alchimie.jpg

J’avais adoré « Comment se débarrasser d’un vampire amoureux » du même auteur, alors je me suis jetée sur son nouveau roman. Ce livre n’a rien à voir avec une suite des aventures de Jessica et Lucius. Non ici, l’auteur revisite l’histoire du Dr Jekyll et Mr Hyde.

Jill Jekel, descendante du Dr Jekyll, vit seule avec sa mère depuis peu. Son père vient d’être assassiné et avant sa mort il a vidé le compte en banque destiné aux études de Jill. Son seul moyen de pouvoir aller à la fac reste un concours avec une bourse de 30 000$ à la clé. Pour cela, elle va ouvrir la boite interdite contenant LES expériences du célèbre Dr Jekyll et essayer de réaliser la substance permettant de se transformer en Mr Hyde. Elle sera aidée par Tristan Hyde, un camarade de classe et accessoirement descendant direct du monstre. En effet, celui-ci a une motivation certaine car une malédiction condamnerait tous les hommes Hyde à se transformer peu à peu en monstre. Cette expérience pourrait lui sauver la vie. Ce concours va rapprocher les deux jeunes gens qui se mettent ainsi en danger. La bête de Tristan ne va-t-elle pas courir à la perte de Jill et de Tristan?

L’histoire, on la connait, il n’y a rien de surprenant. Tous les personnages sont reliés d’une façon ou d’une autre. Il y a de nombreuses révélations sur les agissements du père de Jill, la nature du père de Tristan, la mort de sa mère. Le côté sombre de la famille de Tristan et la dualité sont très bien exploités. C’est un roman adolescent au départ, on le sent dans la pseudo histoire d’amour entre les personnages. D’ailleurs l’intrigue passe vite au second plan et est résolue trop facilement à mon goût. Je suis resté sur ma faim, pour moi il manquait un chapitre, des explications en plus. Il me reste trop de questions sans réponse.

J’ai passé un bon moment, sans prise de tête mais ça ne casse pas des briques.