candidat.jpg4ème de couverture : New York, hiver 2059. Dans le quartier chic de l'Upper East Side, une femme, mue par la jalousie, assassine son amant qui la trompait. Une affaire apparemment simple, mais qui laisse Eve Dallas perplexe. D'abord, l'arme du crime : Lisbeth Cooke a embroché l'infidèle sur la mèche de sa perceuse, avant de le clouer au mur. Peu banal ! Ensuite le mobile : tous ceux qu'Eve interroge affirment que la victime adorait Lisbeth, la comblait de cadeaux et alimentait généreusement ses comptes en banque. Pourquoi tuer la poule aux œufs d'or ? Eve n'a pas le temps de creuser davantage les motivations de la meurtrière. Un énigmatique message signé Cassandre l'avertit qu'un attentat doit avoir lieu dans le Lower East Side. Quelques minutes plus tard, une explosion détruit un entrepôt appartenant à Connors...

Nora Roberts ce n’est pas seulement des histoires à l’eau de rose, non c’est des livres fantastiques et des livres policiers. La série Eve Dallas, c’est mon petit plaisir, mon moment de détente, où il n’y a pas de prise de tête.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Eve Dallas, lieutenant à la criminelle de New-york, enquête sur des meurtres plus ou moins glauques. Sa petite équipe se compose de son adjointe Peabody , de Feeney et de McNAb, les pros en informatique. Son mari Connors est aussi impliqué dans ses enquêtes au grand damne d’Eve. Le scénario est toujours plus ou moins le même,Eve est chargée d’emprisonner un tueur en série. Ici, après la découverte d’un corps, le lieutenant reçoit un paquet d’une association Cassandre qui lui propose un petit jeu. Chaque meurtre/méfait est annoncé et un compte à rebours est lancé pour la police. L’association Cassandre s’en délecte. Mais rien n’est impossible pour Eve qui relève le challenge.

Pourquoi avoir choisi ce tome là en particulier ? Tout d’abord ce tome c’est le tome de Peabody, où on en apprend un peu plus sur elle et sa relation avec les autres personnages. Et puis aussi tout simplement parce qu’après plusieurs tomes où Peabody et MacNab se tournaient autour, il se passe enfin quelque chose entre eux. Eh oui après le couple Eve/Connors, un autre couple attachant est mis en avant. Rajoutons qu’à mon plus grand plaisir, Mavis, la copine exubérante d’Eve est très peu présente.

Bien que cette série soit répétitive, elle reste très divertissante. Du sang, de l’amour, de l’humour, tout est au rendez-vous.