Aller au contenu principal

On y était ! Avant-première Underworld 4

Il y a un mois, vous avez peut-être aperçu des affiches dans le métro annonçant la sortie du prochain opus de la saga : Underworld Nouvelle ère.

Un joli clin d'oeil humoritisque en référence aux vampires romantiques de Twilight avec le slogan "Le retour des vrais vampires" (NB:  SND est le distributeur  à la fois d'Underworld et de Twilight).

C'était avec impatience que nous attendions la sortie de ce 4ème film et nous avons eu la chance de pouvoir assister à l'avant-première ce mercredi 25 janvier. (Rappelons que le film ne sort que le 8 février prochain).

 


Margaux de SND posant avec le Duck

 

Underworld 4 : Nouvelle ère

 

Synopsis (Allociné) : Depuis des siècles Lycans et Vampires se livrent une bataille sans merci. Mais les deux races sont à l’aube d’une ère nouvelle car les humains, qui ont récemment découvert leur existence, décident de cesser leurs conflits internes pour s’engager ensemble dans la lutte contre ce qu’ils considèrent comme des fléaux. Sélène s’attire la convoitise de l’armée et des scientifiques. Une traque incessante commence alors contre la plus redoutable des vampires.

 

Avis  d'Arcantane :

La projection s’est faite en vost et en 2D au lieu du 3D (ce qui n’est pas plus mal car je suis assez sceptique vis-à-vis de la 3D).

Les premières minutes du film offrent un rapide résumé des 3 premiers films de la saga. Un bon point car cela permet de resituer l’histoire et la mythologie d’Underworld pour les fans mais aussi pour les nouveaux spectateurs qui découvrent la série.

Le monde est dominé par les humains et l’existence des Vampires et des Lycans a été révélée. Les 2 espèces sont alors pourchassées et exterminées durant ce que les humains appellent « les Purges ». Sélène et Michael sont dès lors obligés de s’enfuir mais sont malheureusement séparés dans un affrontement contre les forces humaines.

La scène suivante nous propulse 15 ans plus tard, au moment où Sélène s’échappe d’un centre après une longue incarcération et découvre que les humaines ont pratiquement réussi à éradiquer les 2 clans. Les rares survivants se cachent sous terre pour se protéger. L’époque de la grandeur des Vampires et des Lycans n’est plus. Les repères de Sélène sont totalement chamboulés dans ce nouveau monde où Michael a disparu et où elle découvre qu’elle a une fille adolescente.

Dès lors son principal objectif est de protéger sa fille contre les lycans. Elle est aidée par David un jeune vampire qui croît en elle et à la renaissance de la race vampirique.

Ce qui chance des précédents films sur la saga est déjà la noirceur du film, beaucoup plus sombre mais toujours aussi violent. La mythologie d’Underworld est bien respectée. La nouveauté est que pour la 1ère fois, les vampires deviennent une minorité et sont les perdants de l’histoire. Ils doivent faire face à de nombreux changements :

- notamment avec l’arrivée de la fille de Sélène (hybride des 2 races et dernière descendante d’Alexander Corvinus qui n’est ni vampire, ni lycan et qui incarne une nouvelle génération pas spécialement appréciée des 2 races)

- mais aussi d’une nouvelle menace avec l’apparition d’un super Lycan issu d’expérimentations humaines (3 fois plus imposant que ces congénères et surtout immunisé contre l’argent).

C’est avec un certain plaisir que l'on retrouve le personnage de Sélène, toujours aussi sexy dans sa combinaison, plus dure car sans pitié dans ses combats (que cela soit contre les humains ou les lycans). Une nouvelle facette de son personnage émerge dans ce 4ème opus :  elle devient plus humaine en apprenant l’existence de sa fille.

Les scènes de combats sont très bien faites et on a droit à de vrais lycans bien méchants et féroces (à l’opposé de ceux qui sont dans Twilight), beaucoup de sang et de détails. Les acteurs de « second plan » sont connus (Charles Dance, Stephen Rea, Michael Ealy, Kris Holden-Ried…) et complètent un très bon casting. Une très bonne BO pour les scènes d’actions et cie qui nous remet dans l’ambiance sombre et bleutée de la saga.

La fin laisse supposer une suite... Alors à quand un Underworld 5 ? ^^

En résumé : Pas de temps mort durant le film qui est à la hauteur de mes espérances. La mythologie d’Underworld est bien respectée et on peut dire qu’Underworld Nouvelle ère est dans la continuité de la saga.

Je n’ai pas été déçue du film pourtant j’avais un peu peur avec les premiers teasers que le film déçoive la fan qui est en moi et qu’il ne soit qu’une vulgaire suite. Le défi de faire un 4ème film est bien relevé et à la sortie de l’avant-première, on a qu'une envie : replonger dans la trilogie Underworld pour se remette dans le bain.

 

Une très bonne soirée et cela a permis de retrouver les copines des autres communautés : Le Monde de Francesca, Jeanine Frost France, 30 Seconds To Mars Echelon Army qui sont aussi membres du forum ABFA ! ^^

ABFA tient à remercier les chroniques d'Evenusia ainsi que SND pour nous avoir invitées à cette avant-première.

Vous pouvez aussi suivre toutes les dernières informations sur le film sur la page FB : www.facebook.com/underworld.nouvelleere

 

 Arcantane

 Je suis bien d'accord avec

 Je suis bien d'accord avec toi, vive les lycans de Underworld! On en a pris plein les yeux, je suis super rassurée par rapport à la bande annonce ^^

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.