graceling.jpgPrésentation de l'éditeur

Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling - des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa, elle, peut tuer un homme à mains nues, et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre Graceling, va changer le cours de son existence...

Le livre se divise en 3 parties.

1ere partie : Une lady tueuse

Kristin Cashore nous présente Katsa, une jeune guerrière Graceling. Cette fille aux yeux bleu-vert, est la nièce du cruel roi Randa. Elle possède un don de combat et de survit, de ce fait elle devient l’instrument de Randa qui assoit son autorité grâce à elle. Lady Katsa est connue mais surtout crainte dans les 7 royaumes. Lors d’une expédition, Katsa rencontre Po, un autre Graceling doté d’un don psychique. Quelques jours plus tard, au pays des Middluns, Katsa retrouve Po qui se trouve être un des 7 princes de Lienid. Ensemble ils vont essayer de découvrir qui a kidnappé Tealiff, le grand père de celui-ci.

2eme partie : Le roi Sadique

Katsa se libère de l’emprise de son oncle et part enquêter avec Po. Leurs soupçons se portent sur le roi Leck, un roi réputé pour son pacifisme. A leur arrivé, Po et Katsa, sont les témoins d’une scène invraisemblable. Le roi Leck tue d’une flèche son épouse. Les 2 Graceling découvre que le roi Leck est lui aussi un Graceling qui peut manipuler l’esprit des gens. Ainsi il fait croire aux témoins que ce meurtre n’était qu’un accident. Mais Po immunisé contre son pouvoir, comprend que le roi essaye d’éliminer toutes les personnes ayant découvert son secret. Il doit alors le tuer tandis que Katsa protège la princesse Bitterblue de son père.

3eme partie : Un monde changeant

Katsa et Bitterblue échappe à Leck et partent se réfugier au royaume des Lienid où elles se croient en sécurité. Malheureusement, arrivé au château de Po tout ne se passe pas comme prévu.

J’ai adoré ce livre ! Beaucoup d’aventure, des personnages humains avec une touche de fantasy. Une histoire bien ficelée. Je dirai c’est une aventure écrite pour les adolescents mais qui se laisse très bien lire par les plus grands. Un point positif qui est certainement dû au genre et au public visé : il n’y a aucune scène de sexe, ou du moins elle n’est pas décrite. Que c’est agréable! Ça change des héroïnes de bit-lit. Un petit regret : ne pas pouvoir retrouver les personnages dans une autre aventure. C’est avec plaisir que je lirai Rouge de Kristin Cashore.