Rachel_Morgan__Tome_1.jpgRésumé : Sexy, chasseuse et... sorcière ! Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinnati car vampires, garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out ! Mais tout ça, c'est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c'est passer de Charybde en Scylla...

Avis : Eh bien voilà un livre qui me faisait de l’œil depuis un moment et que grâce à une amie j’ai enfin pu lire ! Je n’avais lu que des avis positifs sur cette série et je dois dire que je ne suis pas déçue du tout. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un bon livre de genre fantastique comme on les aime avec de l’action, des personnages attachants, des intrigues etc. le tout dans notre monde et dans une ville qui existe réellement puisqu’il s’agit de Cincinnati. 

Rachel est une sorcière et une coureuse (c'est-à-dire qu’elle « traque » ce qui enfreignent les lois des Outres (créatures surnaturelles) pour le compte du SO qui est une sorte de police des Outres) mais alors que son patron ne lui donne que des missions sans intérêts, elle décide de démissionner et Ivy, une vampire vivante, part avec elle, décision que n’accepte évidemment pas le patron de Rachel puisque même en voulant voir partir Rachel, il ne supporte pas que celle-ci parte avec sa meilleure coureuse. Il lance alors un contrat (entendez par là qu’il veut la faire tuer) sur sa tête. 

Rachel est donc en danger de mort et doit faire très attention car si au début elle ne prend pas au sérieux les menaces de Denon, elle se rend très vite compte de son erreur. Par ailleurs, son côté un peu rebelle est particulièrement attachant. Elle n’hésite pas à risquer sa vie pour sauver sa vie ou ses amis et tente de racheter son contrat en faisant tomber un haut citoyen de Cincinnati. Tout au long du livre, elle va se retrouver confronter à des fées, des vampires, des démons, des garous etc. et va manquer de mourir suite à sa rencontre avec le dit démon. 

Mais c’est une battante et l’aide de ses alliées pixies (Jenks et sa famille), d’une vampire (Ivy) et d’un voisin curieux, elle réussira à se sortir des pires situations. Dans une de ces situations périlleuses, elle se fera un allié qui la sauvera plus d’une fois mais qui lui aussi reste bien mystérieux. 

Si l’on veut parler du livre en lui-même, et bien je dirais que c’est un livre agréable à lire dans lequel on est très vite pris dans l’histoire qui ne nous laisse pas le temps de souffler ! Tout comme l’héroïne, on n’a pas le temps de s’arrêter tellement il y a d’actions ! Mais ce n’est pas dérangeant, bien au contraire ! Ca rend le récit plus réel, plus vif, plus captivant et nous maintient en haleine jusqu’à la fin et encore, dés que c’est finit, on en redemande ! 

L’écriture est fluide et agréable, on s’identifie facilement au personnage de Rachel qui au fond réveille l’adolescent rebelle que l’on a tous été un jour. Ce qui la rapproche de nous aussi c’est le fait que malgré qu’elle soit une Outre, qu’elle court dans tous les sens, elle n’en possède pas moins quelques points faibles, elle n’est pas superwoman et peut aussi être blessée, fatiguée, amoureuse etc. C’est une héroïne comme n’importe qui hormis qu’elle est sorcière ce qui la rend attachante. 

En conclusion, c’est un livre bien sympathique, long de 573 pages mais qui se lit rapidement pour des lectures assidus et lorsqu’on arrive à la fin, on veut connaitre la suite pour savoir ce qui va se passer avec Nick mais aussi avec Trent qui semble en vouloir énormément à Rachel. Hâte de lire le tome 2 en tout cas et c’est une série que je vais suivre de très près !