succubus shadowsRésumé :
Dans ce 5eme tome nous retrouvons une Georgina qui a le moral à zéro. D'un coté elle doit aider à préparer le mariage de sa meilleure amie avec son ex-petit copain, de l'autre  elle doit faire face à un succube nouvellement arrivé en ville et dont la mission n'est pas clairement définie. Que de mauvaises nouvelles, pour surmonter tout ça, elle pourra compter sur un allié inattendu: Roman le nephilim son nouveau colocataire.

Avis :
L'histoire commence par la pendaison de crémaillère de Georgina. Ce soir-là, elle se soule pour oublier que Seth, dont elle est encore amoureuse va se marier. Plus tard Maddie la futur mariée, viens lui demander conseil pour sa robe. Georgina ne peut refuser et accepte malgré le fait qu'elle ne supporte pas ce mariage. Cette scène d'ouverture définie très bien l'ambiance tout au long du livre: Le succube fait passer le bonheur de Seth avant le sien et fait tout pour l’oublier. La tension sexuelles entre les deux est présente d'un bout à l'autre, et on ne veut qu'une chose: les voir finir ensemble.
Coté intrigue, une mystérieuse force attire Georgina, qui perd peu à peu le contrôle. Roman est chargé d’enquêter. Qui ce cache derrière cela ? Qui veut du mal à Georgina ?

Le style de Richelle Mead est toujours aussi fluide et agréable à lire, on se laisse facilement emporter. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Georgina et sa petite bande. Ce tome nous en apprend encore un peu plus sur le passé de Georgina, son enfance et son début de vie de succube. Je n'attends qu'une chose: le tome ultime de cette saga, d'autant plus que la fin de ce tome nous laisse entrevoir pleins de nouvelles révélations. Si vous n’avez toujours pas commencé cette série, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Vous ne regretterez pas d’avoir acheté le 1er tome.

Points positifs : Le style, les personnages, la fin
Point négatif : c'est trop court!