Victoria_tueuse de démons

Résumé : LONDRES, 1838. La reine Victoria est couronnée. Elle se voit confier l’orbe, le sceptre et tout un arsenal d’armes terrifiantes. En effet, même si la Grande-Bretagne est en passe de devenir l’empire le plus puissant de tous les temps, il lui reste un petit problème à régler au préalable, celui des démons. Mais au lieu de rêver de chasse aux démons, c’est le prince Albert qui occupe toutes ses pensées. Comment peut-elle consacrer sa vie à la protection de son pays alors que son cœur appartient à un autre ?

Nous voilà plongé au 19eme siècle en Angleterre, en devenant reine, Victoria apprend l’existence des démons qui peuplent la Terre. Entre son devoir de reine et sa mission contre les démons, elle tombe amoureuse du Prince Albert et l’épouse. Oui mais voilà, Albert se fait enlever par des êtres démoniaques et Victoria va devoir s’impliquer personnellement pour retrouver son époux. Elle est aidée et formée par les protekteurs qui sont ses gardes du corps personnels et qui veillent dans l’ombre contre les forces du mal. Son enquête va l’emmener à découvrir des secrets bien enfouis et la vérité sur sa famille …

Sous un mélange historique, nous sommes plongés au cœur d’une bataille entre le bien et le mal : zombies, loups-garous, démons, combats et amour sont au rendez-vous. Ce tome est agréable à lire, prenant, inquiétant, drôle par moment (surtout avec le personnage de Quimby toujours accompagné de son fidèle serviteur Perkins). Au final on rentre dans l’histoire et l’on veut savoir comment Victoria va s’en sortir face aux forces du mal qui gagnent de plus en plus de terrain.

Un belle découverte.

NB : certaines scènes sont assez gores notamment avec les passages avec les zombies, âmes sensibles s'abstenir.