Péchés Céruléens3 mois. C’est le temps qu’il m’aura fallu pour lire cet Anita. Oui j’ai honte mais laissez moi vous expliquer le pourquoi du comment. Déjà dans le tome 10, les Anita commençait à se dégrader mais j’ai quand même continué et lu le tome 11 parce qu’abandonner Anita est impensable à mes yeux. Mais franchement, ce tome m’a déçu… Déjà, il y a beaucoup plus de sexe et pas assez d’intrigue ! Ca commence à se sentir dans ce tome… Vers la page 300 j’ai même eu envie de lancer le livre à travers la pièce, c’est pour dire mon énervement. D’où le fait que pendant 2 mois, je n’ai plus touché à mon livre. A cause d’une seule scène qui a brisé mes espoirs. Les personnes l’ayant lu comprendront, les autres je vous laisse découvrir par vous-même ^^

En dehors de cela, il n’est pas trop mauvais. On va dire que ça pourrait être pire. Malheureusement, je trouve ce tome trop centré sur les vampires et St Louis que sur une véritable enquête policière comme dans les débuts d’Anita. Pire, ici l’enquête est reléguée au second plan et on en parle quasiment pas ! Bien sur, ils ont déjà bien assez à faire avec Musette et tout et tout. Mais notre chère Anita se dévergonde énormément dans ce tome et ça m’a gêné.

Par ailleurs, elle laisse les hommes de sa vie gérer sa vie à sa place. Oui oui vous avez bien lu. Micah s’occupe du pard, Jean-Claude choisit ses vêtements etc. Il faudra attendre que Jason lui remette les idées en place pour qu’elle réagisse. Et encore… Et puis il y a encore et toujours l’ardeur qui oblige Anita à prendre un nouvel amant (la fameuse scène qui m’a énervé ^^). Cette ardeur me tape un petit peu sur les nerfs par moments parce que j’ai l’impression qu’elle n’est qu’un prétexte pour mettre des scènes de sexe à tout va…
L’intrigue avec la Mère de Toutes les Ténèbres par contre est vraiment accrocheuse, on a envie d’en savoir plus, de savoir comment Anita et Belle Morte vont s’en sortir face à elle, comment les choses vont évoluer etc. C’est dommage que ça ne soit pas plus développer je pense.
Ensuite, il y a le comportement de Dolph. Je l’ai toujours apprécié mais dans ce tome il m’a agacé comme jamais ! Sincèrement, Richard suffisait amplement à cette tâche sans qu’on rajoute un personnage en plus…

Néanmoins, ça en reste quand même un assez bon tome même s’il m’a un peu déçu puisque j’étais habituée à de meilleurs Anita. On a parfois l’impression que Laurell cherche à meubler l’histoire et c’est dommage mais il n’en reste pas qu’Anita c’est Anita. Et même si je regrette les premiers tomes, je ne pourrais peut être jamais arrêté de les lire. Quoique…