et_pour_quelques_demons_de_plus.jpgDescription : Donc si l'on a une bonne mémoire ou si, comme moi, vous avez lu les deux tomes à la suite (ou presque avec l'intrusion du Père Goriot, arghhh), il est facile de se rappeler la situation à la fin du tome 4: Rachel faisait une croix sur Nick, se laissait mordre par Ivy et entrait en possession du Foyer, objet combien dangereux, qui lui attirera plus tard beaucoup de problèmes.
(le résumé est celui de la quatrième de couverture donc pour plus de précisions voir plutôt l'avis mais attention, il y a un énorme risque de spoil)
Son amoureux : un vampire. Sa colocataire : un autre vampire ! Et malgré cela Rachel Morgan a toujours réussi à se sortir des pires ennuis... jusqu'à présent. Un tueur en série diabolique hante le cloaque et personne n'est en sécurité, ni les vivants ni les morts... vivants. Rachel pourrait mettre un terme à ces meurtres, grâce à un artefact très puissant qu'elle possède et dont personne ne connaît encore l'existence. Mais, en le révélant, elle risque d'allumer une guerre sans merci entre toutes les créatures surnaturelles…

Avis : Je regardais il y quelque minutes la vidéo de la Mordue que les livres de plage et j'ai trouvé que ce livre, lui, était exactement le genre de livre que je n'emmènerais PAS à la plage, oh je l'ai adoré mais en version poche il fait dans les 700 pages et surtout il est très très dense. Selon moi c'est le tome où il y a le plus d'intrigues et où l'intrigue est la plus rapidement mise en place. Dès les dix premières pages, Rachel subit une tentative de possession, doit subir l'attaque de Newt et , par un miracle mystérieux, obtient un service ultérieur d'un Démon.

A peine remise de ses rencontres, elle découvre une vague de meurtre et de suicide de Garou, elle doit également également assister au mariage de Trent en tant que chargée de sécurité parce qu'il semblerait que Al soit de retour de ce coté des lignes, dans le corps de Lee. Lourd programme en perspective pour notre jeune sorcière !

Dans ce tome-ci, Rachel parait un peu moins puéril et semble avoir grandis, petit (gros)bémol, à chaque sermon, j'avais envie de me taper la tête contre les murs, et il y en a des tas: de Jenks, de Cery, de Glenn... Il semble tous mieux savoir ce qu'il faut faire que notre héroïne mais attention, ce n'est surtout pas à eux de s'en charger. C'est cet ambivalence qui m'a déplus: Ils lui répètent qu'elle doit faire tel ou tel chose mais qu'elle doit BIEN réfléchir ne pas s'emporter et surtout... le faire selon leurs conseils indispensables.

Rachel se trouve dans l'obligation d'évoluer également moralement et de remettre en cause certaine de ses certitudes.

Pour survivre elle va devoir accepter les salissures de son aura et intégrer pleinement les conséquences de ses malédictions. Sa relation avec Ivy, déjà malmenée au tome précédent commencera à prendre un tour nouveau jusqu’au retour du grand méchant l....vampire (vous voyez de qui je parle ?)

Pour terminer, je peux vous annoncer, que ce tome signera la fin pour deux de nos personnages.

Réjouissant, n'est-ce pas ?