dimensions humaines. Ce qui donne une histoire plus crédible, plus vivante.

Kaye et Evie ne ressemblent pas aux autres personnages de romance. Elles ont grandi quasiment toutes seules, alors que leur mère parcourait le monde, dans une réserve.

Leurs origines amérindiennes nous amènent à découvrir ce peuple, leur langage et traditions. Dommage que ce côté-ci ne soit pas plus développé car je trouve que cette idée était intéressante.

Par contre, je dois avouer que je ne m’attendais pas aux premières scènes érotiques du roman qui arrivent de façon très explicite dans le texte, alors que rien jusque-là n’en présageait la présence. Même si elles semblent utiles pour décrire une relation qui est en train de se construire, elles m’ont semblé un peu trop détaillées.

La plume fluide de l’auteure fait que l'on lit ce premier tome d’une seule traite. Audrey Carlan a réussi à nous livrer une histoire où les émotions des deux sœurs sont au centre du récit. On passe un très bon moment avec ces héroïnes. On ne s’ennuie pas une seconde.

En bref, ce premier tome de “Wish” fut une très bonne lecture. J’ai aimé cette histoire de seconde chance où Kaye essaye de se construire une nouvelle vie après un long tour du monde. On ressent les liens présents entre Kaye et Evie, deux sœurs aux caractères très différents. Une belle histoire remplie d’émotions que j’ai dévoré d’une seule traite.

J’ai hâte de découvrir le prochain tome, consacré à Evie.

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage