Aller au contenu principal

The Wish Serie - Tome 3 "Isabeau" d'Audrey Carlan

Editions Hugo Roman

Aussi loin que je me souvienne, je me suis sentie perdue.

Avec deux pères géniaux et un diplôme d'une école de cuisine, je devrais être au sommet du monde, prête à créer des desserts remplis d'amour et de lumière. Et pourtant, il me manque quelque chose.

Le jour de mon vingt-cinquième anniversaire, deux belles femmes se présentent à ma porte avec une poignée de lettres roses et prétendent être mes soeurs. J'ai toujours pensé que j'étais le produit d'une mère porteuse anonyme, mais mes pères se mettent enfin à parler. Ils ont su

toute ma vie qui était ma mère biologique et la pile de lettres prouve que ma mère savait aussi pour moi. Le coeur en vrac, ma valise dans une main, les lettres de ma mère dans l'autre, j'ai traversé le pays, de Chicago, dans l'Illinois, à la petite ville de Pueblo, dans le Colorado. À chaque kilomètre qui me rapproche de ma nouvelle famille, le vide en moi commence à se remplir. Tout en apprenant à connaître mes soeurs, je découvre que j'aime la ville et que je suis proche de ces deux femmes. Lorsque le magasin de bonbons situé à côté de l'entreprise de ma soeur doit fermer, je saute sur l'occasion pour ouvrir ma propre boulangerie avec mon nouvel héritage et pour commencer ma nouvelle vie...

 

Avis de Christy :

J’avais beaucoup aimé les tomes précédents de la série d’Audrey Carlan qui étaient consacrés à Suda Kaye et à Evie. C’est donc avec grand plaisir que j’ai dévoré ce troisième tome, où nous découvrons Isabeau.

Le roman commence avec la même scène que le tome précédent, mais vu avec le point de vue de la jeune femme. Isabeau découvre qu’elle a deux sœurs plus âgées et que ses pères ne lui ont pas dit toute la vérité sur sa mère biologique.

Isabeau est sous le choc et en colère d’un tel secret.

Pour en savoir plus sur cette famille, Isabeau, en compagnie de son meilleur ami, Jasper, décide de rejoindre ses sœurs dans le Colorado. Le fait qu’elle ait touché l’héritage du père d’Evie lui permet de se focaliser sur ces retrouvailles et sur son avenir.

Isabeau est un personnage auquel on s’attache très vite. Sa vie est bouleversée par l’arrivée de ses deux sœurs dont elle ne se doutait pas de l’existence. Elle a eu une enfance heureuse, grâce à l’amour de ses deux pères. Elle avait toujours pensé que sa mère était uniquement une mère porteuse.

Elle va chercher à apprendre, grâce à ses sœurs et aux lettres que sa mère lui a laissées, qui était cette dernière, à comprendre pourquoi elle l’a abandonnée.

Isabeau pense également à son avenir. Elle est désormais titulaire d’un diplôme en pâtisserie et espère bientôt avoir sa propre boutique, peut-être en compagnie de son meilleur ami Jasper avec qui elle partage sa passion. Cela va être une nouvelle étape dans sa vie.

La plume fluide de l’auteure, Audrey Carlan, nous fait immédiatement rentrer dans la tête d’Isabeau. Cependant, j’ai trouvé que le début de l’histoire ressemblait étrangement à celle de Kaye, dans le premier tome. Car très vite, Isabeau décide de s’installer dans cette petite ville, d’ouvrir une pâtisserie en compagnie de Jasper après des travaux pour améliorer le local. C’est à ce moment-là qu’Isabeau fait la connaissance de Kyson, le séduisant entrepreneur, venu faire les travaux.

J’ai aimé le personnage de Jasper, le meilleur ami de la jeune femme. Il est pétillant et a un langage parfois sans filtre. Il parle sans penser a conséquence, à savoir si ses paroles peuvent choquer. Son personnage est également un peu trop cliché à certains moments.

Son amitié avec Isabeau date de leur enfance et ils ne peuvent pas rester longtemps loin de l’autre. On ressent leurs sentiments et leur attachement, dans leurs gestes et leurs paroles.

Sur le plan sentimental, lorsque Isabeau rencontre Kyson, l’attirance entre eux est indéniable. Mais la jeune femme émet quelques doutes quant à vivre dès à présent une relation alors que ses sentiments sont encore bouleversés par tout ce qu’elle a appris dernièrement sur sa famille.

Isabeau va finalement se laisser convaincre par le physique du bel entrepreneur qui ne cache pas ce qu’il ressent pour elle.

L’auteure arrive à nous faire ressentir un large panel d’émotions dans ces moments de vie d’Isabeau. Outre la colère, la peine, la joie d’avoir trouvé ses soeurs, on assiste également à la naissance d’une belle relation entre la jeune femme et Kyson. On sent la puissance de leurs sentiments et leur attirance. Mais des épreuves vont mettre en péril leur relation.

La relation qui va se nouer entre Isabeau et un autre personnage est très belle, pleine de bons sentiments. C’est par elle que l’auteure apporte de la tendresse à son récit. Certains moments seront très touchants.

On s’attache toujours aux personnages et on se laisse prendre par l’histoire qui se déroule sous nos yeux. On ressent l’attachement de toute cette famille entre chaque membre.

Dommage que l’auteure laisse ici de côté, dans ce troisième tome, les origines amérindiennes d’Isabeau, même si la première rencontre entre son grand-père et elle est riche en émotions.

Nous retrouvons également Suda Kaye et pour Evie pour qui la vie continue. Evie va avancer dans sa vie avec Milo et ils vont franchir une nouvelle étape.

Les sœurs vont apporter un soutien inconditionnel à leur cadette. Elles seront très présentes dans ce tome.

En bref, “Isabeau” est un tome passionnant à lire et à découvrir sur un nouveau personnage attachant qui complète cette famille assez peu conventionnelle mais aux membres attachants et humains.

Isabeau va se construire sous nos yeux en apprenant d’où elle vient, elle va travailler sur ces révélations et trouver sa voie elle aussi.

Les émotions sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. Il me tarde maintenant de découvrir le quatrième et dernier tome de la série, consacré à Catori, personnage central de “Wish”.

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage