seuildestenebres.jpgQuatrième de couverture :
Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l'intérêt des morts et des non-morts. Elle n'a pas de souci avec les premiers, même s'ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n'est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d'expérience que leur prix ne sera pas le sien... 


Avis :
Tout est dit dans le résumé, je n’ai pas grand-chose à rajouter. Après avoir trahi Tony, Cassandra Palmer est protégée par le Sénat des Vampires dont le beau Mircea, frère de Dracula à l’occasion. Le cercle gris s’en mêle aussi et envoie le mage Pritkin. Ils se l’arrachent tous pour de sombres raisons que Cassandra va apprendre à ses dépens.
En général, il m’est facile de décider si je continue une série ou pas mais là je bloque ! Je n’ai pas réussi  à me faire un avis sur ce 1er tome. Beaucoup de points négatifs me pousseraient à abandonner cette série, une écriture assez fouillis, des sauts dans le temps, dans l’espace à répétition, on se perd dans le récit. Relire certains passages plusieurs fois m’était nécessaire si je voulais suivre correctement l’histoire. Karen Chance introduit des personnages, beaucoup de noms, dont il faut se souvenir. Certains vous diront qu’il y en a trop mais pour moi tous sont nécessaires pour comprendre l’histoire. Un point positif majeur : l’intrigue est prenante, il se passe beaucoup de choses en un tome, un peu comme dans Merry Gentry, beaucoup d’action concentré en très peu de temps. A cela ajoutez, de nombreuses révélations sur la nature réelle de Cassandra, les raisons pour lesquelles les vampires, le Sénat ou les mages se l’arrachent.
Ainsi Karen Chance amis en place une intrigue passionnante. Je ne sais pas ce qu’elle va nous sortir de son chapeau pour le prochain tome, tellement de possibilités s’offrent à elle.  Je crois que je vais me donner encore un tome pour savoir si je continue cette série ou pas.